Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 28 novembre 2022
Antananarivo | 17h31
 

Divers

Bois précieux

Autorisation d’exportation à l’état brut

mercredi 21 janvier 2009 | Manjaka Hery

Autorisation exceptionnelle d’exportation de bois précieux à l’état brut, telle a été la communication faite hier par le conseil du gouvernement au titre du Ministère de l’Environnement, des Forêts et du Tourisme. En effet, un Conseil de Gouvernement dirigé par le Premier Ministre Charles Rabemananjara, Chef de Gouvernement s’est tenu au Palais d’Etat de Mahazoarivo hier à partir de 18 heures. Dans le cadre de ce Conseil, des textes réglementaires ainsi que des communications ont été adoptés. Au titre du Ministère de l’Environnement, des Forêts et du Tourisme, communication relative à l’autorisation exceptionnelle d’exportation de bois précieux à l’état brut dans le but de soutenir les opérateurs privés locaux notamment concernant leur situation financière suite aux impacts de la crise financière mondiale. Cet agrément d’exportation concerne uniquement les bois précieux inventoriés par le Comité ad hoc. Un arrêté ministériel précisera les dispositions pratiques et réglementaires de la mise en œuvre de cet agrément.

Madagascar Oil and Gas Company

Au titre du Ministère de l’Energie et des Mines, décret autorisant la création de la Société Anonyme « Madagascar Oil and Gas Company » et la participation de l’Etat dans la dite Société. Eu égard au caractère hautement stratégique des hydrocarbures pour la vie de la Nation, le Gouvernement a décidé de s’impliquer davantage dans la régulation du secteur des hydrocarbures, l’objectif étant d’assurer un approvisionnement au moindre coût économique. Au titre du Ministère auprès de la Présidence de la République, Chargé de la Décentralisation, communication sur les moyens de locomotion destinés aux Maires des Communes Rurales des 22 Régions de Madagascar. Ces moyens permettront aux Maires d’améliorer la capacité des Communes à traiter les affaires locales et à faire face aux défis locaux avec plus de mobilité. Ainsi 1500 Communes rurales seront incessamment dotées de motos.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS