Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 17 mai 2024
Antananarivo | 03h53
 

Politique

Nicolas Sarkozy

Visite attendue à la fin de l’année

lundi 14 avril 2008 |  1795 visites 
Les deux présidents sur le perron de l’Elysée.

« Le président Français Nicolas Sarkozy sera en visite à Madagascar, d’ici la fin de l’année, ou au plus tard au début de 2009 », selon les déclarations du président de la République, Marc Ravalomanana lors de son arrivée hier matin à Ivato. Les deux chefs de l’Etat malagasy et français se sont rencontrés samedi au palais de l’Elysée à Paris. « La visite du président Nicolas Sarkozy a pour objectif de constater de visu » l’avancée des travaux de préparation de la tenue de ce sommet de l’Union Africaine », a précisé le chef de l’Etat. « Pour ce qui est du plan d’action pour Madagascar, la France nous apportera son appui », a affirmé le président de la République. En ce qui concerne le retard dans l’accréditation par la France de l’ambassadeur malgache à Paris, Narisoa Rajaonarivony, le président a déclaré qu’« il n’est pas en notre pouvoir d’obliger l’Etat français à le recevoir ».

  • Grace à « Force One »

Il a précisé en outre que « trois autres grands pays figurent dans son agenda cette année » tout en lançant une pique a certains membres de l’opposition qui ont dénoncé l’inopportunité de la détention de l’avion présidentiel, « Force One ». « L’utilité de cet appareil a été démontré, s’il en est besoin, avec cette possibilité que nous avons pu avoir de rencontrer le président Français », a-t-il souligné. Une possibilité qui s’est réalisée « grace à Force One », a-t-il conclu.

Recueilli par Manjaka Hery

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS