Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 21 mai 2024
Antananarivo | 15h28
 

Société

Fokontany Anjanahary II O

Souillé par la mauvaise réputation de ses voisins

jeudi 27 mars 2008 |  824 visites 

Le quartier d’Anjanahary se divise en quatre Fokontany : II A, II O, II N, et II S. Personne ne se soucie de cette division, mais les responsables de fokontany tiennent à le rappeler. Ravelojaona Jacques, président du fokontany Anjanahary II O, livre ses explications sur cette division.

Madagascar Tribune : Qu’est ce qui différencie votre fokontany des autres fokontany d’Anjanahary ?

- « Je n’aimerai pas lancer une polémique sur l’insécurité à Anjanahary, mais notre fokontany est plus tranquille. La famille Dorika n’habite pas ici même si elle habite à Anjanahary. C’est pour cette raison qu’il est important de faire la différence entre les quatre fokontany composant le quartier d’Anjanahary ».

Depuis quand est ce que les quatre fokontany sont séparés ?

- « Si ma mémoire est bonne, c’est dans les années 1970 à 1975 que les quatre fokontany ont été créés. Avant, ils font partie d’un seul et unique fokontany. Ce sont les routes qui servent de séparation des fokontany. D’ailleurs, les bureaux des quatre fokontany sont installés au bord de ces routes ».

Comment avez-vous fait pour lutter contre l’insécurité dans votre fokontany ?

- « Notre lutte contre l’insécurité a été rendue plus facile depuis l’installation d’un poste de police à l’intérieur même de notre bureau en 2005. Cela a diminué le taux de criminalité dans notre fokontany. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’y a plus d’infractions. Le seuil actuel paraît plus tolérable, comme dans tout endroit à Madagascar. Aujourd’hui nous avons aussi un comité de vigilance qui aide la police ».

Propos recueillis par Manjaka Hery

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS