Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 avril 2024
Antananarivo | 00h05
 

Sport

Dissolution de la Fmf

Quelques réactions

mardi 18 mars 2008 |  620 visites 

La dissolution de la fédération nationale et les sanctions probables émanant de la Fifa intéressent à haut point, dirigeants de clubs, joueurs ainsi que d’autres Présidents de fédération sportive. Suite à la demande de certains d’entre eux, on préfère garder leur anonymat.

- Président fédéral : « C’est un peu dommage que le ministère sache user son droit quant, il s’agit de dissoudre une fédération. Par contre, il brille par sa défaillance dès qu’on parle de son devoir dont notamment la mise en place de la politique nationale des sports, mentionnée pourtant dans l’art 6 de la loi 97 014 »

- Dirigeant d’un club : « Pour nous, avec ou sans compétitions internationales, la vie continue. Afin de parer à un éventuel départ massif de nos éléments, on va créer dès cette année, une section pupilles ».

- Mamisoa Razafindrakoto (capitaine des Barea) : « Le ministère des sports et la fédération doivent se retrouver autour d’une table pour trouver une issue à ce bras de fer qui n’apportera rien au pays. Les deux parties sont obligées à lâcher du lest de leur côté respectif. Pour éviter les sanctions de la Fifa , je propose que sans dissoudre la fédération, on puisse se retirer de notre propre gré aux compétitions internationales pendant une durée bien déterminée. »

Propos recueillis par Rata

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS