Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 30 avril 2024
Antananarivo | 13h10
 

Divers

Hôpital Befelatanana

Un garde-malade vole un ordinateur

jeudi 27 mars 2008 |  1042 visites  | Manjaka Hery

Un garde-malade à l’hôpital Befelatanana a volé hier matin un ordinateur portable lors de l’incendie d’un immeuble situé à proximité de l’établissement hospitalier. Lorsque le sinistre s’est déclaré aux environs de 10 heures, en face de la morgue de l’hôpital , tout le monde a été pris de panique en voyant le feu et les fumées s’échapper de tout un étage du bâtiment. En attendant l’arrivée des pompiers, les occupants, risquant leur vie, ont tenté d’éteindre le feu par leurs propres moyens. Ils ont pu sauver les meubles et équipements non encore brûlés.

  • Faire la malle

Parmi ces équipements, il y avait un ordinateur. Pendant que les autres sont occupés à sauver les meubles et à éteindre le feu, un garde-malade de l’hôpital Befelatanana s’est rapproché des équipements sauvés. Il a pris en douce un ordinateur portable. Puis, il a eu l’audace de trimbaler le PC à l’intérieur de l’hôpital en passant par le portail le plus proche. Cette entrée est réservée « aux étudiants et personnels de l’hôpital ». Tout le monde s’est alors posé des questions sur la manière dont ce garde-malade a introduit l’ordinateur dans l’enceinte de l’hôpital. « Beaucoup de gens se sont rapprochés du portail de l’hôpital », selon les affirmations d’un des gardiens de service. Il a été ainsi incapable de contrôler les entrées et sorties de l’hôpital pendant l’incendie. La police s’est saisie de l’affaire sur le champ. Elle a procédé à une arrestation tout en sécurisant les lieux de l’incendie. Elle a arrêté sa femme et son enfant de 2 ans comme monnaie de change. Le mari - garde - malade - voleur, a réussi, pour sa part, à se faire la malle. L’hôpital Befelatanana a renforcé le contrôle des entrées des visiteurs dans l’établissement.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS