Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 29 juillet 2024
Antananarivo | 20h55
 

Société

Grève des Paramédicaux

Suspendue jusqu’à nouvel ordre

mercredi 21 avril 2010 |  689 visites  | Valis

Le Comité des revendications des infirmiers et sages femmes a mis depuis ce lundi 19 avril 2010 une trêve à la grève des paramédicaux. Il appelle tous les paramédicaux de toutes les parties du pays à ce qu’ils reprennent normalement leur travail et aux paramédicaux responsables des centres de santé dans les recoins du pays, dans les communes rurales de réactiver ces centres. Il faut dire que si dans les grands centres urbains, la grève des paramédicaux a pris la forme de « week-end prolongé » ou de service minimum, dans la brousse ou dans de nombreuses communes rurales, la grève des paramédicaux a plutôt pris la forme d’établissement sans paramédicaux. Seules les urgences y ont été assurées.

Cette reprise du travail a été décidée par le Comité pour ne pas envenimer davantage le climat social et pour éviter que le mouvement des paramédicaux soit qualifié de politique, explique un membre de ce Comité des revendications. Il y eut ces rumeurs persistantes de « coups d’État » et ces « arrestations d’Ambohijanaka ». Mais il y eut aussi ces « attentats » à la bombe artisanale contre des stations services.

Les paramédicaux soulignent cependant qu’ils n’abandonnent pas mais continuent de réclamer leurs droits. Les revendications demeurent telles qu’elles sont, apprend-on et le Comité observe une veille active.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS