Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 14h28
 

Economie

Exonération pour le Rova

Colas n’est pas informée

mardi 15 avril 2008 | Lanto

Un projet d’exonération des taxes d’importation du matériel nécessaire à la reconstruction à la Reconstruction a été présenté lors d’un récent conseil de gouvernement. L’objectif étant d’alléger le coût des travaux. Jusqu’ici l’entreprise Colas, qui assure l’exécution des travaux de rénovation de ce monument historique, n’a pas été informée sur ce dit projet. « On a découvert l’information dans des journaux, et pour nous, cela reste de simples articles de journaux », déclare un responsable du site. Visiblement, le comité national du patrimoine, rattaché à la Présidence de la République, n’a pas encore informé cette dernière. « On nous a informé de rien, je n’en sais strictement rien. On est au statut quo », précise la même source.

Sur terrain, les travaux vont bon train. La charpente principale en béton sera quasiment terminée fin mai. La toiture se réalisera à partir du second semestre, et l’ouvrage devra s’achever à la fin de l’année. Pour ce qui est du remontage des pierres, le chantier est en cours, 500m3 de pierres, soit les 25% ont été remontées. Contrairement à la rénovation d’un édifice classique, les travaux de reconstruction d’un monument historique reposent sur des paramètres particuliers. « C’est différent, car au fur et à mesure que les travaux avancent, des problèmes apparaissent », souligne pour sa part, M. Cotin. Les délais ne sont pas toujours maîtrisés.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS