Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 13 mai 2024
Antananarivo | 05h10
 

Politique

Attentat sur la route digue

Lecacheur se rendra à Fiadanana

samedi 19 avril 2008 |  2813 visites  | Eugène R.
Il a promis d’aller de son plein gré à la brigade de la gendarmerie de Fiadanana.

Henri Lecacheur a promis aux éléments de la brigade de recherche venus chez lui hier, de se rendre de son plein gré à la brigade de la gendarmerie de Fiadanana aujourd’hui à 9 heures du matin. Trois éléments en tenue civile de la brigade de recherche de Fiadanana se sont rendus hier au domicile de l’opposant à Ambohibao. Munis d’un mandat d’amener, ils ont eu pour mission de conduire ce leader politique pour enquête ou audition à Fiadanana. Henri Lecacheur a refusé après avoir montré à ces éléments de la brigade de recherche de Fiadanana la pièce justificative de son repos médical de trois jours qui expirera dimanche 20 avril prochain. « Ces éléments de la brigade de recherche ne se sont pas munis d’une lettre ou d’un mandat justifiant leur mission. Ils ont failli faire du forcing pour tirer Henri Lecacheur de son lit pour être auditionné à la brigade de recherche de Fiadanana », proteste un proche du leader fédéraliste. Ces éléments étaient revenus, mais tard dans la soirée, et cette fois –ci, ils étaient bel et bien en possession d’un mandat d’amener en bonne et dûe forme. Toutefois l’heure déjà avancée ne leur a pas permis d’accomplir leur mission dans les limites de la légalité. Des sources concordantes nous ont affirmé que ce mandat concerne l’attentat dont il a été victime sur la route digue, et non autre chose.

Quoi qu’il en soit, l’attentat dont cet ancien conseiller spécial du président Marc Ravalomanana a fait l’objet dimanche dernier à Andranomena semble l’avoir traumatisé. L’homme n’aurait pas encore retrouvé un état normal six jours après. L’enquête relative à cet attentat reprendra certainement lundi prochain.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS