Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 16 avril 2024
Antananarivo | 20h22
 

Divers

Ministère des Finances

581 jours de repos-maladies en 2007

mercredi 9 avril 2008 | Lanto

Ouvert aux 7000 agents du ministère des Finances et du Budget ainsi qu’aux membres de leurs familles en 2007, le centre médical sis à Tsiazotafo a enregistré durant l’année 5289 fréquentations. La dentisterie est la plus fréquentée, suivie de près par le service des soins relatifs à l’œil et annexes, dont les nombres de fréquentation respectifs sont de 1071 et 823. Le nombre total des consultations effectuées par les médecins généralistes est de 1956, contre 636 pour les consultations spécialisées. Le nombre de repos prescrit est de 581 jours.

  • Soins gratuits

Néanmoins, un faible niveau de soins et de surveillances nutritionnelles des enfants a été constaté. 29 % des patients consultés sont des enfants et, 14%, des conjoints des agents. Au niveau des examens complémentaires, les 73 % sont représentés par les examens dits biologiques tandis que la « fibroscopie » et le « scanner » ne représentent qu’une petite quantité. Le centre est également mis à la disposition des retraités. Ils y bénéficient de soins gratuits. L’objectif du centre étant d’améliorer la productivité des agents. Cette année, le budget de fonctionnement s’élève à 45 millions d’ariary, le montant d’investissement est estimé à 140 millions ariary. Toujours dans le souci d’être un centre de référence, de nouvelles unités telle la radioscopie seront mises en place cette année.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS