Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 mai 2024
Antananarivo | 14h21
 

Société

Santé de la mère et de l’enfant

Plus de 8 900 000 enfants et femmes enceintes ciblés

vendredi 11 avril 2008 |  452 visites  | Herimanda R.

Presque la moitié de la population malagasy est concernée. Plus de 8 900 000 enfants de 0 à 59 mois, des femmes enceintes, des femmes en âge de reproduction, des femmes nouvellement accouchées seront ciblés au cours de la « Santé de la mère et de l’enfant » qui aura lieu du 21 au 25 avril dans toutes les formations sanitaires publiques et dans des endroits prévus à cet effet.
Durant cette campagne, des paquets d’activités sanitaires leur seront offerts gratuitement. A citer, entre autres, la supplémentation en vitamine A, le déparasitage, le dépistage de la malnutrition aiguë, la vaccination, le planning familial, la distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide, le counseling de dépistage du Vih Sida… La « Semaine de la santé de la mère et de l’enfant » a été déjà instituée dans le pays, voici quelques années. L’objectif est surtout de réduire le taux de mortalité infantile et le taux de mortalité maternelle et d’améliorer la santé de la mère. Bien que ces taux connaissent une nette amélioration depuis quelques années, ils sont encore loin de l’objectif tel qu’il est fixé dans les Objectifs millénaires du développement. Il s’agit de réduire à 2/3 le taux de mortalité infantile d’ici 2015.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS