Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 20 mai 2022
Antananarivo | 10h53
 

Sport

Football

Barea : Nicolas Dupuis fait du neuf avec des vieux

samedi 14 mai

Le sélectionneur français de l’équipe nationale malgache du football a convoqué 28 joueurs composés notamment des anciens cadres de Barea. Ainsi, l’ancien capitaine Abel Anicet, le gardien Melvin Adrien, ou encore les Thomas Fontaine, Jérôme Mombris, ainsi que les Marco Ilaimaharitria, Ibrahim Amada, Carolus Andriamahitsinoro et Paulin Voavy font leur retour à l’équipe nationale malgache pour la double confrontation avec le Ghana et l’Angola, dans le cadre des matchs de groupe des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Parmi les grands absents figurent Pascal Razaka et Mamisoa qui évoluent à La Réunion en défense, Jérémy Morel, Lalaina Nomenjanahary et Romain Métanire.

Le technicien Français a alors annoncé que le premier rassemblement de ces joueurs aura lieu en France le 27 mai prochain. Il a également évoqué que cette liste est encore ouverte, une liste additive est ainsi possible pour la semaine prochaine.

- Gardiens de but :

  • Nina RAZAKANIRINA - Elgeco PLUS (Madagascar)
  • Melvin ADRIEN - CS Louhans-Cuiseaux (France)
  • Mathyas RANDRIAMAMY - PSG (France)

- Défenseur :

  • Sylvio OUASSIERO - CS Fola Esch (Luxembourg)
  • Thomas FONTAINE - AS Nancy-Lorraine (France)
  • Jérôme MOMBRIS - JS Saint Pierroise (La Réunion)
  • Fabien BOYER - JS Saint Pierroise (La Réunion)
  • Rajo RAZAFINDRABE - Jet Kintana (Madagascar)
  • Dorian BERTRAND - AS Nancy-Lorraine (France)
  • Remy VITA - Barnsley (Angleterre)
  • Tantely RANDRIANIAINA - Disciples FC (Madagascar)

- Milieux :

  • Loïc LAPOUSSIN - RU Saint Gilloise (Belgique)
  • Anicet ABEL - Future FC (Egypte)
  • Marco ILAIMAHARITRA - Sporting Charleroi (Belgique)
  • Ibrahim AMADA - Al Qadsiah FC (Arabie Saoudite)
  • Rayan RAVELOSON - LA Galaxy (Etats-Unis)
  • Lalaina RAFANOMEZANTSOA - CFFA (Madagascar)
  • Rojolalaina ANDRAIAMANJATO - Ajesaia (Madagascar)
  • Hery BASTIEN - Finn Harps FC (Ireland)

- Attaquants :

  • Njiva RAKOTOHARIMALALA - Fosa Juniors (Madagascar)
  • Paulin VOAVY - Ghazl El Mahalla SC (Egypte)
  • Julio DONISA - Le Mans (France)
  • Arnaud RANDRIANANTENAINA - El Gouna (Egypte)
  • Tsilavina FANOMEZANTSOA - Fosa Juniors (Madagascar)
  • Alexandre RAMALINGOM - CS Sedan Ardennes (France)
  • Fabrice RAKOTONDRAIBE - JS Sainte Rosienne (La Réunion)
  • Carolus ANDRIAMAHITSINORO - Ohud Al Medina (Arabie Saoudite).

6 commentaires

Vos commentaires

  • 14 mai à 10:38 | MALIBUC (#9345)

    Nicolas DUPUIS, parlons en :
    Les seuls clubs qui l’on vu évoluer sont en DH, CFA, CFA 2......Même pas une carrière internationale comme beaucoup des gars de sa sélection, et quelle sélection :
    Nina RAZAKANIRINA 22 ANS Melvin ADRIEN 28 ANS, Mathyas RANDRIAMAMY 19 ANS, Sylvio OUASSIERO 27 ANS,Thomas FONTAINE 30 ANS, Jérôme MOMBRIS 34 ANS, Fabien BOYER 30 ANS, Rajo RAZAFINDRABE 25 ANS, Dorian BERTRAND 29 ANS, Remy VITA 21 ANS, Tantely RANDRIANIAINA 33 ANS, Loïc LAPOUSSIN 26 ANS, Anicet ABEL 32 ANS, Marco ILAIMAHARITRA 26 ANS, Ibrahim AMADA 32ANS....etc....etc....
    Je vous laisse imaginer les joueurs du troisième âge évoluer avec une canne.
    Non c’est pas sérieux, ou est la relève ? ou sont les jeunes pleins de fougue ?
    Un bel échec en vue.

    Répondre

    • 14 mai à 11:59 | vorona (#8254) répond à MALIBUC

      Bjr Un entraineur de 3ème division en France touche environ 12 000 000 Ar mensuel (3000€) (En ligue 2 environ 90 millions Ar mensuel et en L1 le maxi pour Pochetino au PSG c’est 2,2 milliards Ar net mensuel) Et il me semble que lors de sa précédente venue à la tête des Barea le salaire de Dupuy était payé par la FIFA ou tout du moins une grande partie pendant la CAN. Deux métiers très différents : l’entraineur est continuellement avec ses joueurs (environ 300 jours par an) et il peut les jauger tout les jours à l’entrainement, le sélectionneur est obligé de voyager pour voir la condition de ses joueurs (ou envoyer un membre du staff) et ensuite il ne les côtoie que quelques jours avant les matchs. Madagascar est dans le cas de beaucoup de pays africain les internationaux n’évoluant que rarement dans leur championnat national. Par exemple lorsque l’Algérie gagne la CAN, sur les 28 joueurs utilisés, 8 sont nés en France, 1 en Hollande et aucun ne jouait dans le championnat algérien !

    • 14 mai à 15:24 | bekily (#9403) répond à MALIBUC

      tsy alo ve mikarakara ny tovovavy gasy mpanao rugby any Tuléar ??????

  • 14 mai à 10:49 | lé kopé (#10607)

    La Fédération Malagasy de Football a fait un grand pas , en essayant de trouver un compromis dans la dissension qui les menait tout droit au gouffre . En effet , depuis la " fuite "de son Président vers la Suisse (avec l’aide de qui ?), cette Institution a brillé par son inconstance , et par les guéguerres intestines qui nous ont coûté notre qualification aux dernières compétitions Africaines (CAN).Leur retour aux affaires , avec le responsable de communication , un certain Jocelyn , qui n’est qu’une girouette à la solde des plus offrants , n’est qu’un vulgaire mariage de la Carpe et du Lapin (le bien nommé).En tout cas , au niveau technique sur le papier , nous ne pouvons pas prétendre nous séparer de nos anciennes gloires vieillissantes, car pour le moment , ce sont les seuls qui sont opérationnels au niveau International . La préparation de notre future Elite du ballon rond , n’est qu’au stade embryonnaire , avec les projets d’Académie du Foot dirigé par Nicolas Dupuis (avec l’argent de la CNAPS) lui même , un autre projet soutenu par les cadres sportifs de la Diaspora (UFICASM)), et la dernière et non des moindres , "financé" par le PSG , initié par le dernier Entraîneur Malagasy , Eric Rabesandratana .Mais le dilemme Cornélien qui s’impose est : "pourquoi s’éparpiller en trois entités différentes pour un objectif commun ?" C’est malheureusement une spécialité endémique de notre Pays , de s’agglutiner comme des mouches, sur une quelconque projection , qui à l’origine est légitime , mais dont les intérêts finissent toujours par ternir la démarche . Selon l’adage , qui embrasse trop , mal étreint , on ne peut pas faire mieux . En tout cas , les dés sont jetés , et nous ne pouvons que leur souhaiter bonne chance , bien que nous soyons conscients des difficultés qui nous attendent , et même si nous sommes assez lucides ,que le renouveau viendra de la pépinière de nos Académies , qui ne sont encore qu’au stade de d’embryon . Salut les Copains .

    Répondre

  • 14 mai à 15:14 | lé kopé (#10607)

    Nicolas Dupuis a eu le mérite d’amener les Barea en Quart de Finale de la CAN 2019, un évènement que notre Pays n’ a jamais connu , sauf aux Jeux de la Communauté (Française), où nous avions été battus par les Métropolitains eux mêmes en 1960. Peter Schnittger , un Entraîneur Allemand , a essayé de nous hisser au niveau du Football Africain , en faisant Match nul avec l’Egypte des grands jours (El Katib et consorts ), mais à l’époque , une seule Equipe , au lieu de deux actuellement...était qualifiée , et c’est grâce à la venue du Président Ahmad à la tête de la CAN , que cette anomalie a été rectifiée .Ce Technicien Allemand , n’a pas seulement formé des joueurs comme Mika , ou Frédéric , et autres prodiges , mais il a su doter Madagascar de Cadres Techniques comme Rasoanaivo Etienne , emmenant l’Equipe Nationale Universitaire en demi finale , et même avec une option de gagner le Championnat Mondial Universitaire , si un Gardien de but "inconscient ", n’a pas commis deux erreurs fatales , en voulant capter la balle ...avec une seule main (véridique). Bref pour couronner le tout , des Entraîneurs qualifiés ont dirigé l’Equipe Nationale Militaire , comme Mosa , ou Andriamirado ,ancien Gardien de but, et major dr la promotion, était l’adjoint même de Schnittger. Pour finir sur cette note élogieuse de l’Allemand , un autre Entraîneur , sortant de l’INSEPS à Mada , mais faisant partie du contingent d’Entraîneurs formé par l’Expert , Claude Ravelomanantsoa de son nom , a propulsé l’Equipe de la BFV en demi Finale de la coupe des Club Champions en Afrique . Ainsi donc, deux Entraîneurs Etrangers , et un Malagasy , ont pu faire briller nos équipes sur la scène Internationale . Le reste c’est de la jalousie , ou bien un manque de discernement et d’informations notoires .

    Répondre

  • 15 mai à 11:37 | Stomato (#3476)

    L’article annonce 28 (Vingt Huit) joueurs.
    Or je n’en compote que 27 !
    1 en Angleterre
    2 en Arabie Saoudite
    3 en Egypte
    6 en France Métropolitaine
    1 en Irlande
    3 ç La Réunion
    1 au Luxembourg
    7 à Madagascar.

    Voici ma liste :
    Remy VITA - Barnsley (Angleterre) 1

    Ibrahim AMADA - Al Qadsiah FC (Arabie Saoudite) 1
    Carolus ANDRIAMAHITSINORO - Ohud Al Medina (Arabie Saoudite) 2

    Loïc LAPOUSSIN - RU Saint Gilloise (Belgique) 1
    Marco ILAIMAHARITRA - Sporting Charleroi (Belgique) 2

    Anicet ABEL - Future FC (Egypte) 1
    Arnaud RANDRIANANTENAINA - El Gouna (Egypte) 2
    Paulin VOAVY - Ghazl El Mahalla SC (Egypte) 3

    Rayan RAVELOSON - LA Galaxy (Etats-Unis) 1

    Alexandre RAMALINGOM - CS Sedan Ardennes (France) 1
    Dorian BERTRAND - AS Nancy-Lorraine (France) 2
    Julio DONISA - Le Mans (France) 3
    Mathyas RANDRIAMAMY - PSG (France) 4
    Melvin ADRIEN - CS Louhans-Cuiseaux (France) 5
    Thomas FONTAINE - AS Nancy-Lorraine (France) 6

    Hery BASTIEN - Finn Harps FC (Ireland) 1

    Fabien BOYER - JS Saint Pierroise (La Réunion) 1
    Fabrice RAKOTONDRAIBE - JS Sainte Rosienne (La Réunion) 2
    Jérôme MOMBRIS - JS Saint Pierroise (La Réunion) 3

    Sylvio OUASSIERO - CS Fola Esch (Luxembourg) 1

    Lalaina RAFANOMEZANTSOA - CFFA (Madagascar) 1
    Nina RAZAKANIRINA - Elgeco PLUS (Madagascar) 2
    Njiva RAKOTOHARIMALALA - Fosa Juniors (Madagascar) 3
    Rajo RAZAFINDRABE - Jet Kintana (Madagascar) 4
    Rojolalaina ANDRAIAMANJATO - Ajesaia (Madagascar) 5
    Tantely RANDRIANIAINA - Disciples FC (Madagascar) 6
    Tsilavina FANOMEZANTSOA - Fosa Juniors (Madagascar) 7

    Total = 27

    Une fois de plus la seule vérité dans cet article est la date de parution !

    Répondre

Réagir à l'article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, merci de vous connecter avec l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS