Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 mai 2024
Antananarivo | 17h51
 

Politique

Radavidson Andriamparany

Le ministre privé de bureau

mardi 8 avril 2008 |  3860 visites 
Radavidson Andriamparany, ministre de l’Education nationale.

Depuis son retour de Fianarantsoa, Radavidson Andriamparany n’a pas pu regagner son bureau. Il reste toujours en attente d’un rendez- vous avec le chef de l’Etat. Lequel est parti hier soir en Allemagne. Pour ainsi dire que le ministre de l’Education nationale est privé de ses bureaux à Anosy depuis ce fameux jeudi où, à Fianarantsoa, il devait rejoindre la capitale suite à une convocation téléphonique du président de la République. Du coup, il n’a pas pu présider la cérémonie faisant office de rentrée officielle pour les six universités de Madagascar. Ce désaveu public du ministre orchestré par le président est devenu donc une attente interminable pour Radavidson. Avec le voyage en Europe de Ravalomanana, les deux personnalités risquent de ne plus se voir avant longtemps.

  • Subversion

En effet, renseignements pris chez les collaborateurs de Benjamin Radavidson, le ministre de l’Education nationale est parti aussi dimanche soir à Washington. Il y participera à la réunion de printemps du groupe Banque mondiale en tant qu’administrateur de ces bailleurs de fonds. Comme il ne sera pas de retour au pays que dans une semaine, il n’aura aucune occasion de voir le chef de l’Etat, pas avant une semaine. Il ne pourra en être autrement à moins qu’il ne se fera de nouveau convoquer à Berlin. Ses relations avec le Premier ministre ne sont pas non plus au beau fixe. En fait, devant des témoins, le locataire de Mahazoarivo a également demandé et reproché au ministre de l’Education ses nombreux déplacements dans les Régions et surtout ses rencontres un peu trop fréquentes avec les étudiants. Des initiatives qui ne sont donc pas du goût de ses supérieurs qui y voient de la subversion.

Recueillis par R. C.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS