Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 17 août 2022
Antananarivo | 11h08
 

En bref

Brèves économiques

mercredi 24 juin 2009 | Bill

- Hôtellerie : Ibis Hôtel Ankorondrano ouvre ses portes

Le Groupe ACCOR inaugure ce mercredi 24 juin son nouvel hôtel de marque Ibis, sis sur la route des Hydrocarbures à Ankorondrano. Auparavant sis à Antaninarenina, Ibis hôtel a déménagé en vue certainement du Sommet de l’Union africaine que devait héberger la capitale fin juin début juillet 2009. Apparemment établissement hôtelier de luxe, Ibis hôtel offre 174 chambres et de autres haut de gamme. Un parking assez vaste et sécurisé acueille allègrement la clientèle. Selon des responsables, Ibis hôtel ouvrira ses portes aux clients le 1er juillet prochain.

- Affaire Emeraude de 500 kg : Le Quartz acquitté et reprend ses activités

L’affaire de l’émeraude de plus 500 kg dans laquelle la gérante de la société Le Quartz sise à Mindrarivo Ambanidia est passée devant le juge au tribunal à Anosy le 27 mai 2009. La société Le quartz représentée par la gérante, Chantal Andrianjafy était accusée par l’Etat malgache de fraude et de fausses déclarations quand elle avait en 2008, vendu la pièce à un collectionneur. A l’époque l’Etat malgache a décidé alors de fermer la société Le quartz et suspendre toutes exploitations dans ses carrières à Mananjary.
Le tribunal du 27 mai a acquitté la société Le Quartz qui peut maintenant reprendre toutes ses activités alors que la pièce de plus de 500 kg est exposée à travers le monde depuis.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS