Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 17 octobre 2017
Antananarivo | 14h23
 

Société

Ambatondrazaka

Onze prisonniers se font la belle

lundi 25 septembre | Yvan Andriamanga

Onze (11) prisonniers, des bandits notoires se sont évadés de la prison centrale d’Ambatondrazaka le dernier week-end. Ils ont creusé de trou dans le mur de la prison et ont réussi à s’évader. Les responsables pénitenciers assurent qu’ils sont à pied d’œuvre pour retrouver les fuyards et comptent sur la collaboration de la population et des diverses autorités locales pour donner des informations pour localiser les évadés.

Pour le moment, le syndicat des pénitenciers n’a pas encore annoncé un mouvement de grève comme l’a fait les syndicats des magistrats et des greffiers mais le citoyen craint qu’ils pourraient suivre le mouvement d’ici quelques jours sachant que leurs revendications n’ont pas encore été entièrement satisfaites. Quoi qu’il en soit, l’appareil judiciaire dans sa globalité va être bloqué d’ici deux jours face à ce mouvement de grève illimité annoncée conjointement par les syndicats des magistrats et des greffiers. Ce qui fait que si les pénitenciers réussissent à mettre la main sur les fuyards, ils vont tout de suite rejoindre la prison sans passer devant les magistrats pour enquête comme cela devrait être le cas. La plupart du temps, les évadés des prisons se sont fait attraper au moment des récidives, rarement on peut mettre la main dessus pour diverses raisons. Par contre la grande majorité, sinon tous, ne tardent pas à récidiver. En tout cas, la sécurité des citoyens est au plus mal malgré les stratégies et politique déployées par le régime et les forces de l’ordre.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 25 septembre à 10:41 | punchline (#9673)

    et comme par hasard Babah est revenu ; ceci explique peut-être cela ?

    • 25 septembre à 10:44 | punchline (#9673) répond à punchline

      sinon , a-t-on des nouvelles de Dadabe, bekamisy, saint-jo, zorro, stomato, etc...?

  • 25 septembre à 12:14 | Jipo (#4988)

    Bonjour .
    Devant un fait divers pareil, ne manquerait plus qu’ ils se mettent en grève !
    Quant à la determination des matons à retrouver les chasseurs de liberté, et devant la différence de motivation, on est en droit de s’ interroger quand au succès de cette chasse à l’ homme ?
    Que la population qui n’ a pas le droit de se faire justice, car des incompétents notoires se l’ approprient avec l’ arrogance de prétendre s’ en charger : fassent appel à ceux à qui ils ont confisqué ce droit pour les aider : ne manque pas de sel !
    Démission immédiate de tous ces incapables !
    Réponse de la bergère au berger, 3 mois pour éradiquer l’ insécurité et si tout va bien : 2 de + pour la pauvreté ...
    Pour que cette prophétie de Gascon se réalise : votez pour môa !

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 422