Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 04h01
 

Sport

Boxe • Grandes compétitions

Aura-t-on les moyens ?

jeudi 3 avril 2008 | Manou

La boxe malagasy n’a pas failli à la tradition ! Elle sera de nouveau sur le ring des Jeux Olympiques cette année quoique ses opportunités de qualifications aient été très minces grâce aux exploits de Soloniaina Razafindrakoto qui s’est emparé de l’or aux dernières qualifications de Windhoeck en Namibie.
N’ayant participé ni au championnat du monde de la discipline à Chicago ni aux premières qualifications africaines en Algerie, nos pugilistes, faute de moyens, n’ont pu se qualifier qu’à Namibie avec un effectif réduit. Avec trois collègues éliminés, Soloniaina a fait pourtant un parcours sans faute jusqu’à la victoire finale pour ouvrir des portes, notamment celui du Centre International de perfectionnement de Tunis et le ticket pour Beijing.

La délégation malagasy était arrivée au pays dans l’après-midi de mardi et des représentants du ministère de tutelle l’ont accueillie à leur descente d’avion.

  • Un programme étoffé

D’informations émanant du vice-président, Hery Mamy Rabarisoa, assurant actuellement l’intérim de Harvel Marcellin à la présidence de la Fédération malagasy de boxe, Madagascar, de par sa qualification, a été invité à la Coupe d’Afrique des Nations qui sera organisée à l’île Maurice du 6 au 18 juin de cette année. Auparavant, la Fédération malagasy organisera son championnat national après l’assemblée générale prévue le 12 avril prochain.

Le comité directeur de la fédération s’inquiète pourtant des moyens mis à disposition pour assurer la participation des 6 boxeurs invités à ce sommet continental.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS