Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 30 avril 2024
Antananarivo | 12h27
 

Politique

Sénatoriales dans l’Anosy

Yves Aimé Rakotoarisoa candidat

vendredi 4 avril 2008 |  715 visites  | Eugène R.

La défaite aux dernières Législatives n’est pas la fin du monde pour Yves Aimé Rakotoarisoa, vice-président national du TIM pour l’ex-province de Toliara. Selon diverses sources, cet ancien député de Fort-Dauphin entrera en lice dans l’élection du sénateur de la région Anosy. Tous ses dossiers de candidature sont déjà prêts, il n’attend comme d’habitude que les dernières heures du délai imparti pour les déposer auprès de la CAVEC de la région. Reste cependant à savoir si Yves Aimé Rakotoarisoa sera présenté par le TIM. 

D’après ses proches, l’ancien président du groupe parlementaire TIM à l’Assemblée nationale se portera candidat sous les couleurs des indépendants, faute d’investiture du parti. Dans ce cas, la région de l’Anosy risque fort d’échapper au TIM, d’autant plus que ce parti au pouvoir n’a que 33 grands électeurs sur 68.

A noter que dans cette course aux sénatoriales dans l’Anosy, Yves Aimé Rakotoarisoa serait secondé par un ancien chef de région de l’Androy.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS