Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 30 juillet 2021
Antananarivo | 22h10
 

Santé

Santé publique

Covid-19 : Des hôpitaux saturés, des médecins malades

mercredi 31 mars | Mandimbisoa R.

Le deuxième vague de la Covid-19 s’annonce plus dure et plus meurtrière dans le pays. Les services hospitaliers sont débordés avec l’afflux de malades, les lits d’hôpitaux affichent complets, malades de Covid-19 se mêlent avec des patients atteints d’autres pathologies. Des lits sont même installés dans les couloirs. Les confidences de quelques internes de l’Hôpital HJRA Ampefiloha indiquent que certains membres du personnel soignant sont contaminés.

L’épidémie n’épargne personne, toute catégorie sociale confondue.
Comme lors de la première vague, les problèmes restent les mêmes dans les hôpitaux publics, manque d’équipements de protection individuelle pour les soignants, sous-effectif du personnel médical, problèmes liés à la disponibilité de l’oxygène. Souvent ceux qui sont en service sont dotés uniquement de masque chirurgical doublée d’une visière et de gants pour se protéger.

La réponse de l’Etat à cette situation, pour l’instant, est la réouverture du Centre de traitement Covid-19 au palais des Sports et de la Culture à Mahamasina et celui du CTC d’Ivato. Le mot d’ordre est d’augmenter également la capacité d’accueil des malades dans les autres régions et provinces de Madagascar, comme c’est le cas à Mahajanga.

Le premier ministre, Christian Ntsay, qui a assisté hier à l’ouverture du CTC de Mahamasina affirme que l’Etat suit de près la situation auprès des centres hospitaliers pour qu’ils puissent avoir un personnel soignant suffisant, les médicaments adéquats et répondant aux besoins. Quant aux problèmes d’approvisionnement d’oxygène dans certains établissements hospitaliers, Christian Ntsay rassure que des collaborations avec les sociétés productrices d’oxygène sont en cours.

Malgré la gravité de la situation, l’Etat ne semble pas décider à prendre des mesures fortes pour pouvoir limiter les éventuelles pertes en vie humaine occasionnées par cette épidémie. Beaucoup appellent pourtant à ce que les autorités décrètent l’Etat d’urgence sanitaire ou un recours à un confinement partiel notamment dans les régions les plus touchées par l’épidémie.

118 commentaires

Vos commentaires

  • 31 mars à 10:38 | Maestro (#7313)

    Malheureusement c’est Trop Tard, il va falloir compter le nombre de Mort maintenant car le Virus n’est plus le même dixit l’expert Militaire Americain Kugelman. Seul ceux qui ont compris que l’isolement stricte et la vaccination " Pourraient " être la Solution auront une année d’avance sur les autres. Les Pisse Mémé et autres Suppositoires feront le bonheur des Fabricants de Cercueils et autres pseudos Médecins.

    • 31 mars à 17:13 | Monsieur le Président (#11174) répond à Maestro

      Monsieur maestro .
      Non il n’est pas trop tard, il faut vite prendre du CVO Plus.

      Viiiite,

      Il faut prendre 3 fois par jour et après, jamais malade. Exemple, c’est moi !
      Les gens qui sont malades, c’est vraiment les oppositions : ils font le principe que comme c’est le médicament du gouvernement alors tout de suite non non non !!!! Et après voilà ce qui arrive, la maladie !!!

      Le gouvernement, et moi je le dis :

      ● matin CVO
      ● midi CVO
      ● soir CVO

      Voilà le fanafody !

      Viiite ! Il n’est pas trop tard !

    • 31 mars à 17:31 | mamabe (#873) répond à Maestro

      Qu’en pensez vous du rassemblement du 06 mars au palais de sport à Mahamasina Mr le Président ? Mulhouse 2 non 🤔
      Ils ont pris du CVO préventif vraisemblablement

    • 31 mars à 17:40 | Monsieur le Président (#11174) répond à Maestro

      Madame Mamabe

      Merci de votre réflexion.
      Oui, tout les gens qui ont pris le CVO sont immunisés, fini la maladie !

      Il faut prendre le CVO Plus, viiite !

      Merci Madame, et n’oublie pas une petite CVO ce soir avant de dodo avec Dadabe, et en plus le amusement de la nuit dure encore plus longtemps... !

    • 31 mars à 23:33 | mamabe (#873) répond à Maestro

      Merci pour le CVO , sans façon Mr le président
      Nous étions déjà vaccinés

    • 1er avril à 00:08 | Zora (#10982) répond à Maestro

      Les gens qui ont pris le CVO sont immunisés(hi ! hi ! hi) et voilà monsieur le président devenu prix nobel en médecine... Hélas le continent africain et le monde entier n’ont pas suivi ses recommandations, aucune commande du CVO magique. On se rue plutôt sur les vaccins, cherchez l’erreur.

  • 31 mars à 10:39 | arsonist (#10169)

    Quoi de plus normal lorsque l’on se confie aux miracles de la superstition pour venir à bout d’une pandémie !

    • 31 mars à 17:04 | Monsieur le Président (#11174) répond à arsonist

      Monsieur arsonist
      Non, il n’y a pas de miracle. Il y a un Prezida qui prezide, un gouvernement qui gouverne, un dépité qui dépite et comme ça.

      Il faut dire merci à tous les gens et surtout le Prezida qui travaille tout les jours et la nuit aussi les Malagasy avec un programme IEM vraiment trop fort.

      Aujourd’hui, il y’a des problèmes parce que les oppositions ont fait des manifestations avec plein de gens infectés avec le covid. Maintenant tout le monde, il est malade.

      Le Prm est trop gentil, la R8 devait aller en prison, mais A. a décidé de lui laisser faire le cinéma, à cause de la démocratie : voilà le résultat !

  • 31 mars à 10:58 | purgatoire (#11152)

    Et en plus il y a des décès du covid transformé en grippe ....

    • 31 mars à 17:32 | Monsieur le Président (#11174) répond à purgatoire

      Nooon, ce n’est pas vrai du tout...

      Il y a un centre opérationnel avec des médecins et des fonctionnaires, et des militaires aussi. Tout le monde travaille vraiment très dur !

      C’est comme ça avec le TPG !

      No repos

  • 31 mars à 11:04 | arsonist (#10169)

    La superstition est l’un de nos principaux et plus grands handicaps à nous , les Gasy .

    Croire les balivernes des charlatans et des escrocs manipulateurs voleurs pilleurs :
    nos concitoyens sont hélas ! très friands de ça .

    Et pourtant c’est là une des sources nos propres malheurs !

    • 31 mars à 11:13 | elena (#3066) répond à arsonist

      https://youtu.be/NP2QOzRZXXs
      Les charlatans escrocs

    • 31 mars à 16:53 | olivier2 (#9829) répond à arsonist

      Le « foromer » arsonist n a pas toujours tort..

      Pu.tain !!!

      Moralité : il ne faut pas désespérer...
      Quoi que..

  • 31 mars à 11:10 | kartell (#8302)

    La panique guette aujourd’hui un pouvoir qui hier encore paradait en affirmant qu’il passerait au travers des gouttes de cette pandémie meurtrière...
    Peu étaient à même de le croire d’autant qu’après cette première vague présentée en haut-lieu de vaguelette facilement maîtrisable, ce pouvoir pérorant avait signifié, urbi et orbi, que le pays était à l’abri d’un éventuel deuxième sursaut ou l’avait fait croire ...
    Un temps considérable a été ainsi perdu en mesurettes de toutes sortes et en promotion éhontée d’un CVO+, aujourd’hui balayé par des traitements sérieux qui méritent une logistique qui fait défaut dans un milieu sanitaire délabré..
    L’urgence est un mot qui fait peur à un pouvoir qui a toujours cru que « le wait and see » serait une constante à son quinquennat sauf qu’aujourd’hui, il va falloir se hâter et montrer ce à quoi il est capable en matière d’urgence nationale absolue !...
    Mais à cet état des lieux déplorables se juxtaposent d’autres sujets d’inquiétude comme le kere ou cette résurgence du choléra signalée par des ONG responsables ....
    Le pays se trouve désormais plonger dans le pire des scénarios possibles où l’incompétence entrave les services d’urgence et où le pouvoir se voit confronter à ses propres turpitudes dans une situation où il va devoir abandonner le blabla pour le consistant et l’efficacité mais c’est loin d’être gagné et au prix de combien de victimes potentielles ?’...

  • 31 mars à 11:28 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Assalaamo alaikoum

    Que faire, que dire ça va … n’est-ce pas ?
    L’OMS, concernant son programme COVAX se trouve à la croisé (le financement est déjà prêt mais ce sont les vaccins qui font défaut) des chemins n’est-ce pas ?
    Même la coopération bilatérale est confrontée à ce problème (France et Grande Bretagne pour la livraison des millions de doses de vaccins AZ) n’est-ce pas ?
    Quid de nous qui n’a rien prévu dans ce sens ?

  • 31 mars à 11:33 | Vohitra (#7654)

    Tsy maintsy hitohy ary ho mafy ihany ny mbola hihantra sy hanjo ity Firenena ity…

    Ahoana tokoa moa, tsy toy izao ve no zavamisy ankehitriny : ilay mpamily efa nahavanon-doza niteraka ny fahavoazana ihany ka nitondra ny fiara ho any ankady…no mbola avela hitondra ny fiara mpitondra marary hoentina hitsabo tena !

    Mitamberina hatrany manjo sy mihantra amin’ny Malagasy ny fahoriana sy fahavoazana satria…mihatsara velatsihy loatra isika Malagasy !

    Tsy maintsy mizaka ny hakanosana sy ny fihatsarambelatsihy rehefa itambesaran’ny anjara ratsy noho ilay mpamily efa mibaby ozona ka iharan’ny todim-piarahamonina tsy ankiato…aiza ve moa, ny olona namosavy azy nanimba ny fiainany sy namotika ny hoaviny indray no nasandrany ho mahery fo !

    Ny tsy fisiambola efa mamely, ny mosary efa mihantra, ny tsy fandriana fahalemana tsy resahana intsony, izao indray ataon’ny aretina mivaloharika sy mitrosona mihintsy…

    Vao nilaza ny hiandry ny voankazo masaka hianjera ka hotsimponina fotsiny, io fa tonga tokoa indray ny voankazo mangidy tsy telina mitondra ny fahalovana sy fahapotehana…

    Fa inona ihany ity e !

  • 31 mars à 11:38 | Turping (#1235)

    Malheureusement ,le vaccin efficace sans effet secondaire n’est pas encore à la portée de tous les pays du tiers monde , même les pays développés n’ont pas encore les doses suffisantes pour vacciner le tiers de leur population .L’inde ,l’un des pays grands producteurs de vaccins a arrêté son exportation pour s’occuper de sa population car la pandémie frappe de nouveau le pays .
    - Le cvo + (pisse mémée ) a ses limites dans l’induction limitée de la ’immunitaire ne faisant pas le poids face à la pandémie qui a pris une nouvelle forme (les variants ).
    Conclusion : en réitérant 1000 milles ;tant que les gestes barrières et le port du masque systématiques ne soient pas exigés dans l’attente du vrai miracle et l’immunité collective ,on patauge dans le vide .Un geste qui ne ressort pas d’une théorie complotiste mais permettant de freiner ce fléau .De plus ,la saison hivernale s’approche ,c’est le moment de prendre de vraie mesure draconienne que de palabrer si la compétence était au rendez-vous .

    • 31 mars à 11:43 | Turping (#1235) répond à Turping

      Lire : l ’induction limitée de la réaction immunitaire....

    • 31 mars à 11:49 | Turping (#1235) répond à Turping

      en réitérant mille fois ,......désolé .Déjà le" mille " ne prend pas de "s"

  • 31 mars à 11:44 | Isandra (#7070)

    MBA HIALANA NY FIVEZIVEZENA DIA TOY IZAO :

    COVID-19 : FANDAMINANA MIKASIKA NY FANDRAISANA AN-TANANA IREO MARARY

    ⭕ Ireo marary maneho "forme légère : mikoha-maina, seriserena, manavy, mangorana, vizambizana, marary tenda, mivalana...
    Manatona ny Tobim-pahasalamana fototra (CSB 2) ahazoana ny fitsaboana sahaza. Aorian’ny fizaham-pahasalamana dia mahazo fanafody maimaimpoana ary mitoka-monina any an-trano (auto-confinement). Raha misy zavatra tsy azo azo dia miverina mamonjy ilay CSB 2 nanaovana fizaham-pahasalamana.
    🔴 Ireo marary maneho "forme modérée" na misy aretina mitaiza toy ny diabeta, aretin’ny fo sy ny tosi-drà, "asthme"...
    Mamonjy ny CTC-19 Village Voara Andohatapenaka, CTC-19 Mahamasina, ary ny CTC-19 Ivato izay hisokatra tsy ho ela.
    ⚠ Ireo marary maneho tranga misy fahasarotana (forme grave) dia manatona ny Hôpitaly lehibe :
    CHUJRA Ampefiloha
    CHUJRB Befelatanana
    CHU Anosiala
    CHU Andohatapenaka
    CHU Fenoarivo...
    Ny Ministeran’ny Fahasalamam-bahoaka dia manentana antsika rehetra hanaraka ireo fepetra sy lamina noraisin’ny Fitondram-panjakana hisorohana ny fiparitahan’ny valanaretina covid-19.

    • 31 mars à 12:07 | ravalitera (#10915) répond à Isandra

      "MBA HIALANA NY FIVEZIVEZENA DIA TOY IZAO :"
      ...
      "Mamonjy ny CTC-19 Village Voara Andohatapenaka, CTC-19 Mahamasina, ary ny CTC-19 Ivato"

      Mandalo matetika eo amin’io " Village Voara" io ny tenako isaky ny handeha hiasa, ny ankamaroan’ny olona mankao dia mandeha bus tonga eo ary mandeha bus miala eo.

    • 31 mars à 12:11 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Ravalitera,

      Ka izany no tsara hanajana ny ireo fepetra ara-pahasalamana : Masque, sy elanelana, ary fanasana tanana amin’ny savony sy hydroalcoolique. Ary na aiza na aiza io.

    • 31 mars à 12:55 | arsonist (#10169) répond à Isandra

      Menteur !
      Charlatan !
      Escroc !

    • 31 mars à 15:01 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Molotov,

      Le CVO n’est efficace que quand seulement, on le prend en respectant la dose préconisée.

      Ce n’est pas un encens magique à répandre dans l’air pour que tout le monde puisse bénéficie ses vertus, mais, il faut le prendre pour l’être.

    • 31 mars à 15:11 | Jacques (#434) répond à Isandra

      30 mars à 10:34 | Isandra (#7070)

      "L’Amiral Didier Ratsiraka était un leader visionnaire, brave, avec ses principes et ses idéologies", a affirmé le Président.

      😂😂😂😂

    • 31 mars à 16:16 | Marika (#9389) répond à Isandra

      Ary ahoana izao lainga be izao r’isandra, ny olona tena nisotro sy namorona aza nampamangy. Tsy aleo ve ry isandra mibaboka ,aleo milavo lefona dia manova famindra,henoy ny vahoaka fa aza mafy loha.

      La disparition du Professeur Adolphe Randriantsoa, Directeur général de l’IMRA Natural Products, est un coup dur pour le CVO et ses promoteurs. L’excès de confiance et l’attitude prétentieuse de Rajoelina se heurtent aujourd’hui à la dure réalité vécue par le pays : le nombre de cas explose, le manque de matériels et d’organisation apparaissent au grand jour, le fiasco du CVO à l’international est une honte pour Madagascar... Mais Rajoelina persiste à défendre son business familial, au détriment de la population qui doit avoir le choix de se faire vacciner ou pas. Le forcing du CVO ne passera pas !

    • 31 mars à 17:02 | ravalitera (#10915) répond à Isandra

      @Isandra

      "Ka izany no tsara hanajana ny ireo fepetra ara-pahasalamana : Masque, sy elanelana, ary fanasana tanana amin’ny savony sy hydroalcoolique. Ary na aiza na aiza io."

      1/ tsy mandaitra mihitsy io lazainao io : ireo fepetra ireo dia mampihena fotsiny fa tsy manafoana ny mety hahavoa anao.

      2/ efa nandeha bus ve ianao ? nandeha bus teto Antananarivo ?

      Ny tena tsara dia atao "test tsinjo" na "prélèvement tsinjo" izany hoe eny amin’ny fokontany fara fahalavitra no atao ny prélèvement dia iny no alefa any amin’ny laboratoire atao fitiliana. Raha prélèvement manko tsy atahorana hisy hanodikodina sady tsy misy doublon.

      Rehefa hizara vary sy menaka mahavita mitety fokotany

    • 31 mars à 18:04 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Jacques,

      RMDM-France veut réussir où le miara-manonjana a échoué, mais, le ridicule ne tue pas.

      - Une société qui ne se trouve pas sur google est un fantôme ;
      - La mort(la cause non publiée) d’un dirigeant d’une société fabriquant de remède, est une preuve de non efficacité d’un remède, parce que pour eux, en tant que fabriquant de médicament, vous devriez être immortel.

    • 31 mars à 18:12 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Marika,

      Mais Rajoelina persiste à défendre son business familial, au détriment de la population qui doit avoir le choix de se faire vacciner ou pas. Le forcing du CVO ne passera pas !

      Combien de fois, on vous répète que l’actionnaire majoritaire de Pharmalagasy, c’est l’Etat Malagasy, si le bizn marche, ça ne tombe pas dans sa poche, mais, celle de l’Etat.

    • 31 mars à 18:52 | arsonist (#10169) répond à Isandra

      La besileo foza femelle couillue isandra tente en vain de nous faire croire que
      l’état gasy n’est pas Bokassa gasy !

      Tout le monde sait très bien que
      l’état gasy c’est Bokassa gasy !

    • 1er avril à 09:51 | Dadazily (#10654) répond à Isandra

      Isandra,
      Mazava ny voalazanao fa natokana ho an’Antananarivo renivohitra sy ny manodidina azy io.
      Dia ahoana ny any amin’ny faritra, sa tsy anatin’ny vahoaka mila fitsaboana sy fikarakarana akaiky ?

  • 31 mars à 12:04 | MALIBUC (#9345)

    Madagascar a un incapable à la tête du pays.
    Un DJ sans BAC ou plutôt avec un bac à merde, Betoko va encore s’énerver mais je réitère et crie de plus fort que le PRM est un dictateur, un fou, un assassin qui fait tirer sur les étudiants et surtout un MENTEUR.
    Outre les prouesses de son CVO (qui lui permet de se remplir les poches), il dilapide l’argent des aides internationales et vole l’argent des gasy qui n’ont jamais étés aussi pauvre en 60 ans d’indépendance.
    Peuple, révolte toi contre la faim !

  • 31 mars à 12:09 | lé kopé (#10607)

    Le professeur Randriantsoa Adolphe , l’un des Concepteurs du Covid Organix a été emporté par la Pandémie . Est ce un aveu public de l’inefficacité de cette potion magique , surtout que votre Calife s’est enfin autorisé à accepter les vaccins .Dieu que ça y ressemble !!! .N’attendons pas une hécatombe , avant de prendre nos dispositions , car nous risquons tous d’y passer , et notre Pays ne compterait plus que 20M d’habitants . Est ce le souhait de certains pour résoudre le problème de la pauvreté ??? Je n’oserai pas y penser , et j’espère que nos décideurs prennent enfin leurs responsabilités .A moins qu’il soit déjà trop tard .

    • 31 mars à 12:20 | Isandra (#7070) répond à lé kopé

      Lékopé,

      Donnez nous un médicaments efficace à 100%.

      Vaccin AstraZeneca : Selon l’EMA, ce vaccin offre un taux de protection de 59,5 %, alors que c’est le vaccin le plus utilisé en Europe.

    • 31 mars à 12:32 | kartell (#8302) répond à lé kopé

      @ Isandra

      Arrêtez votre désinformation sur la vaccination, vous aggravez votre cas pourtant déjà peu reluisant !..
      Si je réponds à votre ième provocation, c’est tout simplement pour informer les autres, vous, on se contrefout de ce que vous pouvez penser, fakes-news en permanence !...
      https://www.huffingtonpost.fr/entry/astrazeneca-pfizer-moderna-comparez-les-principaux-vaccins-contre-le-covid-19_fr_602157a6c5b6d78d44488f8a

    • 31 mars à 12:43 | Isandra (#7070) répond à lé kopé

      Kartel,

      Une précision s’impose, je ne me suis jamais opposé au vaccin, ma conviction, qu’est le vaccin est parmi de l’arsenal pour lutter contre de cette maladie,...

      https://www.vidal.fr/actualites/26564-vaccin-astrazeneca-les-donnees-de-l-avis-favorable-de-l-agence-europeenne-du-medicament.html

      Ce que je voulais expliquer à Lékopé, ce n’est pas parce qu’un malade est décédé, bien qu’il a pris untel médicament que nous pouvons déduire que ce médicament est inefficace dans l’ensemble. Et il n’y a pas de médicament ou vaccin surs à 100%.

    • 31 mars à 12:45 | ASSISE (#10453) répond à lé kopé

      Fanahiahina lehibe tamin’ny faran’ny volana janoary na nanomboka febroary ny amin’ny fisian’ny tranga vaovao.

      Valandresaka (nisy efa nivalana talohan’io) ny 20 martsa, Masina ny Tanindrazana

      Tapa-kevitra amin’ny vakisiny faramparan’ny volana martsa, aleo aloha handinika

      Inona intsony no mahagaga ?

      Araka ny voalazanao, ny tompony aza lasa tsy tana.

      Ito ilay hoe : TSY AMAPAHAFIRINY e !

      Tarigerta tamin’ny PHARMALAGASY ny hoe : hanondrana isika ary tsy hitsabo tena any ivelany, tsy azo disoina izy satria tsy niresaka EVASAN.

      Tsy mitovy ny nandeha nitsabo tena any ivelany sy ny EVASAN. Samy saim-patany.

      Tena efa tara isika fa aleo ny fiononana no hatao betsaka. Enga anie mba handaitra ny fepetra Inandra dia arahina hoe : Minoa Fotsiny Ihany.

    • 31 mars à 12:51 | arsonist (#10169) répond à lé kopé

      Menteur , comme un arracheur de dent !
      La besileo foza femelle couillue isandra "précise" et "impose" !

      "31 mars à 12:43 | Isandra (#7070) répond à lé kopé ^
      "Kartel,
      "Une précision s’impose, je ne me suis jamais opposé au vaccin,"

      Comments :
      Heuuu ! "Opposé" ou "opposée" ?
      Hermaphrodite ?

    • 31 mars à 14:44 | Maestro (#7313) répond à lé kopé

      @ Isandra

      Et il n’y a pas de médicament ou vaccin surs à 100%.

      En terme médicale on raisonne en terme " d’efficacité " ! Il y a quelque jours tu avais parlé de test niveau 3 dans des Pays anglophones ma question est, je connais un peu le process des tests comme ça, il y a eu des personnes physiques ( on parle bien de test niveau 3 ) trimbalées de Mcar vers ces Pays avec les restrictions actuelles ? J’ai envie de Rigoler mais par respect pour les Gens qui viennent dire aurevoir à leur ... je vais m’y abstenir.

    • 31 mars à 15:03 | Isandra (#7070) répond à lé kopé

      Maestro,

      Attendre et voir, qui va rigoler en dernier.

    • 31 mars à 15:17 | ASSISE (#10453) répond à lé kopé

      Maestro (#7313) répond à lé kopé ^

      @ Isandra

      Et il n’y a pas de médicament ou vaccin surs à 100%.

      En terme médicale on raisonne en terme " d’efficacité " ! Il y a quelque jours tu avais parlé de test niveau 3 dans des Pays anglophones . . .


      Je l’ai vu aussi et apporté ma réponse, sans suite de sa(son) part.

      1-/ test niveau 3 pour CVO (+), sans tam tam et sans aucune recommandation de la part de la communauté internationale de la santé, l’OMS, tout au moins des informations venant de ce soit disant pays gonlôfôna, de quelle planète ? Pourtant du MEGA werawera pour son utilisation.

      2-/ 100% d’efficacité. Et même à 60%, l’OMS a donné son accord après vérifications des informations scientifiques venant des pays développeurs de ces vaccins. Mais le Régime MAPARary refuse et même trouve encore le temps de demander à réfléchir avant de s’impliquer dans l’urgence du secours à la Nation, qui n’a pas besoin de "Loi 08\1991" pour cette urgence.

      En fait, c’est du FOUZE réflexe ?

      Tsy mahamenatra anie ny manetry tena e, fiainam-pirenena no hatrehana ary vonjy aina fa tsy hoe CAN ka hireharehana na ho any na tsia. Manontany rehefa tsy mahay, maro ny mbola vonona hanome tànana.

    • 31 mars à 15:22 | arsonist (#10169) répond à lé kopé

      Ah !
      Et comment ferait la besileo foza femelle couillue isandra pour vérifier si "les derniers qui rigolent" ne sont pas les morts parce qu’ils avaient vainement tenté de se soigner de la covid19 avec la pisse-mémée de Bokassa gasy ?

    • 31 mars à 15:36 | Maestro (#7313) répond à lé kopé

      @ Isandra

      Attendre et voir, qui va rigoler en dernier.

      Il y a un an déjà j’avais parlé du Petit Corona, je ne l’appelle plus Petit car à force de le sous estimer il sème la Mort. Parait il tu n’as plus de dollars pour " avancer " une pré commande ? Permets moi d’esquisser un rictus car ça sent le roussi !!!

    • 31 mars à 15:39 | ASSISE (#10453) répond à lé kopé

      Isandra (#7070) répond à lé kopé ^

      Maestro,

      Attendre et voir, qui va rigoler en dernier.


      Andao raha mahafinaritra fa sao loza no entinao hihomehezana eto.

      Aoka izay ny fanabadona.

    • 31 mars à 18:18 | Eric (#9949) répond à lé kopé

      A Isandra,

      Pfizer EFFICACE 94%

      MODERNA Efficace 95%

      Mila vita vaksiny ny 60% ny firenena iray vao tena hita ny fahombiazana eh.

      Misotro CVO raha izay no tianao fa VAKSINY NO SOLUTION VOALOHANY @ COVID19.

      Ilay ASTRAZENECA EFFICACE 75% fa mora vidy indrindra

      JOHNSON AND JOHNSON EFFICACE 90% fa tsindrona iray ihany ary miaro ny variant SA 57%

      MILA VAKSINY EH IZAY IHANY EFA MANAIKY NY FANJAKANA MALAGASY

    • 31 mars à 18:59 | kartell (#8302) répond à lé kopé

      ...Une précision s’impose, je ne me suis jamais opposé au vaccin, ma conviction, qu’est le vaccin est parmi de l’arsenal pour lutter contre de cette maladie,...
      C’est la position foireuse de votre gourou qui s’est gouré en soutenant l’insoutenable ..
      Sa manière d’avaler son chapeau mérite un petit commentaire :
      « Oui, à la vaccination dit-il aujourd’hui mais elle ne protégera pas à 100% ou en d’autres termes, ils ont trouvé un moyen de lutter contre, comme nous avec notre CVO+ qui guérissons les gens bien portants ... »
      Mais cette pirouette est un peu légère car en fait personne n’a dit qu’une fois vaccinés, masques et mesures de distanciation seraient inutiles, bien au contraire .
      Sauf que l’éventuelle recontamination est minime et la forme sévère du covid dans ce cas précis sera exclue ...
      Le reste n’est qu’une manière d’éviter de perdre la face devant un auditoire local qui a vite compris à qui il avait à faire alors qu’à l’extérieur, ce faiseur de miracle est habillé pour le restant de son quinquennat !..

  • 31 mars à 12:41 | arsonist (#10169)

    (i) A cet instant précis où j’écris ces lignes il n’y a pas encore d’info crédible sur l’existence d’un médicament curatif de la covid19 dans le monde !
    On ne connaît encore que des vaccins .
    Mais de traitement curatif , point !

    (ii) Je concède qu’il a été dit officiellement que Donald Trump avait été atteint de la covid19 le jeudi 2 octobre 2020 .
    Pris en charge à l’hôpital militaire de Walter Reed le samedi 4 octobre , les médecins lui avaient administré [je cite] "un triple traitement" et l’avaient laissé sortir de l’hosto le lundi 6 octobre .
    Mais ses médecins avaient bien précisé [je cite] "il n’est peut-être pas encore complètement tiré d’affaire" .

    (iii) Oui ! Mais voilà ! Il paraît que ce traitement par le le Regeneron ou REGN-COV2 appliqué à Donald est "très coûteux" .
    Voici un extrait du texte dont le lien est : https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/donald-trump/covid-19-qu-est-ce-que-le-regeneron-traitement-miracle-de-donald-trump-7006306

    [Extrait]
    Un traitement encore expérimental…
    Développé par le laboratoire Regeneron Pharmaceuticals, le traitement prescrit par l’équipe médicale présidentielle est décrit comme un "cocktail d’anticorps".
    En clair, Donald Trump s’est fait injecter des molécules clonées à partir d’anticorps prélevés sur des patients ayant guéri du Covid-19.
    Arrivées dans l’organisme, elles sont alors censées s’attaquer au virus en stoppant rapidement son développement.
    [Fin]

    (iv) Reconnaissez que ce procédé ne peut que coûter très cher !
    "Prélever des molécules clonées à partir d’anticorps prélevés sur des patients ayant guéri de la covid19 , ensuite les injecter dans le corps du malade à traiter" ...

    Pu...n ! C’est bien pensé !
    Mais comment faire pour diminuer les frais exorbitants de pareil traitement médical , pour pouvoir l’appliquer aux communs des mortels ?

    • 31 mars à 15:08 | arsonist (#10169) répond à arsonist

      En sus des vaccins ARNm , ce genre de protocole utilisant le Regeneron
      fera très probablement partie intégrante des méthodes de prévention des maladies et des soins médicaux du futur proche du genre humain .

      Et nous , les Gasy ?
      Nous nous contenterions toujours des seules pisses-mémée que les charlatans nous imposeront ?
      Il y a de fortes chances qu’il en sera ainsi .
      Avec un keum dont le niveau d’instruction est ric-rac celui d’une classe de 3e du secondaire à la tête de l’état gasy , nous sommes déjà hors du monde à l’heure actuelle .
      Et nous le serons toujours dans notre futur proche .

  • 31 mars à 12:48 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Isandra,

    En tant que proche du pouvoir, je vais vous proposer la solution adéquate pour freiner la propagation du covid-19 :
    Notre pays n’est pas la FRANCE ni la CHINE qui peuvent se permettre d’adopter la solution draconienne n’est-ce pas ?
    Où sont passés tous les moyens de déplacement utilisés lors de la première vague ?
    Revenons à la première république chez nous, pour ceux qui s’en souviennent encore il y avait les médecins voire les docteurs mobiles n’est-ce pas ?
    Vu l’urgence, l’état doit mobiliser des médecins et des soignants de réserve pour en faire des équipes de médecins mobiles à installer au niveau de chaque commune voire des Fokontany surpeuplés qui peuvent soigner les malades dans leurs maisons respectives sans les FAIRE VENIR au niveau des centres de soins que vous avez cité ci-dessus sauf pour les formes graves à prendre en charge par ambulance pour leur déplacement évidemment.
    Il ne suffit pas de les soigner dans leurs maisons mais il faut les aider avec les KALY TSINJO pour éviter leurs déplacements pour des besoins vitaux.
    Voilà ma modeste contribution et on peut les mettre en place avec les internes et externes en médecine, les Paramed en chômage avec des CDD de 9mois voire plus n’est-ce pas ?
    Je ne demande pas de l’argent pour de pareil conseil et vous pouvez l’améliorer à volonté.

  • 31 mars à 12:55 | Ra-Jao (#282)

    Les chinois, les israéliens, peuple le plus vacciné reprennent progressivement leur vie normale.
    On constate des baisses significatives des nouveaux cas de contamination en Angleterre, aux USA. A Isandra d’en tirer les conclusions.
    Un médecin de ma connaissance, pour m’encourager à faire le vaccin, m’a raconté qu’il a reçu les 2 doses de vaccin. Il vient de faire un test sérologique et comme résultat, il développe des anticorps anti covid.
    L’attitude de rajoely et de son entourage est vraiment irresponsable, car il met en danger la vie du peuple dont la protection est une de ses missions. Ne parlons pas de son incompétence et de ses mensonges : "le monde entier lui a passer commande de sa potion magique" : il vaut mieux entendre ça que d’être sourd.

    • 31 mars à 15:22 | lé kopé (#10607) répond à Ra-Jao

      Isandra ,
      Rajao vient de vous énumérer les effets bénéfiques des vaccins en Chine et en Israël . Ils reprennent leur vie normale , et il ne faut pas que la totalité de la population puisse jouir de cette méthode , pour être efficace, mais apparemment en Israël , 33% de la population vaccinée suffisent pour que le Pays reprenne son cours normal . Maintenant , avec votre Gourou , vous changez votre fusil d’épaule , et vous jurez que vous n’aviez jamais été contre le vaccin . Elle est où l’apologie du Covid Organix ,maintenant que le Concepteur lui même n’en est pas guéri . Mes condoléances à sa famille , car c’est un ancien du Lycée Raherivelo Ramamonjy de Fianar , ancien athlète et voisin , car il a habité habité à Mokàna , proche de la cité d’Antarandolo .

    • 31 mars à 15:29 | Isandra (#7070) répond à Ra-Jao

      Ra-jao,

      J’ai expliqué combien de fois ici que je ne suis pas contre le virus, mais, l’arrivée de vaccin ne veut pas dire que le virus disparait tout de suite, il faut du temps. Là où on a besoin d’autres remèdes comme le CVO+,

      Par ex :

      - En Angleterre :

      Ils ont enregistré plusieurs dizaines de millier de mort entre le premier vaccin et avant cette accalmie qu’on constate aujourd’hui.

      Pareille pour les Etats-unis, c’est pourquoi leur Président a mis en garde la population :

      "Portez des masques ! C’est un devoir patriotique !", a martelé Joe Biden. "L’heure n’est pas aux célébrations. N’abandonnez pas maintenant !", a-t-il poursuivi, rappelant que près de 1.000 Américains mourraient chaque jour en raison de la pandémie.

      Alors que s’ils avaient utilisé le remède comme le notre, on aurait pu éviter la mort de plusieurs personnes.

      En outre, cette déclaration concernant de variant sud Africain de Raoult est très inquiétant :

      "Il y a donc une variabilité de ce virus qui fait que l’on ne peut pas prédire ce que va être l’efficacité à moyen terme des vaccins. La seule chose que l’on voit pour l’instant dans ces variants, c’est une moindre efficacité sur le virus Sud-Africain. Pour faire le bilan de tout ça, il faudra un peu de temps, pour voir si ça diminue le nombre de morts et le nombre de cas. "

      https://www.entreprendre.fr/professeur-didier-raoult-le-vaccin-astrazeneca-provoque-des-reactions-tres-violentes/

    • 31 mars à 15:48 | ASSISE (#10453) répond à Ra-Jao

      Tena resaka mampatahotra, famonoana olona tsotra izao.

      Fampitahana amin’i Angletera sy Zamerika no resaka, tsy mbola nahita faty olona amin’arivony isika koa inona no mahataitra. Isika manana CVO.

      Ny CVO+ efa test niveau3 any Anglophone, izany hoe tsy mbola nivoaka ny fanambàràna fampiasana azy fa MAPARary efa mampihinana.

      Vokany, fahanana CVO+ ny vahoaka dia miakatra ny isan’ny maty. LOZA

  • 31 mars à 14:41 | Vohitra (#7654)

    Mila tsoahina eo mihintsy aloha io mpisoloky gaigilahy io izay vao misy manjary sy vanona eto amin ity Firenena ity e !

    Ny manodidina ity mpisoloky ity koa dia mamitaka azy sy manararaotra ny tsy fahalalany daholo...

    Aiza ve ka izy mivady mihintsy izao no miray saina misoloky mamitaka ny vahoaka iray manontolo...

    Ny zavamisy izao dia maneno foana ny lakolosim-piangonana satria misy faty miditra sy mivoaka foana ao ampiangonana...

    • 31 mars à 18:09 | Isandra (#7070) répond à Vohitra

      Vohitra,

      Iza no manankana anao hanatsoak’azy ?

    • 31 mars à 18:20 | Vohitra (#7654) répond à Vohitra

      Na dia sagnana sy osa eo amin’ny fandinihina tokoa aza izy, dia avy hatrany dia mba takany hoe iza no notondroina tamin’ilay hoe « io mpisoloky gaigilahy io »…tsy miafina aminy fa fantany tsara izay tompoiny…

  • 31 mars à 14:42 | pisokely (#9950)

    isandra
    dans tout schema therapeutique, ce qui est primordial c est de ne pas faire n importe quoi..malheureusement c est que vous et votre president ont fait.. ne rien faire en medecine, c est deja faire quelque chose.. abstinencz therapeutique dans le jargon.. c est un moment ou on observe, reflexion pour agir par la suite... sauf que vous etes obnubilees par ravalo.. cvo.. que vous n aviez meme pas eu aucune reflexion et demarche logique, coherent, algorythme physiopatologique.. pour etre clair, vous ne saviez meme pas quelle maladie on traite. . ignorance, et incompetence manifeste... croyez moi, le pire est a venir

  • 31 mars à 14:49 | arsonist (#10169)

    À remarquer que malgré leur assiduité sur ce forum , les deux foza chargés de diffuser les absurdités de Bokassa gasy [aussi bien le mâle jomaka ambatomanga dadanaivo-betoko que la femelle couillue besileo isandra] n’ont toujours pas saisi les differences entre vaccin d’une part et médicament de l’autre .
    La besileo foza femelle couillue isandra a même utilisé l’expression "potion magique" en parlant de vaccin .
    C’est à se demander si cette besileo foza femelle couillue isandra a jamais bu du thé et aussi a jamais été vaccinée !
    Mais , bof ! N’est pas foza qui veut ...

    • 31 mars à 16:04 | Isandra (#7070) répond à arsonist

      Molotov,

      On est tellement ignare, on ne sait pas qu’est ce que c’est un vaccin.

      Est ce que ça se mange ou ça se boit ?

      Mais, ce que je sais, le foza qui reste en travers de votre gorge n’est pas encore enlevé.

    • 31 mars à 16:25 | arsonist (#10169) répond à arsonist

      Ah ! C’est qu’elle s’énerve la besileo foza femelle couillue isandra !

      A-t-elle oublié que ce matin c’est elle-même qui a parlé de vaccin
      en utilisant le mot "medicament" ,
      et aussi l’expression "potion magique" ?

      Alors , inutile de s’énerver à cause ses propres écrits , voyons !

      En ce qui concernent "le foza que j’avais en travers ma gorge" : je l’ai vomis dans les toilettes et j’ai tiré la chasse d’eau pour l’envoyer à l’endroit où il doit se sentir à son aise .

    • 31 mars à 16:55 | Isandra (#7070) répond à arsonist

      Molotov,

      Je m’énerve moi ?

      Hihihi"Tsy molotov ny aty ko ho mora mirehitra". Izahay tena tony tsara vokatrin’ny CVO(mampahita tory tsara, no mampazoto homana, lasa ny stress rehetra, lavitrin’ny hatezerana. Izany angamba mahatonga an-dRajoelina ho tena force tranquille io ).

      Any amin-dry Ingahindriana any angamba fa rizareo no toa mampiaka-peo isan’andro eto.

    • 31 mars à 18:56 | arsonist (#10169) répond à arsonist

      Bof !
      Tout le monde sait que
      quand la besileo foza femelle couillue isandra est hystérique ,
      elle ne verse pas dans l’hystérie .

  • 31 mars à 14:55 | Albatros (#234)

    Question :

    Pourquoi les "petites mains" du (#7070) qui se posent des questions et émettent des doutes sur l’efficacité des vaccins, ne se posent pas les même questions et n’émettent-elles pas les mêmes doutes sur l’efficacité du Covid-Organic ?.

    • 31 mars à 15:15 | arsonist (#10169) répond à Albatros

      Mais , Albatros , les fidèles ne mettent jamais en doute les dogmes imposés par leur dieu .

      En conséquence , un foza ne doute jamais d’un dogme établi par Bokassa gasy , son dieu .

    • 31 mars à 15:25 | Vohitra (#7654) répond à Albatros

      C est a cause de l extreme vulnerabilite due a la perturbation et trouble psychologique consequence du syndrome du larbin...

  • 31 mars à 16:14 | tsimahafotsy (#6734)

    " 31 mars à 15:29 | Isandra (#7070) répond à Ra-Jao ^

    Ra-jao,

    J’ai expliqué combien de fois ici que je ne suis pas contre le virus, "
    huhuhu !
    le virus orange n’est pas contre le virus covid !
    On comprend mieux pourquoi les fozas laissent les Malagasy crever avec leur pisse-mémé !

    "Une précision s’impose, je ne me suis jamais opposé au vaccin,"
    " IL " ne s’oppose pas parce que le vaccin contre la connerie n’existe pas encore...
    et contre le virus foza, il faut attendre...

    " Attendre et voir, qui va rigoler en dernier.!"
    Malheureusement, on n’est plus là pour rigoler car il s’agit d’un génocide déguisé !

  • 31 mars à 16:35 | purgatoire (#11152)

    17:17 - COVID-19-COMMUNAUTE FRANÇAISE
    L’Ambassadeur de France appelle la communauté française à la plus grande prudence face à la hausse des cas de covid-19 à Madagascar. Dans un communiqué, il explique également que les modalités d’un dispositif de vaccination pour les Français de Madagascar sont actuellement à l’étude, en lien avec Paris.

    • 31 mars à 16:43 | arsonist (#10169) répond à purgatoire

      Pour rire .

      Est-il possible de demander aux services du Consulat de signaler rapidement aux visiteurs de ce forum si un binational handicapé d’une jambe s’est fait vacciner contre la covid19 à Antananarivo .

      Ce n’est rien .
      C’est juste pour vérifier si les foza s’appliquent à eux-mêmes ce qu’ils imposent aux populations gasy .

  • 31 mars à 16:50 | Ra-Jao (#282)

    Isandra,
    Testez tous ceux qui ont ingurgité votre cvo, cvo +...Sont-ils immunisés, ont-ils développés des anticorps. Pourquoi continuez-vous à inciter les gens à se gaver de cette solution qui n’a donné aucun signe d’efficacité . Tous les africains qui ont reçu gratuitement,et étudié cette potion magique et qui n’ont pas donné suite sont-ils tous des anti petit rajoely ?
    Il est temps que vous revenez sur terre et arrêtez de croire en ce ce fossoyeur de notre pays

    • 31 mars à 16:58 | Zora (#10982) répond à Ra-Jao

      Bonjour à tous,
      Et on attend toujours le retour des pays européens et autres qui ont commandé la pisse mémée, selon les dires du DJ...

    • 31 mars à 17:24 | Isandra (#7070) répond à Ra-Jao

      Ra-jao

      Ce n’est plus le moment de convaincre, parce qu’on s’attardait assez là-dessus.

      Je ne perd plus mon temps à tout recopier/coller toutes les publications concernant ce remède que je publiais ici. Ma conviction n’est pas basée sur rien, mais, sur des choses solides et sur confiance en nos chercheurs,...

      De toutes façons, certaines personnes ici sont déjà prêtes à tout s’opposer quoi qu’on dise, car ils ont tout autre motivation.

      Les gens qui font la queue devant les pharmacies et les magasins pour acheter ce remède ne sont pas tous ignares, et crédules. Ils y ont confiance, parce qu’ils ont constaté des choses qui les ont convaincues. Pareille pour les médecins libres qui n’hésitent pas de le prescrire :

      Le CVO s’arrache titre l’express :

      https://lexpress.mg/26/03/2021/prevention-coronavirus-le-cvo-sarrache/

      Conclusion :

      Si vous et vos amis n’en voulez pas, c’est votre problème, la liberté de choix en matière de soins est respectée à Madagascar, mais, comme on vous laisse libre de choisir, même si les autorités auraient pu obliger tout le monde à le prendre, ne tentez pas de nous en empêcher.

    • 31 mars à 17:51 | arsonist (#10169) répond à Ra-Jao

      La besileo foza femelle couillue isandra a osé écrire :
      "La liberté de choix en matière de soins est respectée à Madagascar".

      Bien ! À cause de cette prétendue "liberté de choix" donc ,
      ceux des Gasy résidents à Mada qui ont choisi de se faire vacciner contre la covid19 avec les produits ARNm ,
      vont avoir satisfaction !

      Mais quand vont-ils avoir satisfaction ?
      Puisqu’il n’y a pas traces de la moindre ombre de doses de vaccin anti covid19 à Mada , suite au refus de Bokassa gasy de faire les commandes aux dates et heures qu’il fallait pour les faire !

      Mais surtout : il ne faut pas écrire sur ce forum que la besileo foza femelle couillue isandra est une lamentable ignare , puisqu’elle ne sait même pas qu’il existe un calendrier à respecter pour tout ce que l’on doit faire .
      Mais , chuuut !

    • 31 mars à 19:44 | Isandra (#7070) répond à Ra-Jao

      Molotov,

      Chut !

      Ne dites rien.

      Il est bourrée de connaissances, en particulier, tout ce qui brule, du coup, il n’y a plus de place dans ce cerveau pour savoir que le ministère de la santé a bel et bien pu s’inscrire dans le projet Covex.

    • 31 mars à 20:07 | arsonist (#10169) répond à Ra-Jao

      Ho ! Ho ! Ho !
      Moi , arsonist , je suis "bourrée" , certes !
      Mais de non-principes .
      Et surtout pas de "connaissances" en ce qui concerne les rétropédalages trop tardifs de Bokassa gasy sur les vaccins ARNm contre la covid19 .
      Rétropédalages trop tardifs pour risquer de ne pas être suivis d’effets positifs .

  • 31 mars à 16:54 | Rainingory (#11012)

    TSISY IFANDRAISANY (HS) :

    Ho tohin’ilay volavolan-dalàna nandalo tao @ antenimiera frantsay indray mandeha iry, ity ny hevitry ny gazety afrikana iray,

    https://afrique.latribune.fr/think-tank/tribunes/2021-03-19/restitution-des-biens-mal-acquis-entre-neocolonialisme-et-hypocrisie-francaise-880381.html
    <<
    Ce texte qui ressemble plutôt à un paternalisme de l’ancienne métropole vis-à-vis de ses anciennes colonies. Depuis les indépendances à nos jours, les jeunes Etats africains ont connu beaucoup d’évolution même si l’état de démocratie n’est pas à sa vitesse croisière, nous avons beaucoup fait pour bâtir des institutions solides capables de lutter contre toute forme de spoliations en lien avec nos ressources publiques.

    Puisque nous sommes devenus indépendants et vaccinés, nous sommes aussi capables de traduire nos dirigeants passibles de corruption ou de vols devant nos juridictions sans attendre l’immixtion d’une quelque entité ou puissance étrangère fusse la France.

    Européens et Français doivent apporter leur savoir-faire sur l’identification des biens spoliés dans le cadre d’une coopération avec les juridictions des Etats africains. Mais c’est aux Africains de les faire aboutir, d’en décider les orientations et non pas à la France et certains pays européens de les saisir pour les reverser dans des plans de développement obscurs.

    Cette centralisation permet en effet à certains Etats de placer des devises et d’en retirer des intérêts. Comble du cynisme, une partie de cet argent peut alors être comptabilisée comme « aide au développement » et une autre partie être « prêtée » avec intérêts aux pays africains.

    Les gouvernements africains et leurs juridictions doivent faire le deuil du néocolonialisme qui continue de faire le siège, tout comme en Europe, de ces castes gérontocratiques et élitistes qui absorbent la majeure partie de leur PIB. Il faut que ce soit aux dirigeants africains et leurs élus de bâtir l’Afrique du XXIe siècle !>>

    • 31 mars à 17:17 | olivier2 (#9829) répond à Rainingory

      OULALA

      ON TIENT LE RATSIRAKA 2.0

      A jamais ridicule.. a jamais innocent !!

      🤪

  • 31 mars à 16:58 | purgatoire (#11152)

    Le Docteur Jean-Claude Ratsimivony figure parmi ces révélations, avec son Baume Fosa, le remède de tous les maux, ou presque. Composé exclusivement d’huiles essentielles de Madagascar, ce produit guérit et prévient en effet de près d’une centaine de maladies.
    Il a été créé et mis en vente au courant de l’année 2019. Mais c’est seulement avec la propagation de la Covid-19 que les ventes ont explosé, plus particulièrement après la promotion du baume faite par l’ex-Président de la République, Didier Ratsiraka, lors d’une intervention télévisée, puis relayée par l’actuel Président de la République, Andry Rajoelina. Un vrai coup de pouce pour le baume et la gamme de produits Vaniala mais surtout une marque de reconnaissance pour les dix années consacrées par Dr Jean-Claude Ratsimivony dans les recherches pour le développement de la pharmacopée malagasy.

    • 31 mars à 17:26 | olivier2 (#9829) répond à purgatoire

      Le saviez vous ?

      Le « Docteur » JC en question vendait des objets ésotériques égyptiens dans les années 90..

      La science avance..qu on se le dise jusqu a Montpellier..

      « on « vous aura prévenu...

      Comme d hab..

      🤪

      Mais il est vrai que la savoir prend une autre dimension quand on pete plus haut que son illustre Q...

  • 31 mars à 17:25 | arsonist (#10169)

    Il semble que les deux foza les plus assidus de ce forum supportent de plus en plus mal
    que l’on monte en épingle
    l’exacerbé caractère ignare commun à tous les foza .

    Le monde entier est au courant que Bokassa gasy est un ignare .
    Et c’est Bokassa gasy lui-même qui a révélé ça au monde entier par ses étranges dires lors de ses interventions à la télé .

    En ce qui concerne la besileo foza femelle couillue isandra et le foza mâle jomaka ambatomanga dadanaivo-betoko ,
    ils ont très vite montré ,
    par le fond et par la forme de leurs écrits sur ce forum ,
    qu’ils sont lamentablement ignares .
    Évidemment pour ces deux là , cela se confinent uniquement au forum de MT.com .
    Mais pas au monde entier , comme c’est le cas pour Bokassa gasy , leur idole

  • 31 mars à 18:06 | lanja (#4980)

    Essai artésunate = négatifs => vendre du CVO = arnaque ,

    • 31 mars à 19:39 | Maestro (#7313) répond à lanja

      @ Lanja

      Ouh là !
      Si cette équation est pour Isandra, c’est peine perdue. Il faut faire simple juste avec un + ou un -, et encore.

  • 31 mars à 18:14 | arsonist (#10169)

    Si le forumer colonialiste olivier2
    va jusqu’à me paraphraser , moi arsonist ,
    le Gasy aveuglement anti-tout-ce-qui-n’avance-pas-vers-mes-propres-convictions ,
    alors ,
    pleins de visiteurs de ce forum risquent de ne plus savoir
    à quels seins téter !
    Non , mais ...

    Que l’abruti forumer saint-augustin me paraphrase , comme il l’a fait récemment ,
    passe encore .

    Mais pas le forumer olivier2 !
    Non !
    Sacré bon sang de bon sang !

    "31 mars à 16:53 | olivier2 (#9829) répond à arsonist ^
    "Le « foromer » arsonist n a pas toujours tort..
    "Pu.tain !!!
    "Moralité : il ne faut pas désespérer...
    "Quoi que.."

  • 31 mars à 18:35 | arsonist (#10169)

    Correctifs .
    Mes plus plates excuses !
    J’ai écrit "à quels seins téter" .

    En fait , j’ai oublié ce que je devais écrire :
    ou bien "à quelle sainteté !"
    ou bien "à quels seins t’étais !"
    ou bien "à quel saint t’etais ?"
    ou bien "ah ! quel saint t’étais !"
    ou bien "ah ! quel sein t’étais !"
    ou bien "quel ceint t’étais !"
    Et puis zut !
    Il y a trop de variantes .
    Avec les différentes ponctuations en plus .
    Trop de variantes , commme la covid19 .

  • 31 mars à 18:58 | olivier2 (#9829)

    Qui oserait paraphraser LUI LE.. « moi je moi je »

    A ce niveau d amour pour soit meme..tout est dit..

    🤣🤣

    • 31 mars à 19:19 | arsonist (#10169) répond à olivier2

      Prétendre "ne pas oser me paraphraser moi , arsonist", d’une part
      et
      "me paraphraser moi , arsonist" d’autre part sont deux attitudes différentes .

      Surtout quand il s’agit d’un colonialiste d’une part
      et moi , arsonist , anti-colonialiste , d’autre part .

  • 31 mars à 19:20 | Vohitra (#7654)

    Fa inona tokoa moa no antony nahatonga an’i Sarkozy sy i Guéant niantefa tany amin’ity iraika lahy ity ny safidiny ny amin’izay handray ilay fahefana fa tsy ilay jiolahintsambo velively ?

    Ny antony amiko dia mazava : ilay jiolahintsambo manana ambopo, fetsy ihany koa, ary maranitra sy manana fahalalana…mety ho sarotra fehezina ihany koa...

    Fa ity iraika lahy ity kosa dia : na dia somary votsa sy tsy dia nandalina loatra aza, fantany fa be sitrapo be no sady voan’ny tazonkarena, ary avy hatrany dia mitrongy tsy mijanona raha vao omena apombo sy haninkotrana…tsy mandinika firy fa tsy maintsy hitrongy hatramin’ny farany ary hanimba ny saha tanteraka mihintsy vao hijanona…

    Dia hoy aho hoe, io no ady farany, io no hanimba sy hamotika tanteraka ary tsy hijanona mihintsy raha tsy efa tsy misy intsony ny hotrongisina sy hopotehana…izay no antony nisafidianany azy manokana…satria fantatra fa mpirahalahy afaka mizara dian’omby sy mandeha mian’ala izy sy i Al Capone…

    Hitsimpona ny voankazo masaka latsaka ampotony ve ianao ? sa hiandry fifidianana madio sy mangarahara ?

    Manonofy tokoa ianao, mandrevy sy manao vinavina tokoa angamba ianao…oviana no nisy goaika nivadika ho railovy ?

    • 31 mars à 19:31 | arsonist (#10169) répond à Vohitra

      Ialàna tsiny aminao fa
      izany "fifidianana madio sy mangarahara izany"
      dia tsy misy mihitsy akory eto ambonin’ny tany .

      Na any Amerika sy any Eoropa aza !
      Diniho fotsiny ny vola laniana amin’izay anaran’izay rehetra milatsaka ho fidiana .
      Tsy vola madio fiaviana avokoa akory izy ireny .

    • 31 mars à 19:40 | Isandra (#7070) répond à Vohitra

      Vohitra,

      Foronina daholo izao atsanga tsy aman’orana rehetra izao, mba hanosehana ny Malagasy hihetsika hanongana an-dRajoelina.

      Tsy nisy nanendry izany Rajoelina, fa ny vahoakan’Antananarivo no nifidy azy ho maire, dia izao izy lany ny vahoaka Malagasy maro an’isa ho filoham-pirenena mandritran’izay itiavan’ny vahoaka azy izao.

      Hohitantsika afaka iray volana raha voafehy ity aretina ity amin’ny fanamparitahana ny CVO izao, fa eh eh angamba dia vaomaika mamaka ity fitondrana ity.

    • 31 mars à 19:58 | Maestro (#7313) répond à Vohitra

      @ Isandra

      maro an’isa

      26 % Isandra, 26 % et encore je ferme les yeux sur les Cadavres qui ont réussi à voter. Il va y avoir au moins 50 % contre lui à la prochaine élection, prends en bien note.

      RDV à la Prochaine élection !!! Roulez Jeunesse !!!

  • 31 mars à 19:24 | olivier2 (#9829)

    L anti colonialiste de pactotille atsonist ergote devant son auditoire..de benets pour la plupart..( et il le sait le MALIN)

    Lui le premier bénéficiaire des largesses de la France..

    Sans honte ni devoirs...

    👍

    • 31 mars à 19:37 | arsonist (#10169) répond à olivier2

      Exact !
      Moi , arsonist , je suis "le premier bénéficiaire des largesses de la France" , sans avoir rendu le moindre service à la France ni aux Français !

      Pire , moi , arsonist , je suis anti-colonialiste primaire !

      Les vils colonialistes attardés , type olivier2 ?
      Moi , arsonist , je les ai toujours combattus .

  • 31 mars à 19:44 | olivier2 (#9829)

    Il est grand temps pour les français de lutter contre les usurpateurs tel arsonist..

    Enough is enough..

    La supercherie n a que trop dure..

    • 31 mars à 19:57 | arsonist (#10169) répond à olivier2

      Exact !
      Il ne faut plus tarder de "lutter contre moi , arsonist , l’usurpateur " .
      Allez ! olivier2 ! Il faut prendre les armes et aller à la chasse contre moi , arsonist , l’anti-colonialiste primaire !

  • 31 mars à 20:03 | olivier2 (#9829)

    Arsonist le fanfaron qui parle de cocktails Molotv depuis de mois ?

    Fanfaron ...

    Paroles...paroles..

    Sans honte..

    • 31 mars à 20:11 | arsonist (#10169) répond à olivier2

      Exact !
      Moi , arsonist , je ne fais que fanfaronner !

      C’était plus accessible pour moi , arsonist , il y a quelques mois de faire péter des cocktails molotov à Paris , plutôt qu’à Mada .
      Hélas !
      Trois fois hélas !

  • 31 mars à 20:15 | olivier2 (#9829)

    En fait ..arsonist..cepasafote...

    • 31 mars à 20:20 | arsonist (#10169) répond à olivier2

      Exact !
      Ça n’a jamais été la faute à moi , arsonist ,
      s’il y a des vils colonialistes attardés qui traînent encore au XXIème siècle .
      Et surtout c’est pas la faute à moi , arsonist , si je n’aime pas ces vils colonialistes attardés .

  • 31 mars à 20:23 | olivier2 (#9829)

    Effectivement... cepasafote !!!

    🤣🤣

    • 31 mars à 20:28 | arsonist (#10169) répond à olivier2

      Exact !
      Effectivement , c’est pas ma faute à moi , arsonist !

  • 31 mars à 20:31 | olivier2 (#9829)

    En attente des réalisions annoncees par le GENIE arsonist..

    Le public admiratif est en attente des promesses annoncées...ECRITES

    • 31 mars à 20:38 | arsonist (#10169) répond à olivier2

      Exact !
      "Le public admiratif" attend avec impatience mes "promesses annoncées écrites" à moi , arsonist le génie .
      Non !
      Le grand génie arsonist !

  • 31 mars à 20:40 | olivier2 (#9829)

    Consanguinité..

    Foza or not foza..

    La n est pas la question..

    🤣

    • 31 mars à 20:43 | arsonist (#10169) répond à olivier2

      Moi , arsonist , je suis consanguin des foza .

      Mais heureusement , je ne suis pas consanguin des vils colonialistes attardés du XXIème siècle .

  • 31 mars à 20:53 | olivier2 (#9829)

    je remercie arsonist pour son éclair de lucidité..
    Oui arsonist est avant tout un frere de Betoko.

    Et plus si affinités..

    L amitié malgacho malgache est forte..

    Arsonist LOVES betoko

    • 31 mars à 20:59 | arsonist (#10169) répond à olivier2

      Hé ! Oui !
      Le foza mâle jomaka ambatomanga dadanaivo-betoko est mon frère de sang !

      Mais nous sommes frères ennemis .

  • 31 mars à 20:55 | olivier2 (#9829)

    Attention hein..je ne parle pas ici de relations entre hommes ..

    🤣🤣

    • 31 mars à 21:04 | arsonist (#10169) répond à olivier2

      Exact !
      Le foza mâle jomaka ambatomanga dadanaivo-betoko est mon frère de sang .
      Mais c’est un frère ennemi .

      Il n’y a pas de doute dessus .

  • 31 mars à 21:45 | Albatros (#234)

    Question :
    En combien de point le match de Ping-pong "Olivier2-Arsonist" ?.
     ;-)

    • 31 mars à 23:47 | arsonist (#10169) répond à Albatros

      Hé ! Je n’ai joué que défensivement , hein !
      Je n’ai fait que renvoyer toutes les balles .
      Je ne suis pas passé à l’offensive .

    • 1er avril à 00:23 | lé kopé (#10607) répond à Albatros

      Olivier ne s’adresse pas seulement à Arsonist , il s’attaque aux femmes Malagasy et dit qu’il n’y a pas assez de Vazaha pour la gente Féminine ,alors que sa compagne est du Pays . il nous met plus bas que terre , à chaque post ,mais apparemment , personne ne s’en offusque . Mais à quoi répondre à ces balivernes !!!

  • 1er avril à 00:09 | kunto (#7668)

    KUNTO ny Patriote Malagasy d’Antananarivo

    - Les Hôpitaux doivent être modernisé , avant votre Tanamasoandro ou Tamatave Miami ... etc ...

    - C’est la qu’on voit les priorités du pays ...

    • 1er avril à 07:45 | el che (#344) répond à kunto

      Bonjour Kunto,

      Vous avez mille fois raison. Moderniser les hôpitaux, les équiper, et surtout les rendre accessibles aux plus démunis.

  • 1er avril à 03:14 | Vohitra (#7654)

    Indrisy tokoa, nopaohin ny valanaretina ary resy tao anaty amehana tamin ny nofony ny Filoha mpitarika ny vovonana PNFOSCM hivondronan ny fiarahamonimpirenena na ny societe civile.

    Mirary fiononana feno sy mankahery ny fianakavian i Ndriandahy Mahamoudou ary ireo rehetra mpikambana ao amin ny PNOFSCM...

  • 1er avril à 07:15 | lysnorine (#9752)

    VAKSINY AstraZeneca : FEPETRA FAMPITANDREMANA

    Mora alain-tsary an-tsaina ihany angamba fa raha ny Malagasy eto Madagasikara no hitrangan’ireo areti-mamohehatra-nahafaty mihitsy aza-nahavoa ny olona sasany tany Eôrôpa, taorianan’ny nitsindromany ny vaksiny AstraZeneca’s hoe fanefitra ny COVID-19, dia ho sarotra ihany ny hitsaboana sy hahavoavonjy azy na dia asesika ombieny ombieny aza hoe : MAHALANA DIA MAHALAHANA, hono, no fisehoany, ka ny mety ho voka-dratsiny latsaka lavitra noho ny tombon-tsoa azo avy aminy.

    "AstraZeneca’s COVID vaccine faces NEW ROUND OF RESTRICTIONS — even after the EMA’s renewed backing"
    by Eric Sagonowsky |
    Mar 31, 2021 12:58pm

    https://www.fiercepharma.com/pharma/even-after-ema-s-renewed-backing-astrazeneca-s-covid-vaccine-faces-new-round-restrictions

    Several countries STOPPED using AstraZeneca’s COVID-19 shot earlier this month AFTER REPORTS OF RARE BLOOD CLOTS FOLLOWING VACCINATION. The European Medicines Agency sought to add clarity to the issue after an urgent safety review, but NOW regulators are slapping A FRESH BATCH OF RESTRICTIONS on the shot.

    Even after the European Medicines Agency endorsed the shot’s overall profile two weeks ago, GERMANY HAS SUSPENDED ITS USE IN PEOPLE UNDER 60, CNBC reports. It’s a complete turnabout for the country, which previously recommended against the vaccine in people 65 and older.

    Germany’s vaccine regulator has recorded 31 cases of RARE BLOOD CLOTS IN THE BRAIN FOLLOWING THE AZ SHOT, Reuters reports. NINE RESULTED IN DEATHS. In 19 cases, patients had low levels of blood platelets.

    RELATED : 7 European countries clamp down on AstraZeneca COVID-19 vaccine as safety worries threaten rollout

    Germany was one of several countries to suspend vaccinations with AZ shots earlier this month on the heels of reports of rare blood clots. European officials quickly kicked off a safety review and concluded on March 18 that THE SHOT’S BENEFITS STILL OUTWEIGH THE RISKS.

    Still, officials with the European Medicines Agency couldn’t rule out the possibility of rare blood clots, so they moved TO RAISE AWARENESS OF POTENTIAL RISKS. The hope was that if people knew what to look out for, they could “spot and mitigate” any possible side effects, EMA executive director Emer Cooke said at the time.

    BUT EVEN AFTER THE EMA’S BACKING OF THE VACCINE, DENMARK EXTENDED ITS SUSPENSION. The country was among those to clamp down on vaccinations before the review.

    On Wednesday, the EMA said it was continuing its review of “very rare cases of unusual blood clots associated with low numbers of platelets.” The agency convened an expert meeting Monday on the subject.

    Meanwhile, iN CANADA, OFFICIALS THIS WEEK HALTED VACCINATIONS IN PEOPLE 55 AND YOUNGER. The rare clots have been seen mostly in women under 55, CNN reports.

    An AstraZeneca representative said that numerous regulatory authorities have "concluded that the BENEFITS OF USING OUR VACCINE TO PROTECT PEOPLE FROM THIS DEADLY VIRUS SIGNIFICANTLY OUTWEIGH THE RISKS across all adult age groups." The company respects the decisions taken by officials in Germany and Canada and will work with authorities to address their concerns, she said.

    "Patient safety remains AstraZeneca’s highest priority and the company has robust processes in place for the collection, analysis and reporting of adverse events and these are shared with regulatory authorities around the world," she added.

    RELATED : Europe endorses AstraZeneca’s COVID-19 vaccine’s safety amid blood clot concerns

    Safety concerns haven’t been the only stumbling block for the vaccine’s rollout. Supply issues have featured throughout the launch, and AstraZeneca earlier this month cut its overall supply projection in Europe for the first half of 2021. After originally pledging 300 million doses to Europe through June, THEY PARED THAT NUMBER DOWN TO 100 MILLION DOSES.

    Plus, CONFUSION OVER U.S. TRIAL DATA SPAWNED A WHOLE NEW CONTROVERSY last week. After the company reported that its shot was 79% effective in a phase 3 trial, U.S. officials published an unusual statement raising concerns about the data and calling on the drugmaker to get with the data monitoring board to update its findings. Days later, AZ said the shot was 76% effective. Experts have said the episode could contribute to vaccine hesitancy.

    (Hofaranana)

    • 1er avril à 07:43 | lanja (#4980) répond à lysnorine

      Mila hazavaina injato sy arivo ve fa ny medecine dia tsy science exacte, mampiasa ny fahalalana scientifique ny dr hitsaboana olona, ary rehefa misy fisalasalana dia manao ny atao hoe analyse bénéfice risque .... CVO IHANY bobohana ho anareo raha io no tinareo fa aza mandany andro amin ny vaccin ataon’ ny olona eh , tsy zakan ny lohanareo ny fanamboarana izany, ny essais rehetra arahana amin n izany , ny analyse statistique rehetera momba izany, ,mijery vaovao amin télé ianareo dia lasa expert tampoka eto , tss, dia ianareo no mba miseho hampianatra ny momba ny risque amin vaccin eto. Mandehana miverina mifoka artémisia aloha

    • 1er avril à 07:52 | lysnorine (#9752) répond à lysnorine

      VAKSINY AstraZeneca : FEPETRA FAMPITANDREMANA

      (Tohiny sady farany)

      Misy fampitahana TAREHIMARIKA vitsivitsy ireto : ny AMPAHAZATONY amin’ny ISAN’ny MPONINA amin’ny tany iray EFA VOATILY fa voapoizin’ny tsimok’aretina COVID 19, mba hahazoana mandrefy aiza ho aiza no haben’ny loza hoe mananontanona ny vahoaka

      Notsoahana avy amin’ny :
      https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6.
      "LAST UPDATE : 3/31/2021 12.25 PM" ;
      (isan’ny mponina avy ao amin’ny https://www.worldometers.info/world-population/population-by-country])

      “CASES”/isan’ny mponina/% :

      MADAGASCAR : 24,426 (27,691,018 ; 0.09%)

      Marihina fa :
      . i ETAZONIA no be isa indrindra amin’ny “CASES” :
      US : 30,405,361 (331,002,651 ; 9.18 %).

      . I SININA kosa no kely isa indrindra
      CHINA : 107,161 (1,439,323,776 ; 0.0074%)

      . Ary ny « AMPAHAZATON’ » ny any ISRAELY no isan’ny AVO INDRINDRA eran-tany, faharoa manarakaraka ny any Eôrôpa Andrefana (LUXEMBOURG, 9.84 %) ; tany ISRAELY koa no toa be indrindra ny ampahany amin’ny mponina VITA VAKSINY :

      « L’Etat hébreu présente aujourd’hui LA PLUS GRANDE COUVERTURE VACCINALE DU MONDE à la faveur d’un ACCORD avec le groupe PFIZER pour fournir des données médicales sur l’efficacité de son produit en échange de millions de doses...le pays ambitionne de VACCINER TOUS LES HABITANTS DE PLUS DE 16 ANS (6,4 millions de personnes sur une population de 9 millions) d’ici à la fin du mois de mars, mais PRÈS DE 3 MILLIONS DE PERSONNES ONT DÉJÀ REÇU DEUX DOSES du vaccin Pfizer-BioNTech [https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-ce-que-nous-apprend-la-campagne-de-vaccination-massive-en-israel-sur-l-efficacite-du-vaccin_4306833.html]
      ISRAEL : 833,040 (8,655,535 ; 9.62 %)

      Raha ny tany amin’ny Afrika Atsimon’ny Efitra Sahara sy ny Ranomasimbe Indiania indray no itodihana dia izao no hita amin’ny azon’ny aretina :

      Ny AVO indrindra eo amin’ny AMPAHAZATON’ny mponina :

      . SEYCHELLES : 4,135 (98,347 ; 4.20 %) ;
      . CABO VERDE : 17,279 (555,987 ; 3.10%)
      . SOUTH AFRICA : 1,546,735 (59,308,690 ; 2.60 %)
      . BOTSWANA : 39,848 (2,351,627 ; 1.69 %)
      . SAO TOME AND PRINCIPE : 2,221 (219,159 ; 1.01 %)

      Ny hafa rehetra dia LATSAKA noho ny 1 % ary ny sasany aza dia latsaka be mihitsy, toy :

      . BURKINA FASO : 12,717 (20,903,273 ; 0.06%)
      . BENIN : 7,100 (12,123,200 ; 0.06%)
      . SIERRA LEONE : 3,980 (7,976,983 ; 0.05 %)
      . LIBERIA : 2,042 (5,057,681 ; 0.04%)
      . CONGO-KINSHASA : 28,142 (89,561,403 ; 0.03 %)
      . NIGER : 5,001 (24,206,644 ; 0.02%)
      . BURUNDI : 2,757 (11,890,784 ; 0.02 %)

      Singanina manokana i TANZANIA :
      . TANZANIA : 509 (59,734,218 ; 0.000008 %)

      Toy izao ny amin’ny nosy manodidina an’i Madagasikara :
      . COMOROS : 3,696 (869,601 ; 0.42 %)
      . MAURITIUS : 1,024 (1,271,768 ; 0.08 %)

      Raha topazana maso ny any EÔRÔPA Andrefana, dia tsikaritra avy hatrany fa AVO LAVITRA noho ny eran’i Afrika ny « ampahazatony »

      . LUXEMBOURG : 61,642 (625,978 ; 9.84 %)
      . SWEDEN : 804,886 (10,099,265 ; 7.96 %
      . BELGIUM : 876,842 (11,589,623 ; 7.56%
      . NETHERLANDS ; 1,292,218 (17,134,872 ; 7.54%)
      . FRANCE : 4,646,127 (65,273,511 ; 7.11%
      . SPAIN : 3,284,353 (46,754,778 ; 7.02 %)
      . SWITZERLAND : 601,124 (8,654,622 ; 6.94 %)
      . UNITED KINGDOM : 4,359,919 (67,886,011 ; 6.44 %)
      . AUSTRIA : 546,229 (9,006,398 ; 6.06 %)
      . ITALY : 3,561,012 (60,461,826 ; 5.88%)

      Ireto kosa no isan’ny ambany indrindra ny « ampahazatony », kanefa mbola avo ihany noho ny any Afrika amin’ny ankapobeny :

      . DENMARK : 231,295 (5,792,202 ; 3.99 %)
      . GERMANY : 2,825,779 (83,783,942 ; 3.37 %)
      . ICELAND : 6,205 (341,243 ; 1.81 %)
      . FINLAND : 77,452 (5,540,720 ; 1.39 %)
      . NORWAY : 95,695 (5,421,241 ; 1.17 %)

    • 1er avril à 08:14 | lysnorine (#9752) répond à lysnorine

      VAKSINY AstraZeneca : FAMPITANDREMANA

      Fanazavana fanampiny efa nataon’ny prôfesôra iray any Norivezy :

      NORWEGIAN DOCTOR Claims To Find LINK BETWEEN ASTRAZENECA VACCINE AND RARE BLOOD CLOTS
      https://www.zerohedge.com/geopolitical/norwegian-doctor-claims-find-link-between-astrazeneca-vaccine-and-rare-blood-clots

      by Tyler Durden
      Thursday, Mar 18, 2021 - 09:45 AM
      As we wait for the EMA’s decision, a top Norwegian health official tasked with INVESTIGATING a series of three high-profile cases of health-care workers under the age of 50 being hospitalized for similar cases of rare blood clots after receiving the AstraZeneca vaccine have proposed A THEORY that’s bound to infuriate AstraZeneca, along with the EMA and WHO.

      CHIEF PHYSICIAN AND PROFESSOR Pål Andre HOLME told Norwegian papers on Thursday, just hours before the EMA was set to release the findings of its promised "safety review" (which was conducted even more hastily than the initial vaccine studies), that he has a new theory about WHAT CAUSED THE REACTIONS in the health workers, and unfortunately, per Holme, the AstraZeneca jab acted as the trigger.

      "The reason for the condition of our patients has been found," chief physician and professor Pål Andre Holme announced to Norwegian national newspaper VG today.

      He has lead the work to find out why three health workers under the age of 50 were hospitalized with serious blood clots and low levels of blood platelets after having taken the AstraZeneca Covid vaccine. ONE OF THE HEALTH WORKERS DIED ON MONDAY.

      The experts have worked on a theory that it was in fact THE VACCINE WHICH TRIGGERED AND UNEXPECTED AND POWERFUL IMMUNE RESPONSE - a theory they now believe they have confirmed.

      "Our theory that THIS IS A POWERFUL IMMUNE RESPONSE which most likely was CAUSED BY THE VACCINE has been found. In collaboration with experts in the field from the University Hospital of North Norway HF, we have found SPECIFIC ANTIBODIES AGAINST BLOOD PLATELETS that CAN CAUSE these reactions, and which we know from other fields of medicine, but then with medical drugs as the cause of the reaction," the chief physician explains to VG.

      Though he acknowledged the theory was just that - a THEORY, Holme insisted THERE WAS NOTHING ELSE THAT COULD HAVE TRIGGERED SUCH AN INTENSE IMMUNE RESPONSE in all three patients. THE VACCINE WAS THE ONLY COMMON FACTOR.

      When asked to clarify why he says “most likely” in the quote, Holme confidently responds that the reason for these rare cases of blood clots has been found.

      "We have the reason. Nothing but the vaccine can explain why these individuals had this immune response," he states.

      VG also asks how Holme can know that the immune response is NOT CAUSED BY SOMETHING OTHER THAN THE VACCINE.

      "There is NOTHING IN THE PATIENT HISTORY of these individuals that can give such a powerful immune response. I am confident that the antibodies that we have found are the cause, and I see no other explanation than it being the vaccine which triggers it," he responds.

      In an attempt to explain to readers WHY THEY SHOULD CARE, Holme concluded : "We’re talking about RELATIVELY YOUNG PEOPLE THAT HAVE BECOME VERY SICK HERE, AND DIED, that probably WOULDN’T HAVE GOT SUCH A SERIOUS CASE OF COVID."

      Notably, the Norwegian Medicines Agency doesn’t wish to comment on the conclusions from Oslo University Hospital : "We have to look at the results first, I don’t want to comment on this now," said Medical Director Steinar Madsen in a statement to the Norwegian News Agency.

      MORE THAN 2 DOZEN CASES of THE RARE BLOOD CLOTS have been reported, by local authorities have pointed to a POTENTIAL LINK between patients with low blood-platelet counts. Still, after about 10M doses, the number of confirmed blood-clot incidents is just over 25. Those are some pretty low odds.

      For those confused about the nature of the problem, Dr. John Weiner breaks it down : the issue, as Holme explained, is a specific type of dangerous clot that has occurred.

      Everyone is chatting about “blood clots” generically with AZ vax, but the main concern is the type of clot (sinus vein thrombosis) occurring in those under 50 https://t.co/smbdo6vkqJ
      — Dr John Weiner (@AllergyNet) March 17, 2021

      Not that the "abundance of caution" approach isn’t warranted. After what happened last year as big tech censored anybody speaking out against the official COVID narratives on masks and lockdowns, we wonder when Twitter and Facebook will move to censor Holme. Notably, IT APPEARS THE INTERNATIONAL PRESS HAS SEEMINGLY PASSED ON THE STORY, despite more reports of blood clots hitting Thursday morning as we await the EMA report.

    • 1er avril à 09:14 | arsonist (#10169) répond à lysnorine

      Ny stat’ momba ireto vakisiny ireto nasehon’ny mpahay manisa dia maro azo ifantenana izay maha diavolana ny kibo .

      Tsy tia vakisiny i lysnorine . Na astrazeneca na pfizer na moderna na inona , dia izao :
      tsy hisy hisambotra an’i lysnorine akory eo mba anaovana vakisiny tery setra an’i lysnorine.

      Te hisotro ny tambavin’ny foza i lysnorine dia tsy hisy hanala ankeriny ny tambavy ao ambavan’i lysnorine akory eo .

      Ny fampielezana hevitra tsy mitombina no tsy ifanarahana amin’i lysnorine .

      Ny firehana ara-poto-kevitra politika andaniny
      sy ny zava-misy ara-tsiansa ankilany
      dia misaraka sady mielanelana .

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS