Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 mai 2024
Antananarivo | 19h08
 

Divers

Ambohidratrimo

Quatre individus morts noyés

vendredi 11 avril 2008 |  503 visites  | Nivo T. A.

Quatre personnes ont trouvé la mort dans la rivière d’Anosilava, fokontany d’Ambohimarina, commune rurale d’Ambatolampy-Tsiamahafotsy, district d’Ambohidratrimo, avant-hier, vers 5h du matin. Ils ont traversé une rivière à bord d’une pirogue pour rejoindre les marchés d’Ivato et d’Ambohidratrimo pour vendre leurs produits agricoles. Surchargée, la pirogue a chaviré avant de disparaître définitivement sous les eaux. Normalement, la pirogue ne peut transporter plus de deux personnes contre 4 ce jour-là. Sans parler des marchandises qui pesaient une trentaine de kilos. Ils comptaient arriver très tôt à Ivato et ont pris le trajet le plus court. Cette précipitation serait à l’origine du sinistre, selon des témoignages recueillis sur place.

Puisque le drame s’est passé de bon matin, il y a eu très peu de passants à ce moment-là. Ce qui a rendu difficile le sauvetage à temps des noyés. Et ce ne fut qu’après quelques heures qu’un passant a avisé les fokonolona pour secourir les victimes. Mais ce fut trop tard. Un responsable du fokontany a, par ailleurs, fait appel aux forces de l’ordre qui, par la suite, ont averti les éléments du Corps de Protection Civile pour chercher les corps des victimes. Malheureusement, aucune des personnes noyées n’a pas pu être sauvées. Les corps sans vie des 4 passagers ont été tous remis à leurs familles respectives. Voici les noms des quatre victimes : Ramanoelina (44 ans), Ranaivosolo Daniel (17 ans), Rasoarimanana Clarisse (36 ans) et Rakotomalala Felix (12 ans).

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS