Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 15h10
 

Santé

Alerte au chikungunya sur la côte Est

jeudi 18 février 2010

37 cas confirmés de Chikungunya à Manakara, sur la côte sud est de Madagascar. Le vice-premier ministre en charge de la santé, le Professeur Alain Tehindrazanarivelo est descendu sur place le mardi 16 février pour confirmer la situation et évaluer les besoins.

Le Ministère de la santé affirme que tous les soins nécessaires ont été prodigués aux victimes. Les mesures d’éradication des moustiques porteurs des virus de cette fièvre accompagnée de très vives douleurs articulaires ont également été lancées, et les autorités de Mananjary affirment que l’éradication de ces moustiques sera achevée en un mois. Deux écoles ont été dans l’immédiat fermées.

Des inquiétudes sont également présentes à Toamasina où l’on rapporte des cas de forte fièvre. Cependant la nature exacte de ces cas reste à confirmer de source médicale, dans un contexte où le grand public a du mal à distinguer entre paludisme, chikungunya et autres épidémies à arbovirus comme la dengue ou la fièvre jaune.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS