Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 23 mai 2024
Antananarivo | 20h16
 

Météorologie

Météo

Cyclone Freddy : fermeture préventive de la circulation sur la RN7 et la RN2

mardi 21 février 2023 |  3086 visites 

Du fait du passage du cyclone Freddy, le ministère des Transports et de la Météorologie va restreindre la circulation sur deux routes nationales, à savoir la RN7 et la RN2 à partir de ce mardi matin.

L’atterrisage du cyclone étant attendu entre 19 et 22 heures, la circulation est coupée toute la nuit de mardi à mercredi sur les axes où le cyclone Freddy passera. Le ministère a annoncé la fermeture totale de la circulation sur l’axe RN2 vers Antananarivo dès 12 h 30 ce jour. Aucun véhicule ne devrait ainsi emprunter la RN2 pour rejoindre la capitale au départ des provinces dans l’après-midi ou la nuit.

Pour la RN7, aucun départ n’est autorisé dans l’axe Sud en direction d’Antananarivo depuis ce mardi matin. Les véhicules en direction du Sud en partance d’Antananarivo devront s’arrêter à Antsirabe dès 19 heures ce soir.

-----

Pour la nuit de mardi à mercredi, la circulation sera interrompu pour toutes les localités qui seront traversées par le cyclone, c’est-à-dire le régions et districts où les alertes cycloniques ont été déclenchées.

Selon le site cyclone.oi, le cyclone Freddy se dirige maintenant droit vers Madagascar. Un atterrissage sur la côte Est est attendu cette nuit. Le point d’impact pourrait se faire entre Mahanoro et Manakara. À ce stade, il n’est pas exclu un atterrissage non loin de Mananjary, ville déjà durement éprouvée par le cyclone Batsirai il y a un an

À la lumière des dernières prévisions, Freddy pourrait frapper le pays au stade de cyclone intense, ce qui laisse craindre un impact cyclonique violent (rafales destructrices, pluies intenses, mer énorme et marée de tempête). La zone précise d’atterrissage sera progressivement affinée en cours de journée.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS