Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 17h47
 

Divers

Passages à niveau automatique

Cinq seront installés sur la Rn2

samedi 26 janvier 2008 |  635 visites | Felana

Cinq passages à niveau automatique installés par Madarail seront fonctionnels le 4 février 2008. S’élevant chacun à un coût de 90 000 euros, soit 234 millions d’Ariary environ, ces passages à niveau automatiques seront mis en service pour assurer et la sécurité ferroviaire et de la sécurité civile. Ils seront installés sur le By pass : Pk5 à la sortie de la Rn2, sur le Pk 45,5 à l’entrée de Manjakandriana, sur le Pk 50,5 à la sortie de Manjakandriana, sur le Pk 107 à l’entrée de Moramanga, et sur le Pk 269,5 à l’entrée de Brickaville.
Le Bypass sera, par ailleurs, doté des demi-barrières étant donné la vitesse des voitures qui y circulent. C’est ce qui est sortie de la conférence de presse organisée par Madarail hier.
Le train qui va passer sera détecté par ce passage à niveau automatique à 900 mètres. La cloche sonne à 30 mètres et la lumière
s’allumée à 400 mètres. La cloche qui sonne c’est pour informer les usagers, tant les automobilistes que les piétons, de quitter au plus vite la voie ferroviaire. Et la lumière, c’est pour informer tous les usagers de ne plus bouger d’un pas qu’après le passage du train.

Il a également été souligné que ces passages à niveau automatiques sont alimentés par des panneaux solaires pour être en service en permanence. En ce qui concerne leur entretien, le coordinateur des activités de télécommunication, de signalisation et d’énergie de Madarail, Indriamifidimanana Herintsaina a souligné que ces appareils jouissent d’une garantie d’une année. On ne parlera de l’entretien qu’après la date butoir de la garantie.

En cas d’une panne de voiture

Chaque conducteur de voiture devra avoir en sa possession quatre drapeaux. Les deux en rouge et les deux autres en jaune.

Quand la voiture tombe ainsi en panne sur le lieu de rencontre, il met les deux drapeaux en rouge sur les deux côtés. Et les deux autres en jaune à 500 mètres de la voiture pour informer le conducteur du train de s’arrêter.

En effet, la distance de freinage d’un train n’est pas aussi courte que celle d’une voiture il faut l’informer bien avant son passage pour éviter tout accident.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS