Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 18h57
 

Culturel

Festival de musiques vivantes

C’est parti pour Angaredona 2010 !

mardi 21 septembre 2010 | Mona M.

La septième édition du Festival des musiques vivantes de Madagascar a débuté lundi 20 septembre, au dôme de la RTA, devant un public enthousiaste.

Les spectateurs étaient venus applaudir Ra-Georges, Miary Lepiera et Slam Jah Rajery. C’est ce dernier, par ailleurs lauréat du prix Découverte RFI 2002, qui est à l’origine du festival.

Les artistes ont interprété leurs créations, ainsi que des chants malgaches traditionnels à qui ils ont donné une nouvelle jeunesse. Il s’agit, pour les organisateurs du festival, de « revitaliser la culture traditionnelle et encourager les musiques vivantes ».

La soirée de lundi ne représentait qu’un début : la suite de la semaine s’annonce chargée, avec des spectacles tous les jours jusqu’à dimanche.

Mardi 21 septembre, ce sera à l’AFT que les mélomanes pourront écouter le duo Fara Gloum et Raya, ainsi qu’Akombaliha. Au CGM, se produiront mercredi 21 septembre Jahleky, To Kultur et Mikea.

Jeudi et vendredi, les concerts auront lieu au CCAC, avec Razia Saïd et Mami Bastah le premier soir, et Teta et Aly Keita le second.

Pendant le week-end, les spectacles auront lieu l’après-midi, au Jardin Ambohijatovo : il y aura Baba-Dana, Terakaly, Abdou Day et TGC samedi, et Aradimy, Vetsonkira, Bapasy, Génération Mars et Zay dimanche.

Des concerts seront également donnés toute la semaine dans les 6 arrondissements de la capitale.

Le festival est totalement gratuit. Cependant, pour certains concerts, notamment ceux qui ont lieu au CCAC, une réservation sera nécessaire, le nombre de places étant limité.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 22 septembre 2010 à 18:40 | Sinibaldi (#4682)

    With white
    colours recalling
    sounds and a
    sweet sensibility
    you touch my
    desire, the inner
    relief and a
    delicate sadness
    that covers
    the sun.

    Francesco Sinibaldi

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS