Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 12h09
 

Météorologie

Bingiza continue de marquer le temps

vendredi 18 février 2011
Ce 17 février, son centre était encore localisé dans le district de Manja.

Le dernier bilan de la perturbation cyclonique « Bingiza » fait état de six morts et de 20.700 sinistrés, dont 7.000 sans abris.

La formation poursuit son déplacement lent vers le sud-est. À 15h locales ce 17 février, son centre était encore localisé dans le district de Manja. La masse nuageuse qui la précède persiste sur les regions de Melaky, Boeny, Betsiboka et sur toutes les provinces d’Antananarivo, de Fianarantsoa et de Toliara. Elle y provoque des pluies accompagnées parfois de rafales de vents. Les avis d’alertes concernent les districts ci-après :

Avis de danger imminent : Antsalova, Miandrivazo, Belo sur Tsiribihina, Morondava, Tsiroanomandidy, Soavinandriana, Mahabo, Beroroha, Ihosy, Betroka, Manja, Morombe, Ankazoabo, Sakaraha et Benenitra.

Avis de menace : Mandoto, Betafo, Antsirabe I/II, Fandriana, Manandriana, Ambositra, Ambatofinandrahana, Ikalamavony, Ambalavao, Fianarantsoa I-II, Mananjary, Manakara, Ikongo, Ivohibe, Vondrozo, Vohipeno, Farafangana, Vangaindrano, Midongy-Atsimo, Iakora, Befotaka, Amboasary ,Taolagnaro, Toliara I-II, Betioky-Atsimo, Ampanihy, Bekily, Beloha, Tsihombe et Ambovombe.

Par ailleurs, la masse nuageuse dense persistera sur les régions de Vatovavy-Fitovinany, Atsimo-Atsinanana et Anosy. Des pluies abondantes y seront encore observées.

De ce fait, la population des districts concernés devra rester vigilante face aux éventuelles crues de rivières ou éboulements de terres.

D’après BNGRC et Météo malagasy

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS