Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 mai 2024
Antananarivo | 07h19
 

Culturel

Variété

Rebika s’exporte !

mardi 8 avril 2008 |  1903 visites  | Franck Raj
Le groupe Rebika actuellement.

L’espace d’un grand concert tapageur au pays pour marquer son 20e anniversaire et… Pan ! Et voilà que le groupe Rebika s’attaque maintenant aux scènes étrangères ! Et quelle attaque ! En juin prochain, la bande où l’on ne recense que des gars aux belles voix sillonnera presque toutes les grandes villes de la France, à commencer sans doute par Paris, la capitale. Pas molle du tout l’info ! Elle vous éclate en pleine figure avec la violence d’un parpaing jeté à partir du ciel ! Puis les Rampal et compagnie rallieront ensuite Marseille, Toulouse, Lyon, etc… ! Les assoiffés de sensation forte en auront un sacré coup toute leur vie.

  • Un « Madaraid » d’abord !

Bien avant toute cette cogitation visant l’exportation sinon la promotion de ses musiques, Rebika offre d’abord une tournée presque quasi-générale pour tout le monde au pays. Normal, un anniversaire doit se fêter d’abord chez soi. Cette sorte de « Madaraid » en concerts des Rebika poursuit formidablement son bonhomme de chemin. Il se produira alors dans des grandes et petites villes malgaches, entres-autres Ambatondrazaka, Antsirabe, etc. Et c’est déjà ça ! Seule contrepartie de l’interminable fête : tous les membres du groupe seront en quelque sorte consignés en vue de ce long périple extra-national (mais pas conjugal). Aussi, les Lucien Randrianina, les Heritiana, les Lôla (tiens !), les Rampal, les Rivo, etc…, se réuniront en chœur presque toute une petite éternité. Malheur aux inconditionnels des spectacles d’un de ces garçons. Et tout cela, mesdames et messieurs, c’est grâce au bon soin de son producteur aux logos bleu, blanc, rouge avec les initiales M et je ne sais plus quoi encore bien mis bien en évidence... Après tout, et producteur ou pas, Rebika doit la chandelle à ses propres talents, le reste ne fait que suivre. C’est comme un caillou jeté dans l’eau dormante pour qu’il puisse remuer le tout ensuite. N’est-ce pas ?

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS