Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 4 mai 2024
Antananarivo | 07h40
 

Politique

Le TEZA et le régime

Vers la rupture ou la confirmation ?

vendredi 4 avril 2008 |  966 visites  | Eugène R.
Moxe Ramandimbilahatra, rupture ou confirmation ?

Le TEZA de Moxe Ramandimbilahatra tient à partir d’aujourd’hui son congrès national au Centre Maibahoaka Ivato. Les congressistes de ce parti faisant jusqu’ici partie de la mouvance présidentielle se pencheront durant les deux jours du congrès sur le thème « Développement à partir de la base ». Mais, puisqu’il s’agit d’un congrès, instance suprême de prise de décision au sein d’un parti politique, d’importantes décisions politiques sont attendues, surtout celles relatives à la redéfinition de sa position par rapport au régime en place. Cette redéfinition ira-t-elle dans le sens de la rupture ou dans celui de la confirmation de la position actuelle du parti ?

A rappeler que le président national du TEZA, Moxe Ramandimbilahatra, porte jusqu’à présent le titre de conseiller politique du président de la République. Crédible ou non vis à vis de ce dernier, c’est une autre question. Par ailleurs, le président Marc Ravalomanana a designé sénateur un autre membre influent du TEZA en la personne de Rakotoamboa Jean Louis. Il y a eu un moment où le sénateur Rakotoamboa était entré en conflit avec les autorités régionales de Bongolava car il a osé dénoncer les abus de ces dernières. En tout cas, plus d’un s’attendent à ce que Moxe Ramandimbilahatra soit interpellé par les militants de sa formation sur cette question de position du parti par rapport au régime en place.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives