Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 16h53
 

Tribune libre

COMMUNIQUE

mercredi 10 septembre 2008

Le Ministère de la Justice et le Ministère de la Santé et du Planning Familial communiquent :

Suite à un rapport médical en date du 8 juillet 2008 du Médecin Chef de la Maison Centrale d’Antanimora, les deux Ministères se sont convenus de faire appel à trois spécialistes Chefs de service à l’Hopital Joseph Raseta de Befelatanana de procéder à l’examen médical approfondi de Monsieur Pety RAKOTONIAINA, détenu condamné.

Un traitement spécialisé lui avait alors été prescrit, mais le malade avait refusé de prendre les médicaments tout en entamant une grève de la faim. Cet état de chose avait détérioré son état de santé.

Hospitalisé le 18 juillet 2008, il a bénéficié d’examens médicaux appropriés et d’un traitement adéquat. Il a réintégré la prison en bon état de santé.

Le Ministère de la Justice a pris en charge tous les frais médicaux et d’examen dont un scanner.

Au vu des résultats dudit scanner et sur recommandation de son médecin traitant, Monsieur Pety RAKOTONIAINA a été à nouveau hospitalisé le 9 septembre 2008 pour « une mise en observation et une prise en charge adéquate ». Son état de santé général est bon.

Il y a lieu de préciser que les séquelles dont il se prévaut sont bien antérieures à son incarcération et ne sont pas liées aux circonstances de son arrestation ou de son transfert à Antananarivo. Les conditions extrêmes dans lesquelles il se trouvait lors de sa longue fuite avant son arrestation ont cependant eu des conséquences sur son état de santé.

Antananarivo, le 08 septembre 2008.

Pour le Ministère de la Justice
Le Directeur de la Communication
JEAN Norbert

Pour le ministère de la Santé et du Planning Familial
Le Chef du Service de la Communication et des Média.
Dr. Nivo ANDRIAMAMPIANINA

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS