Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 12 mai 2024
Antananarivo | 05h08
 

Divers

Chapelle militaire d’Ampahibe

Le foyer a pris feu

mardi 18 mars 2008 |  581 visites  | Nivo T. A.

Le foyer de la Chapelle Militaire d’Ampahibe fut la proie des flammes, hier, vers 7h30. Le premier étage de ce bâtiment comportant des logements du personnel et une grande salle étaient complètement endommagés par les feux.

Selon les informations recueillies sur les lieux, l’origine des feux s’est située dans la chambre réservée aux militaires célibataires, puis le feu se propageait à la chambre d’un autre personnel et à la grande salle où beaucoup des chaises ont été incendiées. Le plafond et le plancher de la chambre du personnel ainsi que des mobiliers contenus dans ces chambres ont été calcinés. « Personne n’était présente dans le foyer au moment où le drame s’est produit », confie un des responsables du foyer. Puisque les clés étaient introuvables, les serrures ont été forcées pour pouvoir circonscrire le sinistre. On a dû également forcer la porte du bureau pour y arracher tous les mobiliers. A signaler que le logement de l’aumônier situé au rez-de-chaussée était indemne. Présents sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont pu maîtriser le feu au bout d’une demi-heure.
Puisqu’il s’agit d’un patrimoine public, le Premier Ministre, Charles Rabemananjara, le Président du Sénat, Rajemison Rakotomaharo, qui est d’ailleurs diacre au sein de la chapelle ainsi que la ministre de la Défense, Cécile Manorohanta, se sont dépêchés sur les lieux pour constater de visu l’état de l’accident et partant chercher ensemble les moyens idoines pour réparer les dégâts occasionnés par l’incendie.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS