Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 22h15
 

Divers

Une audience à Mahazoarivo

Croissance économique, lutte contre la pauvreté

samedi 5 avril 2008 | Felana

Une prise de contact. C’est ainsi que James Knight , Directeur du Bureau des Affaires de l’Afrique Occidentale, a qualifiée la visite rendue au palais de Mahazoarivo hier. Accompagné par l’ambassadeur des Etats-Unis à Madagascar cette visite a été faite, de manière à mieux connaître les réalités pour la croissance économique et la lutte contre la pauvreté du pays, selon ce directeur.

Les initiatives américaines telles celles contre le paludisme et contre le Sida ont été évoquées. On n’a pas oublié le « Millénium Challenge Account » (Mca) qui porte sur 4 ans pour un montant de 110 millions de dollars Us.

L’auto-assistance de l’ambassadeur à 20 projets de proximité des Organisations communautaires issues de l’Ile ne peut être passé sous silence. Outre l’adoption de l’Agoa III et la dérogation accordée, prolongée jusqu’à la fin de cette année aux pays africains pour l’importation des matières premières.

Rappelons également la présence des 153 volontaires du Corps de la Paix dans les régions qui travaillent notamment dans l’enseignement de l’anglais. Et finalement la coopération militaire, par le séminaire sur les relations civiles-militaires du 5 au 9 mai 2008.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS