Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 10 mai 2024
Antananarivo | 21h21
 

Economie

State Bank of Mauritius

Une 3è agence à l’étude

mercredi 16 avril 2008 |  489 visites 

Le potentiel économique de Madagascar favorise l’implantation des banques. La « State Bank of Mauritius » (SBM) étudie sérieusement la possibilité d’ouvrir une troisième filiale à Madagascar. Elle est déjà présente à Antananarivo et à Tamatave depuis 1998 et 2006 respectivement. En Inde, la SBM est présente dans trois villes, à savoir Mumbai, Chennai et Hyderabad. Cette politique d’expansion repose sur le financement transfrontalier.

D’où le financement de projets pour des groupes mauriciens, comme des projets hôteliers, dans la région, explique Leckram Dawonauth, « Divisional Leader » des « Overseas Operations » de « SBM Subsidiaries ». « À Madagascar, nous avons une clientèle ciblée, en termes de gestion de portefeuille pour des individus. Pour les entreprises, nous nous concentrons sur des secteurs où nous avons des compétences. Et avec le potentiel économique de Madagascar, nous étudions la possibilité d’avoir une présence additionnelle. Nous sommes dans la phase de consolidation de nos activités tant à Madagascar qu’en Inde », a-t-il ajouté.

Recueilli par Lanto

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS