Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 29 juin 2022
Antananarivo | 18h28
 

Communiqué

Communiqué de presse ENELEC

samedi 26 mai 2012

La société ENELEC, fournisseur d’énergie de la JIRAMA souhaite informer les consommateurs de la coupure prochaine de la fourniture d’électricité à Antsiranana, Mahajanga et Toamasina pour des raisons indépendantes de sa volonté.

En effet, ENELEC produit de l’électricité pour la JIRAMA sans être payé depuis plusieurs mois et faute d’argent, n’est plus capable d’entretenir ses centrales ce qui entraîne des délestages dans ces villes et prochainement l’arrêt forcé des machines faute de pouvoir payer les pièces, les consommables, les lubrifiants et les interventions techniques des spécialistes étrangers.

De par nos produits, la JIRAMA génère des recettes et aurait pu nous régler avec ces dernières mais nous ne recevons rien.

ENELEC a cherché depuis longtemps une solution avec les autorités et la JIRAMA, a effectué des mises en demeures mais sans avoir de retour.

La situation est désormais intenable et nous sommes dans le regret d’informer le public que l’arrêt involontaire de nos centrales interviendra sous peu et que nous comptons sur sa compréhension.

Monsieur Vola
Chargé de la communication
ENELEC S.A

3 commentaires

Vos commentaires

  • 26 mai 2012 à 07:22 | che taranaka (#99)

    Mes amis,

    j’apprends donc que c’est ENELEC qui produit et l aJRAMA qui encaisse...

    qui exactement à la JIRAMA détournent alors les encaissements car j’imagine que les clients payent leurs factures autrement la fourniture serait suspendue....!?

    fut un temps j’ai entendu dire que la famille Ratsiraka ponctionnait la JIRAMA .....

  • 26 mai 2012 à 10:57 | Jipo (#4988)

    Mr VOLA chargé de la communication, pourquoi pas mettre Mr KABARY à la comptabilité , voilà une idée " lumineuse ".
    Finalement la Zirama est un nid de racketteurs , qui ne va pas tarder à voir la fin de ses abus , et c’est tant mieux .

  • 28 mai 2012 à 20:51 | jansi (#6474)

    ENELEC = Abdourassoul, consul honoraire du Pakistan à Ankadimbahoaka, propriétaire de 40% des terrains à Antananarivo et environs immédiats, dont la fameuse bande de terrains avec cloture en bois qui longe la nouvelle bretelle entre le By-pass et Ankadimbahoaka (juste en face du consulat).
    Maintenant, devinez pourquoi ce problème avec la Jirama n’est toiujours pas réglé !!!

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS