Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 20 novembre 2017
Antananarivo | 14h23
 

Tourisme

Tourisme

Madagascar occupe la 22ème place en matière de compétitivité touristique en Afrique

lundi 10 avril | Claudelle R

Parmi les 34 pays étudiés par le Forum économique mondial (WEF) en Afrique, Madagascar se trouve à la 22ème place dans le classement de la compétitivité touristique en 2017 et à la 121ème place à l’échelle internationale sur les 136 pays étudiés. Ces résultats ont été publié le jeudi 6 avril par cet organisme. Le pays se retrouve juste avant le Mozambique (122ème) et après le Ghana (120ème).

Le classement mondial de la compétitivité touristique se base sur 16 critères dont la sécurité, la santé et l’hygiène, l’ouverture sur l’étranger, la valorisation des ressources naturelles, l’environnement durable, les ressources culturelles, le marketing touristique, le niveau des prix, les ressources humaines qualifiées, les infrastructures routières et aéroportuaires et les services touristiques

En prenant compte de tous ces critères, la première place en Afrique a été attribuée à l’Afrique du Sud suivie de l’île Maurice, et du Maroc.

A l’échelle planétaire, l’Espagne rafle la première place, toujours suivie de la France et de l’Allemagne. De manière générale, l’Asie remonte nettement dans le palmarès. Le Japon s’adjuge ainsi la 4e position (+5 en deux ans), devant le Royaume-Uni et les Etats-Unis. L’Italie occupe le 8e rang. La Chine se hisse à la 15e position (+2) et l’Inde à la 40e (+12).

8 commentaires

Vos commentaires

  • 10 avril à 12:33 | dominique (#9242)

    Bjr : ET Mada a la première place pour commercer a arnaquer tous les touristes a leur arrivée a l’aéroport d’Ivato avec une bande de clown patentés du gouvernement en uniforme qui sont uniquement la pour se remplir les poches en toutes forme ce corruptions arnaquer et truander c’est leur sport national dans cette aéroport ; une honte mondiale ..

    • 12 avril à 00:44 | Michael (#9884) répond à dominique

      Salama tompoko, moi, un vazaha de Cologne en Allemagne, je connais cette situation à l’aéroport d’Ivato très bien aussi. L’année dernière je suis étais à Mada pour trois fois. Mais je vais rentrer et maintenant je sais comme ca marche à Ivato. Après j’ai visité 50 pays dans toute le monde Mada occupe le 1ere place pour moi. J’adore ce pays et je t’aime mon pirate de St.Marie qui j’ai marié en Septembre à Toamasina. Veloma tompoko

    • 12 avril à 02:02 | anhuro (#8513) répond à dominique

      la réponse est pour Michael !, en voilà un qui , dans quelques mois comprendra ce qu’est un mariage à Mada !!!, « mon séri » envoies moi de l’argent ma mère elle est très malade !, ze t’aime mais 2 millions c’est pas asser ! on a eu le cyclone et il faut 15 millions pour la maison. ze t’aime mon séri !!!, Michael réveillez vous ou un jour cela vous fera un drôle d’effet !!!!!, petit apparte ...je ne fais pas partie de ces vahaza « pigeonnes » , plutôt de ceux qui aident les pigeons à rentrer .

    • 12 avril à 04:32 | Michael (#9884) répond à dominique

      Anhuro, pourqoui vous êtes tellement fâcher ? Vous ne connaissez pas notre situation, qu’est différent de votre préjugé typique (que je ne veux pas éxpliquer ici au public) . Et oui, j’ai fait la connaissance avec ces « pigeonnes » aussi (sugardaddys) avec la déstinée typique et j’ai rencontré aussi des femmes « typique ». J’ai vous compris, mais je ne suis pas naif et j’ai des limités et je suis conséquent ! Et quand même je viens en aide à ma femme parceque le cyclone a cassé notre maison. Pourqoui ? Parceque c’est saison des pluies, la toiture a disparu . Et j’ai aussi payé l’operation des yeux d’elle mère. Pourqoui ? Parceque je ne veux pas q’elle perd la vue. Je suis là pour ma familie gasy et ma familie gasy est là pour moi, et je respect les mots de kabary de mariage. Et alors qu’est-ce que la raison pour la grande corruption à Mada ? Pauvetré ! Et qu’est-ce que la raison que Mada, en fait un pays riche, est pauvre ? Corruption. Bonne journée

    • 12 avril à 09:06 | tanguy37 (#7699) répond à dominique

      Et c’est pour cela que nous avons retiré MADAGASCAR de tous nos catalogues et agences !!!
      Commencez a faire le menage !!apres on verra !!!
      tchao ,by ,by !!!

  • 10 avril à 14:31 | jules (#2904)

    Enfin un domaine ou les magaches ne sont pas les derniers ! Courage la descente aux enfers continue , vous serez bientot classé après la Syrie.
    Il est dommage que votre grande spécialité, le BBQ à la plage, ne soit pas reconnue à sa juste valeur.
    Il est étonnant et regrettable aussi que votre professionnalisme dans l’art de truander,voler,agresser soit autant passé sous silence.
    Bientot vous passerez sous la barre des 100000 pigeons,euh touristes.

  • 12 avril à 12:36 | walmad (#4763)

    Je crois « cauchemarder.. »

    Les pires anti-malgaches sont les Malgaches eux-mêmes.
    Il y a quelques années (25 ans) une activité MALGACHE avait misé sur un et pour un retour de confiance de la part des Malgaches pour cette activité qui ne concernait QUE les Malgaches sur toute l étendue du Territoire national.
    Pour cette activité, (je dis bien...) il n’y eut AUCUNE CORRUPTION et cela durant Plus de 6 ans.

    Le jour où les Malgaches de Madagascar donneront les pouvoirs aux honnêtes gens, (il y en a...) en quelques années le peuple retrouvera la CONFIANCE et Madagascar retrouvera sa place que ratsiraka et ravalo ont rabaissé à une place digne des pires dictatures.
    En outre ces 2 individus devraient se trouver un prison et rembourser leurs vols.

    Il serait temps que certains, qui se disent « journalistes » cessent de radoter sur le colonialisme qui comme l’a fait ratsiraka a détruit Madagascar et cela depuis le mois de mai 1972.

    • 13 avril à 18:22 | zana tany06 (#9886) répond à walmad

      Vos propos sont justes
      il y a des malgaches qui veulent bien faire, mais cette corruption est du a quoi ,instaurer et encourager et surtout cautionner par qui ??????
      Madagascar a la possibilité de s’en sortir mais !!!! Mettre en oeuvre le développement du tourisme avec les routes qui vont avec !!! gros taf en vue
      désenclaver les régions productrices
      promouvoir et accentuer les denrées agricoles, activer les régions non pourvues « pour accéder a l’autosuffisance »
      mis en place d’un systeme énergétique propre et fiable "éolienne, solaire, mini central hydroélectrique
      mis en place de fonds de garantie d’indemnisation ,collecte de nouveaux impots , mis en place de la structure assurances et bancaires sans taux qui frise l’usure
      mais dites moi !!! cela ne sont pas les demandes des bailleurs ????????

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 397