Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 10h52
 

Culturel

Country music

Six questions pour Tahiana et Bekoto

mardi 8 avril 2008 |  1441 visites 
Le duo Bekoto et Tahiana.

L’unique signe attestant que la jeune chanteuse country ait vécu longtemps à l’étranger : l’accent un peu alourdi par tant d’années de pratique de l’anglais. A part cela, elle se porte à merveille à côté d’un Bekoto rayonnant de cet humour du fond des yeux qui lui est propre... Les deux vont chanter ensemble à Ambohimahitsy le 19 avril prochain.

Madagascar Tribune : Comment est-ce que vous en arrivez là pour monter ce duo ?

- Bekoto : « Je l’ai connue depuis longtemps, vers ses quinze ans. Tahiana est une grande amie des Mahaleo. Je ne la découvre comme chanteuse que tard en ouvrant comme ça son site web et en y voyant sa photo. Mais, n’oubliez pas ce fait : elle est montée sur scène à seize ans ».

Pour ce concert du 19 avril, quelle sera la formule musicale du duo ?

- Tahiana : « Il y aura des duos où nous allons chanter deux ou trois compositions de Bekoto. Et parfois, il m’accompagnera dans mes chansons à la guitare, etc… »

Pourquoi ce choix de chanter avec Tahiana, une artiste plutôt tournée pratiquement vers le country music ?

- Bekoto : « Personnellement, je pense que la musique est divisée en deux : la bonne et la mauvaise. Et moi, je suis plutôt un musicien éclectique : je joue de tout quand je trouve que ça soit la bonne, y compris le jazz. Et comme Tahiana est l’amie des Mahaleo, je ne vois aucune frontière pour la joindre... »

Pensez vous camper éternellement dans votre posture musicale actuelle, le « country music » ? Et quel style de country déjà ?

- Tahiana : On sent déjà une certaine ouverture de ma musique à travers les premier et deuxième album. L’on éprouve ce changement tendant vers le rock lors de ma collaboration avec Michaël Jones. Je fais une country plus proche de la traditionnelle, celle d’Emilou Harris et de Kenny Rogers. »

Comment sentez-vous ce type de musique ?

- Bekoto : « En fin de compte, ça s’est révélé comme une musique très profonde. Dire que je m’attendais toujours à quelque chose de plus simple à la « Lucky luke »... »

Quel sera le prochain projet ?

- Tahiana : « Avant toute chose, je souhaite que notre horizon culturel s’ouvre un peu plus car on dit beaucoup que l’oreille des Malgaches est encore rétive à la country-music... Cela provient de certains producteurs qui ne veulent pas aller dans ce territoire. Je pense retourner ici vers la fin de l’année pour me produire à côté de mes musiciens... »

Propos recueillis par Franck

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS