Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 09h01
 

Tribune libre

Communiqué de la branche locale du GIC-Madagascar

samedi 12 décembre 2009

A l’issue de leur réunion du 10 décembre à Antananarivo, la branche locale du Groupe International de Contact sur Madagascar tient à exprimer sa profonde inquiétude suite aux reports constants dans la formation d’un gouvernement inclusif et consensuel pour la transition. Nous encourageons tous les dirigeants politiques de Madagascar à contribuer activement et de bonne foi à la résolution des difficultés existantes, et à s’abstenir de toutes rhétoriques ou intimidations provocatrices. D’ailleurs, tout acte unilatéral, d’où qu’il vienne, ne ferait qu’isoler Madagascar davantage. Nous exhortons les dirigeants politiques du pays à rechercher un consensus sur un calendrier pour l’organisation d’élections libres, justes et crédibles, afin de permettre au pays de revenir à l’ordre constitutionnel.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 12 décembre 2009 à 06:59 | Jill (#3525)

    La diplomatie c’est l’art de se retrouver le c...l entre deux chaises dès lors qu’on cautionne directement ou indirectement un putchiste ! Il est tout à fait incompréhensible de donner des leçons de démocratie au tout venant de par le monde et d’en être réduit à lancer des appels dans le mégaphone à un illuste handicapé de la tête et de l’esprit.... un sourd par ignorance, quoi ? Le « regret » c’est d’avoir permis à un non-élu de croire qu’il peut continuer à faire joujou avec son peuple, tout çà parce que certains donneurs de leçons ont cru bien faire en lui accordant un asile de 24 heures, on ne sait toujours pourquoi !!!!

    • 12 décembre 2009 à 21:52 | poiuyt (#584) répond à Jill

      La science de la gestion extra-territoriale française consiste à se retrouver indécise à choisir entre plusieurs options, après avoir constaté que la première voie n’était pas la meilleure. La France aujourd’hui réalise qu’elle a intronisé un autiste sourd. Constatant que le putschiste devient impopulaire, elle regrette aujourd’hui de lui avoir promis son soutien inconditionnel. La France est engagée à partir du moment où elle a eu la gentillesse d’héberger le putchiste.

      Ceci n’est qu’ une traduction libre de ce message bien pensé de Jill, bien lourd de vérité. Pardon à l’auteur des distorsions que j’ai immanquablement fait subir à son sens.

      Juste une modeste remarque : je suis personnellement convaincu que ce pays est acteur depuis le début ; le contraire aurait tout arrété, mort dans l’œuf.

      Je voudrais profiter de ce message pour souhaiter : Heureux anniversaire SEM le Président ! Prenez bien soins de vous.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS