Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 2 décembre 2021
Antananarivo | 06h03
 

Tribune libre

COMMUNIQUE

jeudi 5 novembre 2009

Position de la mouvance Andry Rajoelina

L’ancien Président Marc Ravalomanana bloque la situation en remettant en question la charte de Maputo. Auteur d’un coup d’Etat électoral en 2002, Ravalomanana renie les accords signés à Maputo le 09 août dernier et accuse la Communauté Internationale de manquer de partialité.

La mouvance Andry Rajoelina regrette toute velléité de camper sur une position de blocage de la part de Ravalomanana et regrette également que ce dernier et sa mouvance démontrent leurs incapacités de tenir la parole une fois de plus comme ce fut le cas avec les accords de Dakar II en 2002.

La mouvance Andry Rajoelina maintient sa position de préserver les acquis et de poursuivre la mise en place des institutions telle que prévoit l’ordre du jour à Addis-Abeba et telle que prévoit également la Charte de Maputo.

Pour sa part, Ravalomanana revendique et réclame actuellement, après échec et tentative d’évincer Rajoelina de son poste, la co-présidence de la Transition. Une demande à laquelle la mouvance Andry Rajoelina n’a donné aucune suite étant donné l’entorse que représente une telle demande à l’esprit de la charte de Maputo.

Synthèse de la position de la mouvance Andry Rajoelina :
Ravalomanana est un facteur de blocage dans la finalisation de la sortie de crise malgache.

La mouvance Andry Rajoelina réclame et exige le maintien de toutes les résolutions prises avant Addis-Abeba.

Addis-Abeba le 04 novembre 2009

2 commentaires

Vos commentaires

  • 5 novembre 2009 à 18:53 | soari (#3329)

    je n’en reviens pas à ce que je viens de lire dans ce communiqué de la mouvance Andry Rajoelina. Incroyable et vraiment triste cette communiqué mensongère et cette mouvance ose justifier leur entêtement total...LE MONDE EST A L ENVERS ??? Qui des 4 mouvances au retour au pays après l’accord de Maputo a tout de suite nommé de force un gouvernement sans avoir respecté les accords signés ??? c’est Andry Rajoelina qui a donné feu vert à Monja de former le gouvernement, et QUI BLOQUE LA SITUATION à Madagascar ??? c’est encore Andry Rajoelina le putschist et auteur de coup d’état, car cet homme est vraiment sans qualité qui ne veut pas lâcher sa prise de pouvoir et tout le monde le sait ce n’est pas l’amour de son pays et son peuple qui le pousse ainsi mais son égoîsme doublé de vanité sans limite .
    Les peuples malgaches ne veulent jamais de ce vaurien pour diriger le pays mais comme il voit que les malgaches préférent autre que lui , sa mouvance fait le lavage de cerveau , n’y comptez pas du tout car la population entière vous en veut jusqu’à la fin de leur vie. Vous n’êtes pas digne de confiance du tout, regardez bien ce qui se passe avec votre mouvance même en espace de 10 mois...
    S’il vous reste un peu de fierté laissez la place à quelqu’un de compétent qui veut vraiment relever le pays, je vous dis en tout honnêteté que même Ravalomanana ne veut pas reprendre cette place que vous convoitisez trop , et tout le monde sait que ce n’est pas lui Ravalo le blocage mais Andry Rajoelina , ne vous cachez pas derrière le nom du peuple malgache car c’est un péché mortel que vous avez fait subir à ce dernier, j’ai honte à votre place.
    On attend que la décision de Andry tgv de quitter le pouvoir et tout sera remis dans l’ordre très vite. Car sa fierté tellement mal placé, avec les idées noires de ses acolytes enfoncent encore très bas le pays ;<
    FAITES UN GESTE DE BONNE VOLONTE POUR NOTRE PAYS > COMBIEN DE MILLIARD ENCORE DEPENSEZ VOUS A DES REUNIONS QUI NE SOLUTIONNENT RIEN DU TOUT AU PAYS SAUF QUE LES MALGACHES MEURENT A PETIT FEU POUR L ENTETEMENT DE TGV ET SON BIEN ETRE ???? Je crois que Andry Rajoelina a un conseiller spirituel , je lui suggère de le consulter pour vraiment de prier avec lui < demandé pardon à notre Seigneur surtout imploré la délivrance totale avec tout ce qu’il a fait à son pays et son peuple ... Pour l’amour du pouvoir etc...>Si jeune comme il est ??? S’il écoute vraiment la voix du Seigneur Il aura la paix. Le fait d’être appelé PRESIDENT devient de plus en plus ridicule car vous n’avez même pas l’étoffe de ce qui doit être...

    • 6 novembre 2009 à 04:49 | niry (#210) répond à soari

      Il est passé maître en la matière. Il faut lui laisser (et à tous les foza qui le soutiennent d’ailleurs) que c’est un as en matière de communication. L’art de se sortir de guépiers inextricables, de situations irrécupérables (07février, ambassade de france, coup d’état filmé, condamnations internationales, Saoudiens fantômes, vary 2500ar/kg, bidon menaka huile brute de tiko repeints et revendus, arrestation Manandafy, Sénégal, trafic de bois de rose, sujet du BEPC, Affaire vary Tiko/Pety, condamnation FMI, reporter sans frontières, signature reniée de Maputo, plagiat du discours luxembourgeois, massacre à l’ONU, divorce fracassant avec Roindefo, rupture violente des négociations Addis abebba, se faire traiter de gosse, etc..). N’importe le(a)quel(le) d’entre nous aurait déjà depuis longtemps couru loin de tout, se cacher de honte dans le désert... mais lui, il s’en sort toujours avec aplomb comme ces anti-héros des mauvais films de série B..
      Est-ce vraiment un art de la pirouette ? Est-ce la barrakka à chaque fois ? Est-ce le fait qu’il tient les armes ? ou bien la superbe assurance d’avoir quoiqu’il arrive, quelque part, un soutien indéféctible.. ?
      Comment peut-on être aussi méprisant face à autant de signaux d’alerte ? C’est aberrant. Mais malheureusement pour lui, Internet est là et n’oublie pas. L’Histoire jugera.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives