Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 09h11
 

Economie

ONG « Enda Océan indien »

200 logements à construire

jeudi 31 janvier 2008 | Lanto

150 logements pour les familles vulnérables,17 latrines communautaires ont été construites dans les 19 fokontany des 1er et IVe arrondissements. Ces réalisations ont été accomplies grâce au soutien de l’ONG « Enda Océan indien » implantée à Madagascar en avril 1996.

En effet, l’habitat figure parmi les quatre axes prioritaires au même titre que l’assainissement des quartiers, l’éducation alternative et la formation des animateurs- éducateurs.

Avec l’appui financier de l’Union Européenne, 200 logements supplémentaires et 75 latrines seront érigées. 25 autres fokontany seront ciblés.

Ce projet habitat est mis en œuvre sur la base d’une épargne-crédit effectuée par les familles. « On travaille avec la capacité des populations même les plus vulnérables », a souligné Cyrille de Billy. Les familles font des épargnes auprès des institutions de microfinance comme le Cefor (Crédit Epargne Formation) et l’OTIV pendant une durée d’un an et, par la suite ouvre un crédit. Ce capital va servir de financement pour la construction des maisons. Par ailleurs, un accompagnement à la fois administratif et technique des familles est réalisé tout au long du projet. Pour les ménages qui possèdent un revenu inférieur ou égal à Ar. 30 000, un coup de pouce est donné par l’ONG pour compléter la part des familles. Toutefois, les bénéficiaires doivent être des propriétaires fonciers.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS