Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 2 décembre 2021
Antananarivo | 06h03
 

Communiqué

Croix-Rouge Malagasy : Claude RAKOTONDRANJA réélu Président national

vendredi 29 avril 2011

Antsirabe le 28 avril 2011. Claude Rakotondranja vient d’être réélu « président national » de la Croix-Rouge Malagasy pour un mandat de 4 ans. L’élection du président national s’est déroulée le jeudi 28 avril 2011 lors de l’Assemblée générale de la Croix-Rouge Malagasy qui se tient actuellement à l’hôtel Diamant Antsirabe. Il a obtenu 107 voix sur 131 contre le Dr Fiarova Lovanirina qui a eu 24 voix sur 131. Les autres membres du Bureau national à savoir le 1er vice-président, 2è vice-président, trésorier général, président de commission finance et président de commission statutaire seront également élus durant cette AG. Outre les diverses élections, les statuts et les règlements intérieurs feront également l’objet d’un amendement.

Pour les 4 ans à venir, le président national et son équipe envisagent de mettre en œuvre le plan stratégique 2011-2014 adopté au mois février dernier. Ce plan stratégique comprend 3 axes stratégiques à savoir : sauver des vies et promouvoir une mode de vie sain, promouvoir la culture de la non violence, et la CRM vers l’autonomisation et la pérennisation. Des projets et programmes relatifs à ces axes stratégiques seront donc développés pour mieux venir en aide aux vulnérables de notre société.

Pour ce qui est des 4 dernières années, le secrétaire général, Fanja Ratsimbazafy a présenté les réalisations importantes. Dans le domaine de la gestion des risques et catastrophes, la CRM a secouru 210 000 familles avec l’aide d’environ 4000 volontaires et membres. En matière de santé, 1 572 814 familles ont été visitées et sensibilisées sur la lutte contre le paludisme. 216 000 maisons ont été aspergées d’insecticide anti-moustique et près de 100 000 moustiquaires ont été distribués. Ces activités ont nécessité la mobilisation de 13 442 volontaires. Concernant la promotion de l’accès à l’eau, hygiène et assainissement, 8000 familles ont bénéficié d’eau potable en période d’urgence, 3200 puits ont été désinfectés et 3000 familles ont eu accès aux latrines. Plus de 3000m3 d’eau ont été distribué gratuitement en situation d’urgence.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 29 avril 2011 à 16:13 | ikoto (#4912)

    Et alors ? .... Tout çà mène où ? ....

    La Croix Rouge Malgache n’a rien de malgache car c’est une ONG étrangère implantée à Madagascar depuis la colonisation et qui est souvent instrumentalisée par les femmes des hautes personnalités au pouvoir ! La Croix Rouge n’a rien fait pour porter secours aux Malgaches arrêtés ar les colonisateurs français (les membres présumés du V.V.S. et du M.D.R.M. et des insurgés arrêtés, torturés, fusillés dans des wagons à bétails à Moramanga en 1947, jetés des avions ou des hélicoptères et j’en passe ! En 2009 la C.R.M. a roulé pour M. Andry Rajoelina, certains de ses fonctionnaires émargent actuellement à Ambohitsorohitra et dans les Ministères !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives