Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 25 octobre 2021
Antananarivo | 10h31
 

Sport

Eliminatoires Mondial 2022

Barea : Carolus et Anicet absents pour les rencontres face à la RDC

mardi 5 octobre | Mandimbisoa R.

Les éliminatoires de la coupe du monde semblent se compliquer pour l’équipe nationale malgache. En plus d’une liste restreinte établie par le sélectionneur, Eric Rabesandratana, probablement à cause d’un problème de moyens évoqués à maintes reprises des différentes sources, excluant alors quelques cadres incontournables de la sélection, l’on apprend également l’absence de quelques joueurs clés lors de la double confrontation face à la République démocratique du Congo cette semaine, les 7 et les 10 octobre prochains.

Carolus Andriamahitsinoro, celui que beaucoup considèrent comme l’auteur du dynamisme de la sélection ne sera pas de la partie. Le joueur de l’Ohod Al Madina Al Munawara Club, évoluant dans la deuxième division de l’Arabie Saoudite est indisponible pour blessures, selon la Fédération malgache de football. Mais c’est déjà la deuxième grande absence au niveau de l’attaque malgache, puisque Abel Anicet Andrianantenaina, le capitaine, est également absent pour cause de blessures.

Une autre indisponibilité pour la liste des 24 fournies par Eric Rabesandratana est Fabien Boyer, le défenseur de l’AS Excelsior de La Réunion, l’un des clubs les plus en vue sur le championnat réunionnais. Et pour le remplacement de ces trois joueurs, Eric Rabesandratana n’a pu trouver qu’un seul milieu de terrain, en la personne de Toky Nantenaina Randriantsiferana de l’Ajessaia, un des clubs promoteurs de jeunes talents du pays.

Faut-il rappeler que les autres cadres comme Jéremy Morel, Jérôme Mombris, Thomas Fontaine, Loïc Lapoussin ne sont pas convoqué par le coach pour cette double confrontation.

La délégation de Madagascar composée des joueurs locaux et des joueurs évoluant à La Réunion qui sont arrivés hier dans le pays, ainsi que du staff technique dirigé par le ministre des Sports, Hawel Mamod’Ali, ont quitté Madagascar hier soir, à destination de Kinshasa. C’est à bord d’un vol spécial qu’elle ralliera la capitale congolaise. Les joueurs malgaches retenues pour la sélection qui évoluent à l’étranger sont par ailleurs attendus dans la capitale congolaise à partir d’aujourd’hui pour la première confrontation de ce tournoi. Les Barea auront donc deux jours pour s’entraîner.

Madagascar qui dispose de zéro point sur deux rencontres se trouve actuellement quatrième du classement du groupe J. Bénin et Tanzanie ont chacun 4 points grâce à leurs victoires sur l’équipe malgache, RDC qui a fait deux matchs nuls face aux deux pays en tête du groupe a deux points. Ainsi, les Barea de Madagascar doivent absolument remporter ce double match de cette semaine pour que sa position au classement soit meilleure. Une situation pourtant difficile vue que l’équipe nationale malgache manque de préparation et manque d’effectifs ainsi que de moyens.

51 commentaires

Vos commentaires

  • 5 octobre à 10:56 | arsonist (#10169)

    Hiram-pirenena ???

    Namoahan’ny fitondràna mpanjana-tany taloha didy mandràra ny fihiràna azy ity hira ity !
    Noraisin-dry zareo mpanjanaka ho hiram-pirenena merina hono izy ’ty !

    "Mifankatiava ihany !" https://www.youtube.com/watch?v=7u9OFOlUw7A

    Ny tonon-kira :

    Mifankatiava ihany,raha mbola velon’aina
    Tsy misy toy izany o ! no mampifaly saina
    Ny maty efa lasa,tsy azon-tsika atsoina
    Isika no mikasa,ny ratsy ho adinona re
    Ny maty efa lasa,tsy azon-tsika atsoina
    Isika no mikasa,ny ratsy ho adinona !

    Ah ah ah tsy fotoana ela,no hipetrahana eto
    Ah ah ah andeha re mba hifamela !
    Andeha re mba hifamela mba tsy harahin-tsento
    Mba tsy harahin-tsento
    Andeha re mba hifamela
    Mba tsy harahin-tsento

    • 5 octobre à 18:39 | lysnorine (#9752) répond à arsonist

      NY HIRA FIHIRAN’NY MDRM REHEFA MIVORY NO MAMPIDI-DOZA FAHA-FANJANAHANTANY !
      Re arsonist 5 octobre à 10:56
      « Hiram-pirenena ???
      « Namoahan’ny fitondràna mpanjana-tany taloha didy mandràra ny fihiràna azy ity hira ity ! »

      NY HIRA FIHIRAN’NY MDRM (Mouvement Démocratique de la Rénovation Malgache) REHEFA MIVORY NO MAMPIDI-DOZA FAHA-FANJANAHANTANY !

      Avy hatrany dia raofina dia entina tao amin’ny SÛRETÉ GÉNÉRALE (tetsy Antaninarenina, eo no misy ny Banky Foibe ankehitriny, nasolo azy faingana taorianan’ny fiverenan’ny fahaleovantena tamin’ny 1960) izay rehetra tratran’ ny MPITSIKILO MALAGASY misiotsioko an’io eny amin’ny arabe, na koa mbola sahy mikalokalo na mihirahira ANY AMBANY TAFONTRANO io hira FIHIRAN’NY MDRM io !

      Dia darofan’ny pôlisy Kômôrianina, Senegaly sy MALAGASY, vonoiny sy ampijaliana izay rehetra nampidirina tao amin’ny Sûreté générale noho izany.
      Ary na tany amin’ny andron’ny FITONDRAN’ITPKL. TSIRANANA aza, dia nisy mpiasa tanora tao amin’ny RNM nahita io hira io dia nandefa azy fa tsy fantany loatra angaha ny tantarany, ka nampiantsoin’ny DIREKETERA taorian’izay – ROGER RABESAHALA, dadatoan’Itpkv. GISÈLE RABESAHALA – nolevileveny mafy dia mafy !

      Jacques RAHAMEFY, Pasitera tao ANTRANOBIRIKA no namorona ny FEONY, ary ny zanany kosa Jacques Emmanuel RAHAMEFY no namorona ny TONONY
      I
      Madagasikara Tanindrazanay
      Tany sarobidy masina tokoa
      Lova soa nomen’ny razanay taloha
      Maty ho anao no tena lazanay

      Isan’ny andininy :
      Mitsangana ry tanora
      Mitsangana f’aza manan’ahiahy
      ‘Zao no andro, sady ora
      Mijoroa tokoa ho tena lehilahy

      II
      Isika rehetra izao akanga miara-dia
      Tsy azo tabaina na ravana koa
      Ka hitombandahy hiasa re satria
      Io no loharano fototry ny soa

      III
      Malagasy ô. nde’ hifankatia
      Ho mpirahalahy toy ny iray tampo
      Ny hifankahala atao sanatria
      Fa tena iray tokoa ny saina sy ny fo

  • 5 octobre à 11:16 | Besorongola (#10635)

    Désolé mais la Barea a perdu son splendeur d’avant Rajoelina. Désormais le Stade de Mahamasina rénové à coup de millions par Rajoelina est un éléphant blanc de plus Parlons d’autre chose....

    VOILÀ UNE RÉALISATION PRIORITAIRE,
    DE PARIS RAJAO CONTINUE À INAUGURER SES ZAVA-BITA.
    La manière de parler de Rajoelina qui affirme qu’aucun président n’a jamais depuis 50 ans ce qu’il fait aujourd’hui crée polémique en ce moment.
    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2931099853817418&id=1659895230937893&sfnsn=scwspmo

    QIUAND DOMAPUB ARRIVE AU SOMMET DE L’ÉTAT VOICI LE RÉSULTAT.

    https://www.facebook.com/666125253836846/posts/1266518083797557/

    • 5 octobre à 11:56 | MALIBUC (#9345) répond à Besorongola

      Ben s’ils perdent le coach nous dira qu’il manquait des meilleurs joueurs et le tour est JOUE, quand à Rajoelina il dira que c’est un coup d’essai.

    • 5 octobre à 12:56 | lé kopé (#10607) répond à Besorongola

      Le limogeage de Nicolas Dupuis ne cesse de prouver que le Président de la FD, avec son droit de Véto, a eu le tort de prendre cette initiative, malgré la réticence du Comité Exécutif , seul organe habilité à entériner les grandes décisions .Depuis ,on n’a eu que des successions de défaites , même si le nouveau Coach se cache derrière la ...frilosité de certains joueurs . Sans pour autant , enlever la responsabilité du sorcier blanc , qui, occupé par d’autres missions...a négligé ses obligations professionnelles ,c’est le seul Technicien qui a pu hisser l’Equipe Nationale en quart de Finale de la Coupe d’Afrique des Nations , et qui nous a fait vibrer, et retrouver le peu de fierté qui nous restait .Le travail colossal qu’il a effectué en amont ,est actuellement tombé en désuétude. On ne peut pas espérer un miracle avec une Equipe sans préparation , donc sans automatisme , amputée de ses meilleurs joueurs , et avec un moral en berne . Bref , avec lucidité , les carottes sont cuites , et il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer . Mais nous les soutenons toujours , car c’est dans le besoin que l’on reconnaît ses amis. Pour terminer , une blague de Michel Leb : " Un jour ,me promenant allègrement dans la campagne, j’ai vu mon ami Honoré dans une bouse de vaches . C’est dans le besoin que l’on reconnaît ses amis ". il n’y a que les rats qui quittent le navire en cas de difficulté .
      Salut les Copains .

  • 5 octobre à 11:45 | ANTICASTE (#10704)

    Besorongola ,
    Vous n’avez pas réagit sur ces actes de pédophilie dans l’église catholique !
    Cela m’a rappeler une histoire qui c’est passé à Tuléar et que m’a raconté ma femme !
    Celle-ci était en vacances chez une camarade d’université à Tuléar !
    Un jour elle sa assisté a une dispute entre son amie qui était alors adulte et sa petite sœur qui devait avoir 14 ans ! L a raison de cette altercation était que la petite sœur ne voulait plus aller au cours de catéchisme et surtout à la chorale dont les cours se faisaient le soir !
    Renseignement pris c’était les curés qui essayaient de se taper les gamines et pas leur apprendre a chanter !
    J’appris plus tard que ces comportements déviants étaient habituels et pratiquement tolérés par la hiérarchie catholique !
    Qu’en pensez vous ?

    • 5 octobre à 11:49 | arsonist (#10169) répond à ANTICASTE

    • 5 octobre à 12:53 | Besorongola (#10635) répond à ANTICASTE

      Anticastre, je vous ai toujours dit qu’ils sont tous pareils. Curé ou pas curé, français ou malgache personne ne peut prétendre meilleure que l’autre dans ce monde pervers. Jésus dit :"Celui qui n’a jamais pèché parmi vous jette la première pierre "
      Selon Libération, un réseau de pédophiles français démantelé à Madagascar
      Seize ressortissants étrangers, la plupart de nationalité française, sont recherchés par la police de Tuléar, dans le sud-ouest du pays. Ils sont soupçonnés d’avoir abusé de filles de 8 à 14 ans.
      Dans la ville de Tuléar.
      Dans la ville de Tuléar. (Sigrid Gombert/Photo Sigrid Gombert. Picture Alliance )

      Par Laurent Decloitre, correspondant à la Réunion
      publié le 26 novembre 2020 à 17h18
      Derrière les baobabs majestueux et sous le sable doré des plages du village de Mangily à Madagascar, ou dans le centre-ville encombré de Tuléar, 20 km plus au sud, sévissent des sexagénaires pervers. Plusieurs sont des retraités venus s’installer dans l’ancien protectorat français, où une partie de la population parle encore la langue de Voltaire. Certains se marient avec des Malgaches de trente ans plus jeunes et « vivent comme des rois » avec 1 000 euros de retraite dans ce pays parmi les plus pauvres au monde.

      A lire aussi Pédophilie : le parcours sordide d’un Français en Thaïlande

      Une partie d’entre eux traque les très jeunes filles, « de préférence vierges », pour les déflorer. Ravaka (1) en a fait la triste expérience. La fillette de 10 ans mendiait dans la rue avec deux copines lorsqu’un vazaha (« un blanc ») leur a donné des biscuits et promis de l’argent si elles le suivaient dans un hôtel. « A minuit, il est revenu de boîte de nuit et nous a forcées les unes après les autres. J’avais mal, je gémissais, il m’a donné de la pommade », raconte Ravaka, le regard éteint. Le prédateur leur a donné l’équivalent de 7 euros. Elle vivait dans la rue, abandonnée par ses parents, elle n’a eu d’autre choix que de recommencer : « A chaque fois, avec des vazahas, pour m’acheter à manger et des sandales. »

      « Des blocages » à tous les niveaux institutionnels
      Madagascar est un spot international de tourisme sexuel, fréquenté par des Français, dont des Réunionnais (à une heure et demie de vol), et des Européens. Depuis la pandémie de Covid, la pauvreté s’est encore accentuée dans le sud de la Grande Ile et la prostitution enfantine a explosé. Des associations humanitaires, lassées de constater « des blocages » à tous les niveaux institutionnels, ont décidé d’unir leurs efforts au sein d’une plateforme civile de protection de l’enfance, créée en mai. « Depuis, nous avons reçu les témoignages de 237 cas », comptabilise Haingo Randrianasolo, présidente de la plateforme et salariée de l’ONG Bel Avenir, très impliquée dans ce combat et qui scolarise, héberge ou nourrit près de 5 000 enfants par an.

      Nivo (1), une ancienne prostituée dont les trois sœurs et la mère sont décédées, a été recrutée pour dépister les pédocriminels et aider à les surprendre en flagrant délit. « Je sors le soir et la nuit, je connais tous les coins. Je me cache, je regarde les hommes discuter avec les filles et quand ils montent dans la chambre, j’appelle la direction », raconte timidement Nivo qui a commencé à vendre son corps à l’âge de 12 ans.

    • 5 octobre à 12:54 | Besorongola (#10635) répond à ANTICASTE

      La plateforme aide même la police, complètement démunie, en guidant les forces de l’ordre sur les lieux et en participant aux filatures… La méthode a porté ses fruits. Le 19 novembre, seize ressortissants étrangers, dont une majorité de nationalité française, ont fait l’objet d’un mandat d’amener délivré par le juge d’instruction. Quatre personnes ont été interpellées et incarcérées. Les autres pédocriminels supposés sont activement recherchés, l’un d’entre eux serait actuellement à la Réunion.

      « Notre action met à mal une microéconomie »
      L’affaire fait grand bruit à Madagascar. La première dame du pays, l’épouse du président Andry Rajoelina, va recevoir la semaine prochaine les représentants de la plateforme. Le vice-président de l’Assemblée nationale a évoqué une nouvelle loi pour durcir les peines encourues. En attendant, à Tuléar, les associations font face à la pression des femmes malgaches des suspects, qui leur reprochent d’avoir porté plainte. « Notre action met à mal une microéconomie », soupire Stéphane Hamouis, membre de la direction exécutive de Bel Avenir. La plupart des parents n’empêchent pas leur fillette de se prostituer, « car elle leur rapporte un peu d’argent », renchérit Haingo Randrianasolo.

      Sans oublier les revenus des hôtels, des boîtes de nuit, et parfois des autorités à qui des pédophiles auraient pu proposer des dessous-de-table. En août, un ressortissant suisse a été pris en flagrant délit, mais remis en liberté dès le lendemain. Il a fallu des menaces de médiatisation pour interpeller à nouveau l’individu. Un pédocriminel français, condamné lui à cinq ans de prison ferme, a pu obtenir en appel sa remise en liberté « pour raisons médicales ». Mais cette fois, prévient la plateforme, qui s’est adjoint les services d’un avocat, « nous irons au bout des procédures ».

    • 5 octobre à 13:09 | lé kopé (#10607) répond à ANTICASTE

      Essayez de ne pas sortir du sujet , et de ne pas polluer le site avec vos querelles de maternelle s’il vous plaît . D’autres forumistes aimeraient retrouver des débats plus constructifs , et plus sereins. Je pense que la majorité est de mon avis , mais comme d’habitude , on n’ose pas appeler un chat , un CHAT . Dans un devoir de rédaction , vous êtes , et vous n’êtes pas... le seul ,tout simplement "Hors sujet". Ressaisissez vous , il n’est pas trop tard .
      Je sais que vous vous êtes fendu la gueule , avec votre comparse en vous moquant de nous , et en nous entraînant dans votre dédale de "Glacier" , et cela vous rassure dans votre hégémonie de tenir le haut du pavé , mais cela ne vous honore guère . Vous avez réussi à nous mener en bateau , et cela vous rassure . En fait , vous êtes plus malin que les locaux , ce que vous voulez démontrer ? Bravo , vous avez gagné . You are THE WINNER ...

    • 5 octobre à 13:39 | vorona (#8254) répond à ANTICASTE

      Bjr à @ lé kopé Entièrement d’accord avec vous. D’ailleurs il faudrait dire aux modérateurs de changer le titre du MT en : "Anticaste Arsonist Jipo : élucubrations perso, insultes et histoires de
      luc" vous saurez tout sauf sur le sujet indiqué par le titre.

  • 5 octobre à 11:59 | Isandra (#7070)

    Terrain politique :

    Lu sur midi.

    "Succès. Du côté des opposants, la RMDM entame sa deuxième partie d’une tournée vouée à mobiliser sa base dans les régions. La descente à Morondava, en fin de semaine dernière, est, pourtant, passée en sourdine et les leaders qui ont fait le déplacement semblent avoir quitté la capitale du Menabe sur la pointe des pieds sans avoir fait trop de bruits à l’issue du rendez-vous. Il s’agit d’une seconde rencontre organisée par la plateforme RMDM après celle d’Antsirabe en mi-septembre dernier. Dans le Vakinankaratra, la plateforme a rassemblé une centaine de personnes pour tenir son meeting. Mais à Morondava, loin d’être un succès, la réunion du parti Tiako i Madagasikara a donné du poids à l’initiative de la RMDM. Quoiqu’il en soit, les opposants comptent poursuivre les tournées dans les autres régions et veulent rester mobilisés."

    Le RMDM n’ a t il que le terrain sur les médias(TV-radio) et les réseaux sociaux, mais, sur le vrai terrain, les gens ne l’ignorent pas ?

  • 5 octobre à 12:00 | Isandra (#7070)

    Les bons attaquants infatigables :

    "Le couple présidentiel se mobilise. Des indiscrets ou des curieux parfois profanes dans l’observation des faits et gestes des personnages publics s’interrogent : « Rajoelina et son épouse Mialy ont-ils le temps de se reposer ? ». Infatigables, il paraît qu’ils se lancent dans une course-marathon plutôt qu’une course contre la montre en raison d’urgence quelconque qui presse.
    Dans l’Atsinanana, il descend sur terrain pour constater de visu l’état de délabrement avancé de la RN2, cette artère vitale qui relie le cœur du pays (la Capitale) au Grand port de l’Est et cela pour nourrir et réguler la vie des millions de malagasy. Pénuries et inflation résultent de la dégradation de cet axe essentiel.
    A Itasy (Ampefy et Analavory) au Centre, le Chef de l’Etat rend visite aux populations rurales et relance leurs activités autour du célèbre et historique Lac Itasy notamment la pêche et l’hôtellerie. A Analavory, il inaugure le marché « manarapenitra ».
    Dans le Nord, le couple présidentiel donne le coup d’envoi des réparations de la RN6, le tronçon reliant Diégo à Ambilobe, qui se trouve également dans un état de dégradation critique. Par un jogging ayant l’allure d’une course pédestre, Rajoelina et son épouse inaugurent la route menant à Ramena, ce site touristique à proximité d’Antsiranana-ville, de renommée mondiale.
    De Paris (France) à Washington en passant par New York (USA), le Président malagasy accompagné de son épouse s’active auprès de groupements d’opérateurs, des investisseurs potentiels, sur la tribune mondiale des Nations unies et face aux décideurs de la Finance internationale (FMI) et tout cela pour défendre la cause des intérêts vitaux de la Nation. Apparemment, le périple a rapporté gros entre autres ce prêt spécial (non remboursable) de 332 millions de dollars pour Madagasikara octroyé gracieusement par le FMI et disponible dans l’immédiat pour les besoins urgents du pays.
    De retour au pays, le couple présidentiel se dirige immédiatement vers le grand Sud où le kere continue de faire des ravages. Il y a urgence ! Rajoelina annonce qu’une partie non négligeable de la « manne » du FMI sera affectée aux besoins urgents de la population de cette partie en lutte permanente contre la malédiction.
    La Première dame, très impliquée voire pleinement engagée dans ce « marathon » pour prêter secours aux femmes et enfants en détresse, ne ménage pas ses efforts pour que des vieshumaines soient sauvées. Une noble cause à laquelle Mialy, pour les intimes, considère comme son combat personnel ! A la différence des Premières dames précédentes, notre « Lady Di » nationale fonce corps et âme de manière à ce que mères et enfants (filles surtout) recouvrent leurs droits que la Constitution garantit en leur faveur. Lutte contre les VBG ! Combat pour l’égalité du genre ! Eradiquer les insuffisances alimentaires ! Des thèmes chers à la Première dame de la République. Le défi dépasse les normes et l’enjeu est difficile à cerner. De la mobilisation contre les insuffisances alimentaires à la campagne de vaccination en passant par la lutte contre les VBG, la Première dame aura fort à faire.
    Le couple présidentiel, Rajoelina et son épouse, se battra et continuera à se battre pour la noble cause et ce en dépit des tirs croisés du camp d’en face."

    • 5 octobre à 12:43 | Maestro (#7313) répond à Isandra

      @ Isandra

      « Rajoelina et son épouse Mialy ont-ils le temps de se reposer ? »
      Tu n’as pas vu la facture de leur petit séjour ?
      Alors que : Les baréa ont dormi par terre, le kéré est toujours d’actualité etc.
      Ce que je peux te dire aussi c’est que Wagner ne l’aime pas !
      Je peux te dire aussi que tu est une " criminelle virtuelle " !
      Bonne journée Isandra.

    • 5 octobre à 13:33 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Maestro,

      L’amour n’a pas de prix. Le peuple est content de les voir, écouter leur doléances et constater leur réalité.

      Les détracteurs publient que c’est centaine de millions, mais, les factures qui circulent ne sont que trois millions.

    • 5 octobre à 13:53 | Besorongola (#10635) répond à Isandra

      RAJOELINA EST PRIS EN OTAGE PAR MAMA SÔSY.
      https://fb.watch/8rVHvitH7X/

    • 5 octobre à 13:58 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Besorongola,

      Je pense que c’est plutôt l’opposition qui veut voir Lalatiana à l’autre coté.

      Parce qu’elle est l’une des ministres qui osent défendre farouchement ce régime.

    • 5 octobre à 14:22 | Vohitra (#7654) répond à Isandra

      Miarahaba Besorongola,

      Tsikera sy angoatenda nataony fony fitondrana HVM ity mandrivotra mifofofofo toy ny tafoforana eny amin ny mpaningina sy mpanefy ity...

      Ary izay rehetra nolazainy, dia ireo miverina sy mitranga ankehitriny ary mihanaka ao anatin ny fitondrana misy azy sy tohanany ankehitriny !

      Izany hoe, mitsikera ny ratsy izy, mba hahazoany toerana hanaovany ny ratsy mamoafady mihoatra lavitra noho izay notsikerainy teo aloha !

      Moa tsy izany ve no antsoina hoe " tranondainga tsy valahara " ?

      Molotra be efa voaozona mandrivotra fofondainga tena mamofona tokoa...

    • 5 octobre à 14:48 | Besorongola (#10635) répond à Isandra

      Vohitra miarahaba anao !
      Fa matoa nivoaka indray tamin’ireny remaniement ireny io dia entina hilazana @ Rajoelina fa raha vao halana eo izy dia tsy mena-mivadika... porofon’izany, izy no ministre tsy tin’ny olona indrindra nefa eo ihany.

    • 5 octobre à 15:09 | Vohitra (#7654) répond à Isandra

      Besorongola,

      Ka izay indrindra anie no mitranga rehefa tafara-dalana ny samy tontakely e !

      Io ilay hoe " fihavanan-jiolahy, tsy maintsy romoromo no hiafarana ".

      Ny fitaizana mandringa sy misy lesoka no anton izany !

      Raha olona tsara taiza sy mikajy ny soa natao hotoavina, tsy hitondra tena hanao fanahin-jiolahy sy tsy hiara-dia amin ny jiolahy mihintsy akory !

      Ady ho famotehana ny ratsy sy fanilihina ny olondratsy tsy valahara tsy vanona ihany no vahaolana amin io sisa !

    • 5 octobre à 17:42 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Besorongola,

      Izy no ministra tsy tian’olona indrindra ?

      Ahitsy kely, io no ministra tsy tian’ny mpanohitra indrindra, satria tena mahay tsara io hoe ahoana ny hamelezana ireto mpanohitra ireto. Fa tena mamimbahoaka io ao amin’ny mpomban-dRajoelina, na ireo hafa.

      Porofo n’izany tonga namangy azy tany amin’ny ministera ny solombavambahoaka IRD nankahery azy, taorian’ilay fanaratsiana azy an-gazety iny. Vahoaka marobe koa no nitsena azy tany Ambatondrazaka.

  • 5 octobre à 12:20 | arsonist (#10169)

    Ô ry Merina isany ô !
    Angaha tsy midina any Antsiraka intsony isika,
    hanao "barbecue",
    arakin’ny fiampangana mari-pototra ataon’i l’Anticaste antsika e ?

    Jereo ange ity ange !

    https://www.actutana.com/depeche/majunga-une-drole-dhistoire/

    Dia toy izao ny fitantarany azy re ray olona ô !

    Majunga : une drôle d’histoire
    02/10/2021 elman 3 Commentaires

    Acte 1 : le corps assassiné et méconnaissable d’un vazaha est retrouvé sur les bords d’un fleuve

    Acte 2 : une femme malgache débarque sur les lieux et pleure à qui mieux mieux toutes les larmes de son corps. Elle n’avait plus des nouvelles de son compagnon depuis quelques jours.

    Acte 3 : 2, 3 jours après, ah non finalement, après identification, ce n’était pas son compagnon.

    Acte 4 : ledit compagnon qui se manifeste finalement en indiquant qu’« il rentre bientôt à Madagascar« .

    Mouais, un peu chelou ledit compagnon quand même hein… moi ardine elle sait tout le temps où je suis

  • 5 octobre à 13:31 | ANTICASTE (#10704)

    Besorongola,
    C’est bien d’attraper les pédophiles européens mais que faites vous des centaines de milliers de pédophiles locaux qui mettent enceinte toutes ces petites filles malgaches a peine pubères !
    L’enseignement des préceptes de la religion devrait mettre un frein a ces pratiques sauf si les curés sont aussi a l’œuvre dans la décadence généralisée !
    Parce que ces phénomènes immoraux s’intensifient, que fait l’église à part noyer le poisson par ces attaques incessantes attaques contre les vazaha qui ne sont que quelques centaines a Madagascar et qui sont très loin d’être tous des pédophiles !
    Ce sont je le répète des centaines de milliers de jeunes filles qui tombent enceinte dés l’âge de 10 ,11 ans ,encore une fois que faites vous ?

  • 5 octobre à 13:43 | ANTICASTE (#10704)

    Besorongola ?
    Et celle là vous pensez que c’est un acte isolé ?
    https://www.ladepeche.fr/article/2017/07/08/2609202-vatican-drogue-orgie-gay-appartement-pretre.html

    Attention a votre réponse ,il y a pleinS d’articles sur ce sujet sur internet !

    Pensez vous qu’il y a un problème de sodomie dans l’église en général ,mais pas a Madagascar ou les curés se tapent les petites filles ?

  • 5 octobre à 13:46 | olivier2 (#9829)

    @ Anticaste

    Mais puisqu’on vous dit que la pedophilie est une tradition Vazah !
    AUCUN Malgache n’est pedophile..ce sont des statistiques ARSONISTIENNES qui le disent !

    Si les filles malgaches tombent enceintes à 15 ans c’est parce que les 6 000 Vazah restants sont extrêmement FECONDS !!!
    Merci VIAGRA !

    On vous dit que les professeurs de lycée et d’université pratiquent le droit de cuissage depuis plusieurs décennies !
    S’ils le font , c’est sous la CONTRAINTE des VAZAH..
    Avant 1897 ils étaient CHASTES...

    CQFD

    Au pays des victimes, les Vazah doivent payer leur dîme..

    • 5 octobre à 13:53 | lafu_ny_su_krill (#10001) répond à olivier2

      330000 enfants ont subi l’exploitation sexuelle du clergé et aussi des laics en France !!

      Oui , c’est une institution et non des cas isolés.

  • 5 octobre à 13:56 | arsonist (#10169)

    Hééé - hé !
    Dia efa tokony efa omanina ny fata-pera hanaovana "masikita" ry akama isany ô !

    Ho atsatsika amina vain’afo mahery tokoa !

  • 5 octobre à 14:01 | olivier2 (#9829)

    • 5 octobre à 17:28 | Stomato (#3476) répond à olivier2

      Mariées derrière la mairie et derrière l’église !

  • 5 octobre à 14:14 | olivier2 (#9829)

    @ isandra

    Vous dites :"L’amour n’a pas de prix."

    Cette citation me rappelle ma première nuit d’amour au Glacier ,il y a 2 semaines de cela.

    Je m’exclamais alors : "moi content, toi contente, alors pourquoi moi payer ?"

    Même si les policiers se sont avérés êtres extrêmement convaincants, j’avoue conserver l’espoir d’un amour sincère...

    Malgré tout..

     :)

  • 5 octobre à 14:24 | arsonist (#10169)

    # lafu_ny_su_krill

    Dia io iraha-mahita io indray ny lainga sy ny famahanan-dalitra ny marivo salosana
    izay tsy inona akory fa fomba efa mahazatra ny mpanjanaka ihany hatramin’iny fahagola
    arak’ity nazavain’ny fandaharana tao amin’ny France3 ity :
    >> "Colonisation, une histoire française"
    >> Conquérir à tout prix sur la chaîne tv France-3
    >> en direct France 3 le lun. 04.10.21
    >> disponible en replay jusqu’au 03.12.21

    Fanolanana zaza tsy ampy taona ao andaharan’ny Fiangonana katolika no
    ampirantian’ny fanomezam-baovao eran-tany omaly sy androany,
    fa indrindra-indrindra any Frantsa !

    Kanefa dia dradrain-dry tsy valahara expat’ isany
    no sady ahodin-dry l’Anticaste efa mitorin-doha
    sy l’olivier2 mpandova toetra ireo mpijirika mpanjanaka fahiny
    fa aty Madagasikara no itrangan’ireto voalazan’ity gazety ity frantsay ity ireto.
    https://www.la-croix.com/Religion/l-Eglise-face-a-la-pedophilie

    Tsy tahotra tsy henatra
    no sady efa hitam-poko sy hitam-pirenena izao
    fa miaina tanteraka anatin’ny lainga izao
    ireto expat’ tsy valahara tany sy any Madagasikara ireto ! https://www.youtube.com/watch?v=5Yhq3pS4BuY

  • 5 octobre à 14:28 | Rainingory (#11012)

    HS :
    ataon’ny fb sy i GB vaky bantsilana ny fomban’i BM mangeja ny serasera fb, manankiana ny sindikan’ny tsy an’asa sy i RR,
    https://www.facebook.com/groups/238524384341563/permalink/408129060714427/

  • 5 octobre à 14:32 | Besorongola (#10635)

    Olivier et Anticastre.

    Je ne suis pas là pour défendre telle ou telle nationalité en matière d’immortalité. Je redis encore que personne n’est meilleure qu’une autre dans ce domaine . Qu’on soit français ou malgache ou autre, nous sommes tous des hommes, nous avons tous un petit cochon qui dort en nous mais il y en a qui sait l’empêcher de se réveiller, d’autres font tout pour le nourrir et le maintenir en veille.
    Si vous prétendez blancs comme neige je peux dire que vous mentiez. Si j’étais quelqu’un qui cherche à vous nuire ou à vous montrer du doigt, je pourrais dire par exemple que vous 2 connaissez bien Tulear et en plus vous êtes vazaha vous allez vous mettre en colère mais non, je. ne ferais pas ça, c’est malsain. Si vous avez commis des fautes, tournez vous vers Dieu, il vous pardonnera. Ne regardez pas ce que font et les curés et les autres ils sont des hommes comme nous. Retenez aussi que le diable existe comme Dieu existe, ils sont ennemis éternellement et l’habit ne fait pas le moine. La diable est capable d’envoyer ses agents dans les églises avec les habits de curé pour décourager les gens comme vous à se rapprocher de Dieu. J’ai compris tout ça depuis ma convertion dans le christianisme et devant de telle situation je prie pour eux parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font.
    À partir de maintenant je pense que je suis clair dans ma réponse alors je ne veux plus m’étaler sur ce sujet. Changeons de sujet et discutons comment sauver Madagascar de la pauvreté car je ne doute pas une seconde que vous n’aimiez pas ce beau pays.
    À bon entendeur salut !

    • 5 octobre à 15:00 | ANTICASTE (#10704) répond à Besorongola

      | Besorongola ,
      Tu peux la jouer comme tu veux avec les malgaches mais avec les francais cela ne marche pas !
      Connais tu la prophétie de saint Malachie ?
      C’est une histoire qui prévois la disparition de la papauté ou du catholicisme pour 2028 !
      Les papes notamment y croient et cela aurait été confirmé par les apparitions et messages de la sainte vierge à Fatima et au japon !
      Moi j’y crois ,cette institution a fait trop de mal aux hommes et est complètement décadente par les comportements sodomites du clergé à Rome !
      Il faut que cette engeance diabolique disparaisse et que le vrai message du christ soit enfin repris dans son entière vérité !
      Toi ,tu est dans le faux et la négation des messages du christ ,tu périras en enfer si tu ne changes pas ta parole !
      Est bien clair ?
      Repends toi et espère car l’échéance est proche !

  • 5 octobre à 14:32 | olivier2 (#9829)

    De plus en plus de français vont ENFIN savoir ce que les malgaches bi nationaux pensent d’eux en vérité..

    VIVE LA TRANSPARENCE

    Une fois la population française informée..

    Nous verrons bien..

     :)

  • 5 octobre à 14:43 | ANTICASTE (#10704)

    # 5 octobre à 13:53 | lafu_ny_su_krill (#10001) répond à olivier2 ^

    330000 enfants ont subi l’exploitation sexuelle du clergé et aussi des laics en France !!

    Oui , c’est une institution et non des cas isolés.

    L’égise doit payer car ces chiffres sont basés sur 7O ans d’archives ,mais avant pendant 1000 ans c’était peut être pire !
    Donc 330 000 cas sur 70 ans cela fait 720 cas par ans sur une population moyenne de 55 millions d’habitants
    Et les chiffres a Madagascar sur les curés et autres religieux ,ils sont ou ?
    Et la pédophilie ,

    https://www.madagascar-tribune.com/La-grossesse-precoce-touche-48-des-jeunes-filles.html

    Combien de pédophiles malgaches non inquiétés curés ou pas ,surement des centaines de milliers voir des millions et sans compter les incestueux et les pires ceux qui violent les petits garçons !

    Vos attaques pitoyables et grotesques contre les vazaha se retournent contre vous naturellement !
    Traitez vos problèmes et arrêtez ces postures victimaires ,vous n’êtes victime que de votre stupidités les chiffres parlent !

  • 5 octobre à 14:45 | arsonist (#10169)

    Ah ?
    Dia mba mandrahona sady mampitahotra indray hono izany i l’olivier2 dondrom-belona mpandova izay toetra ratsin’ny mpanjanaka fahiny !
    Eisy eee !

    Avelao ho ataon’ny akama isany "masikita" any i lery rehefa tratrany k’le !

  • 5 octobre à 14:58 | olivier2 (#9829)

    "vous n’êtes victime que de votre stupidités les chiffres parlent !"

    Cher compatriote Anticaste :

    VOUS REVEZ !

    du coup, il faudra peut être changer de méthode..

    "Enfin" diront certains..

    LOL

  • 5 octobre à 15:27 | ANTICASTE (#10704)

    Vohitra,
    "La seule solution à cela est une guerre pour éradiquer le mal et bannir les méchants !"

    Une guerre ,vous allez déclarer la guerre a l’Europe ou aux états unis ou a l’occident blanc en son ensemble ?
    Est ce bien sérieux ?
    Même avec les Chinois ,ce qui est loin d’être assuré de leur participation a ce suicide collectif !
    Ben oui les chinois ,ils sont blanc aussi pour la plupart !
    Ceci dit ,comme il y a surpopulation sur cette terre ,il y aurait un nettoyage de certaines parties du monde,la planéte vous remercierait de laisser la place !

    • 5 octobre à 16:26 | vazahagasy taratasy (#10911) répond à ANTICASTE

      5 octobre à 15:27 | ANTICASTE (#10704)
      Ceci dit ,comme il y a surpopulation sur cette terre ,il y aurait un nettoyage de certaines parties du monde,la planéte vous remercierait de laisser la place !
      *********
      Ce personnage est une copie parfaite d’un certain nazi à la popularité bien connue. Du coup j’ai tendance à croire en la réincarnation.
      Bref, à lui tout seul, il décide de qui a le droit de vivre sur terre...
      Je n’ai pas pu m’empêcher de répondre à une telle ignominie mais c’est ma dernière intervention avec ces gens là. Ils règleront leur compte directement avec the devil ...

  • 5 octobre à 15:31 | arsonist (#10169)

    Lazain’i l’Anticaste efa mitorin-doha indray fa
    fotsy fihodirana indray hono ny Shinoa !

    • 5 octobre à 15:41 | ANTICASTE (#10704) répond à arsonist

      Prêcher ,les chinois serait noir ?

    • 5 octobre à 17:24 | arsonist (#10169) répond à arsonist

      Tsy mahalala loko ve ity l’Anticaste efa mitorin-doha ity ?

      Tsy misy hafa tsy Fotsy fihodirana sy Mainty fihodirana fotsiny angaha ny Olombelona amin’i l’Anticaste efa mitorin-doha !

  • 5 octobre à 16:02 | olivier2 (#9829)

    @ Besorongolo

    Ayez confiance..compatriote Français.

    Macron a fini par reconnaître le caractère insultant et révisionniste du régime algérien scélérat.

    Il ne fait aucun doute qu’il est informé "par son bon peuple" de ce que pensent les gasy bi nationaux ennemis de la France.

    Faut pas trop s’inquiéter l’ami !

     :)

    • 5 octobre à 16:26 | ANTICASTE (#10704) répond à olivier2

      Olivier,
      Va falloir commencer par là !
      Cela va créer quelques émois en France ,ce sont les plus nombreux !
      Je vois bien un remake de 1962 a l’envers !
      C’est une certitude ,on y va !

      Merci Zemmour

  • 5 octobre à 16:30 | ANTICASTE (#10704)

    vazahagasy taratasy,
    Je ne fais que relever des évidences, la nature ne supporte plus cette surpopulation humaine ,donc elle serait satisfaite d’un grand conflit entre les humains ,voila rien de plus !
    C’est pas vrai ?

  • 6 octobre à 02:15 | Rainingory (#11012)

    Mine de rien, il apparaît de plus en plus sur ce site des pseudos peu fréquents et peu fréquentables qui penchent du côté des khon ards rabougris et encastré 👎
    Du balai 🧹🧹🧹 les tar louzes

  • 6 octobre à 16:04 | vorona (#8254)

    Re - Bon en général sur tous les autres journaux du monde lorsque l’on parle match de foot à venir chacun y va de ses pronostics ! Partout sauf sur MT ou on préfère en majorité les insultes et les discussions souvent dérisoires et stériles. Bon au cas ou ça intéresserait quelqu’un voici mon pronostic : RDC 2 - BAREA 1 !

    • 6 octobre à 16:08 | bekily (#9403) répond à vorona

      tu raisonnes au niveau de tes chevilles ???

    • 6 octobre à 18:21 | vorona (#8254) répond à vorona

      à @bekily
      C’est pas faux ! Vu le niveau des commentaires (des tiens ?) je me suis souvent poser la question de savoir avec quoi ça cogiter sur MT et tu as raison peut être avec les chevilles, surtout que pour certains ici elles ont tendance à enfler !
      Après aussi il est vrai que très très rarement les commentaires ont trait avec le titre de l’article et que très très souvent ça part en eau de boudin !
      Aussi par respect des BAREA il eu été sympa de toucher quelques mots du match par exemple en leur souhaitant bonne chance même si cela risque de ne pas suffire ! ALEFA BAREA

    • 6 octobre à 18:30 | bekily (#9403) répond à vorona

      Heuuuuuuuuuuuuuu
      sans façon Vatomena
      Excusez moi ,
      Mais j’ai très peu d’empathie pour le foot , préférant l’atlhétisme , le rugby ou le sumo , question de gout à ne pas discuter.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS