Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 4 mai 2024
Antananarivo | 02h20
 

Société

Joseph Randrianatoandro

Le pasteur accepte son expulsion de Manolotrony

mercredi 19 mars 2008 |  4261 visites  | Manjaka Hery
« Ce sont des RaiamandReny et nous acceptons leurs decisions ».

La FPVM ou Fiangonana Protestanta Vaovao eto Madagasikara a fait don de 1 000 000 ariary hier au BNGRC Antanimora en faveur des sinistrés. Lors de la remise officielle de ce don, le pasteur Jean Joseph Randrianatoandro a affirmé que la FPVM ne reconnaîtra jamais la FKFM ou Fiangonana Kristiana Fifohazam-panahy. Par contre, ce pasteur accepte la décision du Toby Manolotrony.

MT : Quelles sont vos réactions après votre expulsion du Toby Manolotrony ?

- Pasteur Jean Joseph Randrianatoandro : Ce sont des « Ray amandreny », et nous respectons leur décision. Selon leur propre terme, nous n’avons pas accompli nos obligations, d’où notre expulsion. Ils nous ont notifié tout ça par écrit, et nous y conformerons.

Le temple FPVM demeure toujours fermé, où en êtes-vous dans votre procès contre la FJKM ?

- Le procès est en cours. La FPVM ne sera dissoute que s’il y a une décision qui va dans ce sens. Nous ne nous insurgeons pas contre l’Etat, d’ailleurs nous travaillons avec l’Etat. C’est à l’endroit de la FJKM que nous avons des griefs à faire. Et à ce propos, le procès continue encore et la FPVM ne sera dissoute que s’il y a une décision qui va dans ce sens.

Quelles sont vos réactions après la création du temple FKFM ?

- Je n’ose pas qualifier ses fondateurs d’imposteurs, mais nous ne connaissons pas le FKFM. Le FPVM a un conseil d’administration et c’est ce conseil qui décide de la création d’une telle entité. Or il n’y a pas d’appel ni de concertation avec le conseil d’administration lors de la création du FKFM. Nous avons déjà prévu le nom FFJK au cas où la FPVM sera vraiment dissoute par le tribunal. Pour l’instant, la FPVM est seulement interdite de réunion de culte, et non pas dissoute.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives