Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2024
Antananarivo | 07h34
 

Sport

Judo

Championnats du monde : Laura Rasoanaivo éliminée dès le premier tour

vendredi 12 mai 2023 | Mandimbisoa R.

L’étoile montante du judo malgache n’a pas eu le temps de briller aux championnats du monde de Judo des seniors à Doha. Laura Rasoanaivo, premier au classement mondial des juniors, s’est inclinée face à la Bosniaque Aleksandra Samardizic. Elle a malheureusement raté son entrée et devra alors plier bagage après moins de deux minutes sur le tatami.

La championne d’Afrique juniore en titre a commis trous fausses attaques en une minute 25 secondes. La vice-championne d’Europe d’origine Bosniaque, forte de son expérience sur la scène internationale, a alors fait respecter la hiérarchie et l’expérience. Laura Rasoanaivo est tombée à deux reprises dès la 42e seconde de combat. Ainsi, le rêve de la jeune judokate malgache de décrocher son ticket pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024 à l’issue de cette compétition part en vrille.

Laura Rasoanaivo ne se décourage pas pour autant. Elle aura encore le temps de se rattraper dans d’autres compétitions. « Malheureusement, j’ai perdu au premier tour. J’ai beau essayer de faire mieux, mais j’ai eu un petit problème technique », regrette-t-elle.

-----

L’autre malgache engagée dans cette compétition, Haingoniaina Durinah Ramiandrisoa, fera son entrée en lice dans la compétition ce samedi. Elle affrontera la Coréenne Park Saetbyeol, double championne d’Asie en 2018 et en 2019.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 12 mai 2023 à 10:11 | Jipo (#4988)

    Bonjour .
    Dommage pour cette jeune combattante, notre honoris causa du défilé de mode et bals poussières ne pourra s ‘enorgueillir de cette énième revers à l’ image des fouteux, dont il s ‘ était empressé non pas comme son homologue d’ aller leur faire la bise et passer la main dans le dos faute de pouvoir la passer autre part ... En tirer profit et faire valoir, s’ affichant comme à son habitude au milieu et leur ravir la médiatisation et gloire méritée, qu’ à cela ne tienne , un combat est perdu, mais la lutte continue : on ne change pas une méthode qui gagne ...

  • 13 mai 2023 à 11:12 | anhuro (#10667)

    Eh, oui les « espoirs » du peuple malgache sont tombés à l’eau !
    Non, cette « gamine ! » que des bastringues ont placé trop haut dans leurs propres désirs, ceux qui consistent à se mettre en avant avec pour les dirigeants, qui un voyage à Doha !, qui pour « décorer ? » des povres sportifs où sportives de la médaille du mérite national !!.
    Pour information la championne du Monde de la catégorie où « bataillée » Laura a gagné son 6e titre mondial, assorti de plusieurs médailles olympiques, titres Européens, nationaux (+que l’âge de Laura !)et d’autres du même calibre mais en junior .
    Alors , envoyez Laura dans un VRAI pays ayant une organisation correcte et non du Scotch pour racommoder les conneries des politiciens et dirigeants Mafieux.
    Alefa
    Velomo

    • 15 mai 2023 à 05:33 | umberto (#10893) répond à anhuro

      Ok ! Soyons sérieux !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS