Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 1er mai 2024
Antananarivo | 04h13
 

Politique

Sénat

Un BP de 4 membres !

mercredi 9 avril 2008 |  729 visites  | Eugène R.

Le nombre des membres du bureau permanent du nouveau Sénat connaîtra une réduction considérable.

Un projet y afférent circule déjà à la Primature et à la Présidence de la République. S’il ne fait plus l’objet de modifications, ce bureau permanent sera composé de quatre membres dont un président, un vice-président, un questeur et un rapporteur général.

Les postes de vice-présidents et de Questeur II risquent d’être supprimés. Cette mesure était attendue suite à la réduction du nombre des sénateurs, de 90 à 33. Le nombre des commissions au niveau de la Chambre Haute ne sera pas non plus épargné. Le projet de texte en question fixe à quatre le nombre des commissions du nouveau Sénat, s’il est de 12 actuellement.

  • Une autre course

Le « ady seza » au sein du TIM ne s’arrête pas après l’officialisation de la liste des candidats du parti aux sénatoriales du 20 avril prochain. A partir du moment où ces candidats ont déposé leur dossier de candidature au niveau des CAVEC, une autre course est lancée : celle qui aura pour point d’arrivée le bureau permanent du Sénat. Les futurs nouveaux sénateurs comme Yvan Randriasandratriniony ou Lanto Rabenantoandro, ou encore Jacky Mahafaly Tsiandopy pourraient y figurer. Il y a aussi ceux qui ont de l’expérience parce qu’ils ont, par exemple, déjà eu le privilège de siéger au sein de ce bureau permanent, comme Rajemison Rakotomaharo ou Soja Jean André alias Kaleta.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives

mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024