Assemblée nationale - L’ordre du jour adopté : les 118 députés présents à Tsimbazaza ont adopté à l’unanimité et sans amendements l’ordre du jour qui leur est proposé pendant cette session extraordinaire. Il s’agit de la proposition de loi portant statut spécial de 3 villes : Antananarivo, Nosy Be et Sainte Marie et création de nouvelles communes. Du texte portant règlement du fonctionnement du Sénat, des modalités et élections et désignations des sénateurs. Du projet de loi sur le code de l’aviation civile et du texte portant refonte et gestion des aires protégées.
Budget - Seuls 4,3% du budget sont utilisables le premier trimestre : Le ministère des finances a annoncé que compte tenu de l’état des finances publiques, seulement 3,4% du budget inscrit dans la loi des Finances seront utilisables au cours de ce premier trimestre. Il faut faire correspondre ce que nous avons dans la caisse et ce que nous allons dépenser, expliquent les techniciens du ministère des Finances et du Budget. D’ailleurs la majorité du budget est consacrée au fonctionnement, seule une infime partie est destinée à l’investissement.
Vos commentaires
15 janvier 2015 à 11:34 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)
==118 Députés de Madagascar présents== !
Et les autres « DEPUTES DE MADAGASCAR » alors que la session extraordinaire est décrêtée par l’Exécutif ;
Question de règlement intérieur du Parlement ?
IL FAUT APPLIQUER LES SANCTIONS FINANCIERES.
Basile RAMAHEFARISOA-1943
b.ramahefarisoa@gmail.com
15 janvier 2015 à 12:42 | Jipo (#4988)
Il faut faire correspondre ce qu’ il y a dans les caisses, bien voyons, voilà de la « bonne gestion »
Ce qui sous entend que jusqu’ à présent on se servait dans les caisses sans aucun justificatif, moins encore : compter .
De plus puisqu’ un budget est alloué : autant le dépenser .
Tant qu’ il y a du pognon ; courage : prenons ...