Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 2 décembre 2021
Antananarivo | 06h03
 

Communiqué

Communiqué de la Mouvance Ravalomanana

mercredi 16 mars 2011
Le président Ravalomanana en pleine conversation avec le président Joaquim Chissano.

Ce jour mardi 15 mars 2011, le Président Marc Ravalomanana, accompagné de son conseiller
juridique, Brian Currin, a rencontré à Johannesburg le Président Joaquim Chissano, Chef de l’Equipe
internationale de Médiation, lequel avait à ses côtés son conseiller, John Tesha.

Cette rencontre s’est traduite par une réunion de travail qui s’est déroulée dans un climat de confiance
réciproque et au cours de laquelle le Président Ravalomanana a pu exposer au Médiateur les raisons au
vu desquelles sa Mouvance ne pouvait et ne peut qu’émettre les plus expresses réserves sur le projet
de "feuille de route" dans l’état où il a été présenté à Ivato le 9 mars 2011 par le Dr. Simao.

Lors de cette réunion du 15 mars 2011 avec le Président Chissano, le Président Ravalomanana lui a
ensuite remis en main propre un document contenant ses contre-propositions. Celles-ci se présentent
comme de nature à concilier tous les avis contraires et, surtout, à répondre aux aspirations profondes
du peuple malgache sans lequel aucune solution de sortie de crise ne saurait être acceptable, être
décisive et durer.

Enfin, le Président Ravalomanana a renouvelé sa demande pour l’organisation d’un sommet des chefs
de file des entités principales composant les partis politiques dans le but de conclure les discussions et
les négociations.

S’inscrivant dans cette dynamique, une délégation des trois Mouvances, Zafy, Ratsiraka et
Ravalomanana présente en Afrique du Sud, se déplacera également en Zambie et au Botswana dès ce
mercredi 16 mars 2011 afin d’y rencontrer la Troïka de la SADC.

Le 15 mars 2011

Le Porte Parole de la Mouvance Ravalomanana
Guy Rivo RANDRIANARISOA

23 commentaires

Vos commentaires

  • 16 mars 2011 à 09:57 | Jipo (#4988)

    Voila une bonne nouvelle,qui esperons le va mettre un terme à la situation et surtout aux souffrances des Malgaches.
    je reste perplexe , sur l’abscence de rajoelina à ces pourparlers,qui sont ,ne l’oublions pas ,pour le bien du peuple et de madagascar, et non pour leur représentants, ce que ceux -ci semblent oublier ...( du moins une partie ).

    • 16 mars 2011 à 10:12 | betoko (#413) répond à Jipo

      Pas une bonne nouvelle du tout, Ravalomanana cherche toujours à déstabiliser le pays, son seul crédo est sa vison sur son retour au pouvoir. Il a osé dire je cite " surtout aux aspirations du peuple malgache " fait être culotté pour dire une connerie pariel . As t il oublié les réunions à Ivato avec des délègués de toutes les provinces ? Ca c’est l’inspitation du peuple malgache .Il n’arrte pas de mentir comme il respire

    • 16 mars 2011 à 10:39 | Achem (#705) répond à betoko

      Ny foza orana no nivory teny Ivato ry BEDOKO â ! Tsy ny vahoaka fa ny FOZA ORANA... Aza manafangaro resaka. Ny solontenan’ny Fozam-paritra koa dia teny, ireo TSY VELON-KOMANA rehetra fa manararaotra ny lavaka sy ny aizina ary ny fotaka sahala ireny banga miomehy alina ireny.

    • 16 mars 2011 à 10:46 | Mihaino (#1437) répond à betoko

      Arrêtez SVP Betoko DE RUMINER " les réunions à Ivato avec les délègués de toutes les provinces mais " quels délègués ??" Délègué signifie Représentant , je vous demande de réflechir une seconde avant d’affirmer que "Ca c’est l’inspiration du peuple malgache " ? Ces délègués représentent QUI exactement ? Ont-ils été ELUS par les élécteurs des Provinces ? N’ ont-ils pas été choisis et bien séléctionnés par la HAT & Consorts ?? Bref , je vous avoue sans ambages que les résolutions prises lors de ces réunions , conférences, séminaires, assises ...( peu importe leurs noms ) n’ont pas résolu notre crise jusqu’ à ce jour !!!

      Enfin, il me semble que le proverbe malgache que j’ai écrit en 2010 reste d’actualité :" Manao fivorian’ny alika , ny hevitra mafonja tsy misy fa ny orokorobody no betsaka " ?! Toutes mes excuses si je me trompe !!
      Wait and see ....

    • 16 mars 2011 à 11:35 | poiuyt (#584) répond à Mihaino

      « Manao fivorian’ny alika , ny hevitra mafonja tsy misy fa ny orokorobody no betsaka »

      Vraiment très drôle ; Clap ! Clap ! Bis !

    • 16 mars 2011 à 13:14 | Rabe (#3378) répond à betoko

      betoko... si vraiment ton dj/sanguinaire/putschiste/voleur/menteur a le dos assez large, il a pu avoir la reconnaissance depuis...

      ...mais comme ce VAUT RIEN a renié sa SIGNATURE, par le conseil de ratsinaorana et de renik, et ce devant la CI toute entière...il est devenu SANS QUALITE meme s’il est un celebre dj (DGG=David Guetta Gasy)

      ...pour se rattraper, il doit imperativement avoir la signature des chefs de file des trois mouvances

      ...pour se faire, il doit imperativement rapprocher "la feuille de chou" à "l’ACCORD de Maputo"... sinon RIEN, NADA... adieu la reconnaissance ni nationale ni internationale

      ...reste à savoir maintenant s’il a l’etoffe d’un "appelez moi prezidà"... za aloha kely finoana e

    • 16 mars 2011 à 21:02 | Tanindrazana (#3224) répond à betoko

      Betoko, le pays pendant 2 ans a ete induit dans une instabilite incommensurable. N’allez pas dire que c’est seulement la faute a Ravalomanana et les 3 mouvances. Tout le monde y a contribue, mais surtout Rajoelina avec sa manie de manipuler tout, le pouvoir, les Malgaches, les parties politiques qui depuis deux ans seulement se sont multiplies comme des champignons. Si on en est la maintenant ’c ;est que Rajoelina n’a pas su concretiser ses ambitions. Les mensonges et manigances, la HAT et Rajoelina en sont les champions mon chers. Rien que se qui s’est passe aujourd’hui, Un Vital remplace par un Camille. Qu’est ce que c’est tous ces remue-menages a droite et a gauche pour revenir a la case de depart. Entete qu’il est, Rajoelina avec ses comperes de guerres ne voient que leurs interets et non ceux de la nation. Apres Camille, vous allez voir, la meme musique et danse pour le retour d’un grand nombre de l’equipe Vital. Bien sur, il va mettre en place un gouvernement a sa taille et proche de sa ligne unilaterale. En outre, il va renforcer la CENI ,La CST,CT bien sur la milice est toujours derriere pour subvenir aux forces de repression avec comme support actuellement la venu a ’Ambohitsorohitra de la DST. En tout cas, rien ne va dans le sens de la consensualitel ni inclusivite. Juste apres cette nomination, je m’attendais a des reactions de la part des differents partis... nada !... rien du tout ! ou plutot, une baffe qui va etre transfiguree bientot comme un salut. Ou etes vous Andriamiseza ou les autres leaders ? peut etre que votre chaise va etre dans le fameux gouvernement ?... Rira bien qui rira le dernier. Vous croyez toujours a la bonne volonte et au leadership de Rajoelina. je vous rassure, les elections futures ne seront ni credibles, ni transparentes, ni respectees avec la maniere que ce pauvre petit president et ses sbires voudraient entreprendre pour gerer la transition. Nous sommes toujours dans ce merdier et n’en est pas sortie avec cette feuille de route.

    • 17 mars 2011 à 22:36 | namanatol (#5321) répond à Tanindrazana

      Tanindrazana,
      en quoi est-ce " la faute de Ravalomanana et des 3 mouvances" si le pays se trouve dans une situation innommable depuis deux ans ? faut-il vous rappeler que le dj et ses lécheurs de bottes sont à la solde de france-afrique ? pourquoi leur fallait -il absolument renverser le président RA8 avant 2011 ? et ne pensez-vous pas que si ces malheureux avaient un tant soit peu d’ ambition pour notre pays, ils auraient attendu 2012,fin de mandat du président en exercice ?voyez comme ils sont là ! et que font -ils depuis le 21 mars 2009, à part se pavaner et se remplir les poches ? Moi, je vous dis sans hésitation aucune:les français ont trouvé leur homme en Andry Rajoelina pour leur basse besogne !ils recherchaient un Gasy pourri jusqu’à la moelle,un etre sans conscience et petite cervelle en plus ! tous ceux qui l ’ entourent ? des rapaces et des vautours connus depuis toujours mais les Gasy sont trop lécheurs, couards,hypocrites et envieux pour les remettre à leur place !
      .

  • 16 mars 2011 à 10:39 | ZOZORO (#5338)

    Voilà un brian currin qui montre des resultats dès l’embauche. Il faut reconnaitre qu’il est nettement plus mobile géographiquement que les anciens représentant de ra8.

    Pour occuper du terrain, c’est très efficace. Et nous on aime quand il est offensif.

    Ça remettra en déroute le mein kampf du DJ et ses partisans Foza.

    Betoko en 4 phrases a commis plus de 4 lapsus. Esperons que ses idoles en fassent autant pour que cette crise se règle au plus vite.

    PS : brain storming d’urgence pour la diplomatie française, une colonie se fait la malle , le laitier passe à l’attaque.

    • 16 mars 2011 à 11:20 | Boris BEKAMISY (#4822) répond à ZOZORO

      IL suffit une ENNIEME rendez vous et un petit embrassade entre Ravalo et Chissano pour faire...... deplacer le montagne de la Transition malgache dans le sens que le zanakidada le veut.....du moins ce qu’ils croient ( je crois donc je suis)

      IL suffint une ENNIEME communiqué de Ravalo ecrit à la va vite et du coup les forumistes les plus diplomés de MT reprennent les poils de la bete et voient dejà l’issu de leur chemin de croix ou leur traversé de desert

      IL suffit de voir la photo d’un ENNIEME consultant en negociation/communication payé grassement par Ravalo pour faire croire au zanakidada que les jours que Rajoelina va passer Ambohitsorohitra soient comptés....aux yeux des forumistes Bac+12

      Decidement l’espoir fait vivre les .....Naifs.

    • 16 mars 2011 à 11:38 | ZOZORO (#5338) répond à Boris BEKAMISY

      Becham croit donc il est..... homosapiens. Homo tout court sinon.

      Nous croyons surtout à la triste fin sans honneur de cette transition. Chissano corrompu mais Simao est un saint. Voilà l’objectivité des pro-HAT. Et que dire des énièmes réunions des pseudo-partis à Ivato ?

      Becham a tendance a oublier qu’avant celle là, le DJ et consorts a déjà émis de nombreuses feuilles de route. Et vous y aviez cru....les naîfs.

      La Lybie et le Japon font écran, la priorité de la FRANCE pourrait avoir changer et crédule comme nous sommes avec nos diplômes, nous appuyons les initiatives du père pour sortir le pays de la crise (ou de l’emprise de la FRANCE c’est selon chacun).

    • 16 mars 2011 à 11:47 | poiuyt (#584) répond à Boris BEKAMISY

      Boris, ce serait qui les forumistes à bac+12 ? Cordialement. le poiuyt

    • 16 mars 2011 à 12:00 | Achem (#705) répond à Boris BEKAMISY

      BEKAMISY DINDERY !

      IZY KA TSY HAINAO TENY FRANTSAY ABY IO, ATAOVA @ TENY MALAGASY ZALAHY !

      Des fautes de français qui rempliraient tout un conteneur ! J’suis sûr qu’en malagasy, il est plus nul que vuze, une vraie bulle ! Un vrai bull-dog !

    • 16 mars 2011 à 14:23 | Boris BEKAMISY (#4822) répond à Achem

      Achem

      Bekams et Ravalo ont en moins une chose en commun : les fautes de français qui remplissent les contenneurs,

      Un conseil à Achem :

      Vous n’avez qu’à eriger Bekams comme votre demi_Dieu car c’est à cause de ses fautes de français que vous vouez une veneration sans limite à l’exilé notamisé de Sandtown.....n’est ce pas ???

  • 16 mars 2011 à 12:33 | rakoto09 (#1735)

    Rebarbatif et pédant, c’est le classement que j’ai à faire de Ravalomanana et de sa bande. Pourquoi toujours et toujours pourrir la vie des malgaches par ces manoeuvres malsaines et manipulatrices. Laissez faire les autres et accepter l’alternance, c’est aussi faire preuve d’intelligence et de minimum de souci pour ses compatriotes au lieu de faire ces masturbations intellectuelles à but suspect.

    • 16 mars 2011 à 13:39 | Rabe (#3378) répond à rakoto09

      ...rakoto09 le saint veut suivre coûte que coûte son dj/sanguinaire/putschiste/menteur/voleur... c’est son choix et je respecte

      nous, nous ne voulons pas

      qu’est ce qui te gène dans ce communiqué ?... c’est une proposition comme une autre... si ton dj la prend c’est bon, s’il ne veut pas... c’est qu’il continue à se ridiculiser et rakoto09 le saint se delecte...

      ...si on se perd dans la route il faut revenir à la source...l’ACCORD de Maputo et l’ACTE ADDITIONNEL d’Addis Abeba

      apprend à ton dj qu’une signature est SACREE=Respectable, Inviolable, Intangible

  • 16 mars 2011 à 12:53 | Edos (#823)

    Bonjour à toutes les mentalités évoluées,

    Nous, les pingouins, avons un très gros problème : Le complexe de nègre avec le mythe de l’homme blanc. PTDR.
    Le fait d’évoquer Brian Currin, John Tesha et consorts fait déjà ban..der plusieurs pingouins surtout ceux qui habitent en Afrique du Sud. La prise de photo est la marque que ce pingouin là est au dessus de tous les autres. Tonton Georges (ah ! il me manque déjà celui-là, vivement samedi) a peut-être finalement raison, que nous sommes des piteuses bandes de pingouins.

    Hi hi hi hi, plus j’écoute le discours du chef d’État (déchu le 17 mars 2009 pour les uns, toujours en exercice, même avec des papiers en tête photocopiés, pour les autres) Ra8, plus j’entends qu’il ne se soucie que de son propre beafteck (tiens, les pingouins aiment-ils autant les beafteck ? c’est l’évolution de la nature) et qu’il n’a rien a cirer du sort d’un peuple malgache qu’il dit avoir tant aimé jusqu’à tenter de vendre leur propre patrie aux yeux bridés en quête de champs de Maîs....quelle amour !

    En plus, il a le sens de la fête car même de loin, il n’oublie pas de faire péter de temps en temps quelques feux d’artifices pour agrémenter la sauce politique des pingouins affamés mais joyeux sans oublier, en sus, de leur dédicacer la chanson du "je reviendrai bientôt" en lieu et à la place de "Magrii, c’est fini !".

    Ah ! décidément, quelle politique de pingouins !

    Le retardé mental vous salue bien fort.

    • 16 mars 2011 à 13:43 | Rabe (#3378) répond à Edos

      ...quelle évolution... les fozaorana sont devenus pingouins ? hahaha

    • 16 mars 2011 à 14:46 | ZOZORO (#5338) répond à Rabe

      Donc c’est plus la danse des hypocrites mais le ragga des pingouins

  • 16 mars 2011 à 16:02 | walmad (#4763)

    Je reprends pour la "enieme" fois/
    les Malgaches ainsi que la Communauté internationale ne doivent surtout pas oublier que :
    - ratsiraka est Le respopnsable originel de la situation actuelle de Madagascar. Alors qu’il ait la décence de se taire et de ne pas rajouter la bétise à son incompétence politique,
    - que Zaffy est celui qui n’a RIEN fait durant son mandat, qu’il est celui qui a permis le retour de ratsiraka (voir plus haut...),
    - que ravalomanana, malgré une action en faveur d’un retour de la confiance chez le Malgache, est tout de même celui qui voulait "vendre" son pays à une puissance "étrangère"... comment cela s’appelle-t-il ? ;
    - que ravalomanana est celui qui malgré la pauvreté, voire la misère du pays cherchait à le spolier en plus, à le voler rajoutant la désolation à cette misère
    - que ravalomanana est parti, a quitté son poste de président de sa propre volonté ( il ne faut pas l’oublier...)
    - que ravalomanana vit en Afrique du Sud avec l’argent qu’il a volé aux Malgaches et que cet argent est géré par... un jeune malgache...
    QUe ces 3 individus se taisent, que la communauté internationale ne fasse plus jamais appel à ces 3 ant-malgaches et que les Malgaches n’oublient JAMAIS que ce sont eux les responsables de la situation actuelle, de leurs conditions de vie.

    • 16 mars 2011 à 20:08 | Bilou38 (#3561) répond à walmad

      Entièrement d’accord !!!! BIEN VU ET BIEN DIT !!!!!!

    • 16 mars 2011 à 21:15 | Tanindrazana (#3224) répond à Bilou38

      les ovations par certains ne signifient pas que celui qui est la actuellement est le meilleur.Au contraire, c’est le pire car non seulement il est incompetent, mais de plus il est celui qui a vraiment revendu notre pays a La France et au Chintock. Les 100 millions de dollars et l’intervention de la France pour l’accaparation d’un grande part des exploitations petrolieres ne sont pour eux nullement comparable a ce que Ravalomanana voulait faire. (Signalons ici que Ravalomanana n’a rien signe depuis...)... Pour votre infornation, il n’a rien vu rien du tout celui ci...il est plus que berner par les mensonges et manipulations de Rajoelina.

    • 16 mars 2011 à 21:28 | walmad (#4763) répond à Tanindrazana

      Je ne retire rien de ce que j’ai écrit.
      Cependant, en 2001 j’étais à fond pour ravalomanana et j’étais très heureux qu’il ait viré ratsiraka.
      En 2009, ravalomanana s’est montré PIRE que ratsiraka. Il était donc logique que je sois heureux qu’il se fasse viré.
      Aujourd’hui, TGV est au pouvoir... il ne peut être pire que ra(tsiraka + valomanana). Malheureusement il est entouré par des "politiques" qui ont oeuvré aux "succès"... que l’on connaît de ratsiraka et ravalomanana ....
      Plutôt que de l’enfoncer aidez le à virer ces sangsues infectées par les 2 dictateurs qui devraient se taire et à qui TOUT Madagascar devrait dire "Messieurs taisez-vous"

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives