Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 août 2022
Antananarivo | 06h48
 

Divers

Microsoft à Madagascar

3 nouveaux produits sur le marché

mercredi 30 avril 2008 | Lanto

Les outils d’information ne cessent d’évoluer. Microsoft lance de nouveaux produits destinés aux entreprises sur le marché. Il s’agit des « Windows Server 2008 », « SQL Server 2008 » ainsi que les produits « Visual Studio 2008 ». Selon Carole Rakotondrainibe, responsable du marché et partenaire à Madagascar, ces produits ont comme spécificité de renforcer la sécurisation et la protection de l’entité contre le piratage. PME ou PMI et les Grands comptes de plus de 250 postes en seront les bénéficiaires. Le « SQL Server 2008 », un outil de gestion de base de données, se caractérise par l’augmentation de la capacité à partager et à gérer un document. Le dernier produit s’adresse spécialement aux re-développeurs, pour la création de site web.

140 revendeurs agréés assureront la vente de ces nouveautés. Des formations leur ont été octroyées afin qu’ils puissent assurer l’implémentation auprès des clients. Par ailleurs, Microsoft, en partenariat avec le ministère de l’Education Nationale, contribue au développement de l’éducation avec les Ntics. 7000 PC déjà conditionnés provenant de Londres ont été acheminés à Madagascar. 2500 ont été répartis dans des écoles privées et publiques. Des enseignants seront soumis à des formations pour garantir le transfert de compétence. La firme entend établir des conventions en vue de l’accès des ONG à ces matériels. Il est à noter que Microsoft fête actuellement son 10e Anniversaire.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS