Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2024
Antananarivo | 14h30
 

Sport

Football • Regroupement des Barea

Ar. 95 millions de dépenses !

lundi 26 mai 2008 | Manou

Malgré un retard dû à la suspension temporaire de la fédération qui a connu toutefois un « happy end », le regroupement des présélectionnés de l’équipe nationale malagasy de football a débuté en vue du match préliminaire comptant pour la CAN et la Coupe du Monde 2010 qui l’opposera aux Botswanais le 1er juin prochain à Gaborone.

Tous azimuts

La durée du regroupement du 19 au 29 mai étant considérée assez courte par les techniciens, toutes les entités concernées se sont données le mot pour s’y mettre avec la mise en place d’une commission spéciale constituée de 3 représentants du ministère de la Culture, des Sports et des Loisirs, 3 membres de la fédération malagasy, 2 journalistes, 1 membre des services d’ordre, le président du Club des Supporteurs de Football de Madagascar et 1 représentant de la commune urbaine d’Antananarivo, dont le rôle serait de donner appuis et soutiens durant cette période de préparations...

Vu sur les lieux de regroupemant des Barea hier d’ailleurs, le président de ce Club de Supporteurs, Rakotondrahova Honoré, a révélé qu’il faut faire feu de tout bois pour donner les moyens à nos joueurs d’être à la hauteur de nos ambitions. « C’est une affaire de fierté nationale », a-t-il martelé, « et tous les malagasy doivent s’en sentir responsables en se mettant derrière leur porte-fanion ».

Il est temps, selon ce grand passioné de football de cesser de se rejeter la balle, particulièrement en cas de pépins.

A ces fins, on n’a donc pas lésiné sur les moyens ! Le ministère de tutelle et la fédération se sont donné la main pour parvenir à boucler un devis estimatif des dépenses évalué à un peu moins de 95 millions d’Ariary dont les détails suivent en encadré.

Un plus pour cette saison, un système de motivation a été établi pour maintenir la culture de compétitivité au sein de l’équipe nationale malagasy de football : la victoire à Gaborone se soldera par une enveloppe de Ar. 1 million par tête aux joueurs contre Ar 400.000 en cas de match nul. Le staff technique ne sera pas non plus en reste, en matière de motivation naturellement.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS