Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 17 août 2022
Antananarivo | 11h08
 

Economie

Ministre Radavidson Andriamparany

15 % de pression fiscale en 2012

vendredi 22 juin 2007 | Herimanda R.

Un défi. Le ministère des Finances et du Budget prévoit un taux de pression fiscale de 15% par rapport au PIB (Produit intérieur brut). Le ministre Radavidson Andriamparany l’a fait savoir avant-hier lors d’inauguration du nouveau bâtiment du service fiscal de la direction générale des Impôts aux 67 ha.

Actuellement, les impôts représentent 50% des recettes fiscales de l’Etat contre 50% pour les recettes douanières. D’ici 2012, il atteindra 70%. Pour y arriver, le ministère compte élargir les assiettes fiscales et s’engage à inciter les gens à payer leurs impôts.

Un devoir sacré

D’ailleurs, le service fiscal devra aussi assumer son rôle en sensibilisant les citoyens et les contribuables et en assurant une meilleure couverture fiscale.
« ll faut payer les impôts car c’est un devoir sacré pour le développement du pays » a dit le ministre des Finances et du Budget.

Dans tout Madagascar, la DGI compte 1 274 agents. « Ce n’est pas suffisant. De ce fait, le ministère recrutera des nouveaux inspecteurs et de contrôleurs pour renforcer le personnel », a-t-on appris.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS