Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 12h05
 

Enseignement

Baccalauréat 2016

Les épreuves d’Allemand posent problèmes

mercredi 3 août 2016 | Bill

Les épreuves d’Allemand soumises aux examens du Baccalauréat 2016 ce 2 Août, ont connu des défaillances techniques. Le sujet d’Allemand en question a offert le texte manquant auquel pourtant se référent des questions posées aux candidats. Et le plus simplement du monde, les organisateurs de ces examens nationaux ont informé les candidats qu’ils peuvent ignorer et passer outre ces questions ! Ce qui n’est vraiment pas pour rassurer autant les candidats que les parents après que le concours pour devenir des fonctionnaires des douanes a connu des vagues pour des raisons techniques et d’une organisation des plus incompréhensibles.

La veille de ces examens du Baccalauréat, Monique Rasoazananera, la ministre de l’Enseignement supérieur a appelé les élèves et les parents à la sérénité. Elle a démenti des rumeurs de fuites de sujet autour de ces examens. Elle les a également averti contre de présumés « business man » qui vendraient des feuilles roses ou bleue qui seraient des sujets du Baccalauréat.

En tout cas, des chefs de centre des examens du Bacc 2016, ont été confrontés à l’insuffisance des surveillants ; ils ont également noté une hausse du nombre de candidats absents.

Quoi qu’il en soit, l’ensemble des examens se sont déroulés dans le calme mais on s’interroge toujours sur le devenir des corrections des épreuves d’Allemand.

4 commentaires

Vos commentaires

  • 3 août 2016 à 09:42 | Dadabe (#9116)

    Bon, je ne voudrais pas trop enfoncer le clou mais il me semble que c’est un petit peu le bordel dans l’administration de l’Etat malgache et, en particulier, au sein de l’Éducation nationale. Serait-ce que les bakchichs n’étaient pas assez juteux ? Je m’interroge...

  • 3 août 2016 à 10:22 | Jipo (#4988)

    Quels organisateurs ! après les douanes, l’ épreuve d’ allemand , un célèbre et non moins connu acteur vous répondrait : « What else » ???

  • 3 août 2016 à 15:11 | rakoto-neutre (#8588)

    L’incompétence dans la réalisation ? Ou la négligence ?

  • 4 août 2016 à 08:20 | Stomato (#3476)

    Bof, pourquoi l’allemand ?
    On se fait comprendre nettement mieux en Allemagne en parlant l’anglais, qu’en Grande Bretagne en parlant l’allemand !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS