Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 8 août 2022
Antananarivo | 13h33
 

Divers

Botozaza Pierrot

De grands dossiers au menu

samedi 3 mai 2008 | Lanto

Le nouveau ministre des Transports, Botozaza Pierrot n’aura pas le temps de souffler, Map oblige. En effet, d’importants dossiers l’attendent. On cite à ce titre, le dossier de l’Asecna, les travaux d’extension de l’aéroport d’Ivato et du port de Toamasina sans oublier la réhabilitation des voies ferrées dans le Nord. Ce dernier assumera aussi le coaching de la région Atsinanana au sein du gouvernement. Son prédécesseur, Ravelonarivo Julien Laporte, est confiant en ses expériences dans le secteur du transport, étant donné qu’il a déjà occupé le poste de DG du port de Toamasina.

  • Domaine prioritaire

Pour sa part, Botozaza Pierrot a souligné la nécessité de l’esprit d’équipe au sein du ministère et avec les autres ministères, pour parvenir à de meilleurs résultats. Outre les taches énoncées ci-dessus, le transport terrestre figure au même titre que le transport maritime, un domaine prioritaire. Parmi les objectifs fixés, la réduction du nombre des accidents mortels qui sévissent ces derniers temps . En ce qui concerne, la réintégration de Madagascar au sein de l’ASECNA, des discussions seront entreprises avec tous les acteurs concernés.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS