Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 13h16
 

Economie

Chambre de Commerce et d’Industrie France-Madagascar

300 entreprises membres

vendredi 11 avril 2008 | Lanto

Plus de 300 entreprises sont actuellement membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Madagascar. La plupart sont des petites et moyennes entreprises. Ayant pour objectif principal de contribuer au développement des échanges entre les deux pays, la Ccifm par le biais du projet Cap Export, un programme destiné au développement de l’exportation à Madagascar, apporte son appui à ces sociétés. En effet, Cap Export prend en charge une partie du coût du projet de l’entreprise sur son activité en matière d’exportation. 95 sur 158 membres exportateurs ont déjà bénéficié de ce programme de financement. Actuellement, un voyage organisé en Afrique du sud de 17 entreprises membres est planifié. Prospection de nouveaux marchés potentiels dont le but est d’exporter l’image de qualité et du savoir-faire de Madagascar.

  • Compagnonnage industriel

De plus, un protocole d’accord a été signé avec l’institution de microfinance, Microcred, qui s’engage à octroyer un crédit pour les entreprises membres de la chambre consulaire. Et, avec l’Ipad ou Institut de Promotion des Activités de Développement de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Rouen, la Ccifm organisera une mission de chefs d’entreprises dans le cadre de la Foire internationale de Madagascar, qui se tiendra le mois prochain. L’Ipad et la Ccifm collaboreront dans la présentation d’un projet commun en compagnonnage industriel.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS