Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 mai 2024
Antananarivo | 10h17
 

Divers

Gestion des Cités « U »

Le directeur du CROUA sur la sellette !

jeudi 3 avril 2008 |  868 visites  | Eugène R.

Une énième rencontre entre les représentants des étudiants résidants des cités universitaires d’Antananarivo et le ministre de l’Education Nationale, Benjamin Andriamparany Radavidson a eu lieu hier, à Anosy. Lors de ce tête à tête, le ministre s’est indirectement adressé au directeur du CROUA (Centre Régional des œuvres Universitaires d’Antananarivo), le commandant William Rakotoarivony en menaçant que celui qui n’est pas prêt à respecter le consensus signé dans le cadre de la mise en œuvre de l’assainissement des cités « U » sera remplacé.

Sur les autres sujets que les cinq représentants des étudiants ont abordé avec ce patron de l’Education nationale, ce dernier a fait montre de prudence. Le ministre n’a pas promis une augmentation sur la question de bourse d’études. « Décider cette augmentation ne rélève pas de ma compétence », s’est-il contenté d’expliquer.

A noter qu’un comité pour la défense des intérêts des étudiants vient d’être mis sur pieds. Ce comité, d’après les dires de l’un de leurs dirigeants, essaie toujours de prôner le dialogue avant d’adopter l’ultime voie, la grève.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS