Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 12 mai 2024
Antananarivo | 10h29
 

Politique

Nouveau président du Sénat

Rajemison ou Yvan Randriasandratriniony ?

mardi 18 mars 2008 |  1125 visites  | Eugène R.
Seront-ils les seuls à lorgner....

Une autre élection aura lieu dans un mois, plus précisément le 20 avril prochain, celle de deux tiers des membres (22 sénateurs dont un par région) du futur Sénat. A la différence des élections précédentes, celle-ci sera uniquement l’affaire des grands électeurs. Autrement dit, ce sont uniquement les nouveaux maires et les 147 nouveaux conseillers régionaux qui se rendront aux urnes. Au sein du TIM qui a raflé presque les 147 sièges au sein du conseil régional, les débats portent déjà sur la confection de la liste des candidats du parti à ce suffrage indirect.

...le poste de président du Sénat ?

Selon la logique, le nouveau président de la Chambre Haute sera issu des sénateurs du parti au pouvoir. Dans les coulisses du MAGRO d’Ankorondrano, siège du parti, on chuchote le nom de l’actuel président, Rajemison Rakotomaharo et de l’actuel président national du TIM, non moins ministre de la Décentralisation, Yvan Randriasandratriniony. Le premier aurait le soutien de la majorité des maires TIM tandis que le second est réputé être le « zanak’i Dada ». Mais attention, il n’y a pas que Rajemison Rakotomaharo et Yvan Randriasandratriniony au sein du TIM.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS